Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 11 Jan 2018 11:55

Merci rlebrette,

J'ai regardé ton post. Je vais essayer ce que tu recommande (avec 2 zone car quand j'écoute mes galettes, pas besoin de downmix).
Par contre sur ton post je vois que tu as fais des filtres Low-pass / high pass... quel est le résultat attendu ?

Peut être pas utile dans mon cas...

Je verrais :
1 - Dans Room Correction (RC), +3 Db sur la voie centrale
2 - Dans "Parametric Equalizer 2"
Move Center to FL FR (je ne sais pas si c'est possible)
Move sub to FL FR (pareil on peut move vers 2 channels?)
Move RL to FL
move RR to FR

Quid des filtres Low Pass / high Pass ? autres optimisations à faire ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2018 14:40

Valable pour un pilotage par Android aussi ?
Désolé si ça paraît polluer mais je cherche une solution pour piloter de mon tel jriver
Sur mon tel eos ne communique plus malgré la clé saisie
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:36

Bonjour

Très bonne idée de proposer à la Team de mettre l'option "caster" :bravo:

J'ai tenté de faire ton tuto (merci) et j'obtiens d'abord ceci :

Image

Puis, je suis allé fouiller avec mes gros doigts et mon petit cerveau comment ouvrir des ports (d'Amsterdam :roll: ) et comme je ne sais pas si c'était UDP ou TCP ou entrant ou sortant, j'ai fait ceci, mais cela n'a rien changé !

Image

Image

J'ai quand même continué et déclaré dans l'onglet "media renderers) mon cast "salon" en DLNA comme précisé sur ton tuto.
J'ai lancé mon mediacenter sur lequel je ne vois pas le serveur salon (j'ai toujours la V18)

Image

Voili voila ...
Merci :oldy:
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:17

Moxa33 a écrit:
Voili voila ...
Merci :oldy:


Pas besoin d'aller ni dans les ports de l'Atlantique ni dans celui d'Amsterdam pour bénéficier de la fonctionnalité.
Tu as été trop gourmand dès le départ. Il a dû te demander si tu voulais pouvoir accéder au système à partir de l'internet (en dehors de chez toi), dans ton cas d'utilisation je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Vas dans l'onglet "Network and Security", decoche "Allow to access the server from Internet" et "Allow to configure the server from the Internet".
Redémarre: "Status/Restart Server"
Retourne dans "Media Renderers", vérifie que tu vois bien ton CC, et qu'il est bien coché DLNA comme dans mes captures d'écran.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:37

bobim a écrit:Valable pour un pilotage par Android aussi ?
Désolé si ça paraît polluer mais je cherche une solution pour piloter de mon tel jriver
Sur mon tel eos ne communique plus malgré la clé saisie


Pas sûr de comprendre ton problème bobim, j'utilise régulièrement JRemote et EOS sur mes différents système Android sans aucun problème.

Pour une communication sûre et fonctionnelle avec un client distant que ce soit du Android, iOS ou un autre JRiver client, il faut:

1 - s'assurer que le mode réseau (Media Network) de ton JRiver est activé. Ce qui te donne une clé de 6 lettres (AccessKey).
2 - activer l'authentification et définir un user/mot de passe au même endroit.
3 - dans le logiciel de télécommande, utiliser soit l'AccessKey soit l'adresse IP de la machine et le port 52199
--- ATTENTION sur EOS il y a une fonction dans le mode AccessKey qui fait que la connexion n'est faite qu'une seule fois à la création, et si l'adresse de votre serveur change régulièrement (DHCP) vous ne pouvez plus vous connecter, donc desactivez cette fonction.
4 - ajouter vos données d'authentification.

Pour les techos, une petite explication sur l'AccessKey. Quand vous démarrez JRiver sur une machine elle se connecte à travers Internet à un serveur chez JRiver qui stocke deux choses: l'adresse IP/port local (192.68.xx:port) et celle public de votre PC. Ce qui permet de ne pas trop réfléchir, sauf si votre PC ne peut pas contacter ce fameux serveur, ou si votre client en est aussi dans l'incapacité...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 16:47

Adhara a écrit:Merci rlebrette,

J'ai regardé ton post. Je vais essayer ce que tu recommande (avec 2 zone car quand j'écoute mes galettes, pas besoin de downmix).
Par contre sur ton post je vois que tu as fais des filtres Low-pass / high pass... quel est le résultat attendu ?

Peut être pas utile dans mon cas...

Je verrais :
1 - Dans Room Correction (RC), +3 Db sur la voie centrale
2 - Dans "Parametric Equalizer 2"
Move Center to FL FR (je ne sais pas si c'est possible)
Move sub to FL FR (pareil on peut move vers 2 channels?)
Move RL to FL
move RR to FR

Quid des filtres Low Pass / high Pass ? autres optimisations à faire ?


Tu as compris l'essentiel... :)
Pas besoin de faire de filtrage dans ton cas, ce n'est que si tu veux faire du bass management. (Par exemple si pour le canal SW tu ne veux pas envoyer vers tes FL/FR les fréquences en dessous de 4OHz)
Si tu veux down mixer un canal (SW et CTR) dans deux canaux, il faut que tu procèdes en deux étapes

Copy origin to destination1
Move origin to destination2

On pourrait tout faire en mode Copy mais ça laisse dans le canal d'origine le signal, ça ne sert à rien de garder toute ces données alors qu'on fini sur deux canaux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 17:38

https://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=87945.0

Ca à l'air pas si simple que cela si je lis le post sur Jriver...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:24

Adhara a écrit:https://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=87945.0

Ca à l'air pas si simple que cela si je lis le post sur Jriver...


Tu as trouvé toutes les règles de modification de gain, parfait. Reste plus qu'à les appliquer sur les opération de Copy/Move.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 22:12

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Valable pour un pilotage par Android aussi ?
Désolé si ça paraît polluer mais je cherche une solution pour piloter de mon tel jriver
Sur mon tel eos ne communique plus malgré la clé saisie


Pas sûr de comprendre ton problème bobim, j'utilise régulièrement JRemote et EOS sur mes différents système Android sans aucun problème.

Pour une communication sûre et fonctionnelle avec un client distant que ce soit du Android, iOS ou un autre JRiver client, il faut:

1 - s'assurer que le mode réseau (Media Network) de ton JRiver est activé. Ce qui te donne une clé de 6 lettres (AccessKey).
2 - activer l'authentification et définir un user/mot de passe au même endroit.
3 - dans le logiciel de télécommande, utiliser soit l'AccessKey soit l'adresse IP de la machine et le port 52199
--- ATTENTION sur EOS il y a une fonction dans le mode AccessKey qui fait que la connexion n'est faite qu'une seule fois à la création, et si l'adresse de votre serveur change régulièrement (DHCP) vous ne pouvez plus vous connecter, donc desactivez cette fonction.
4 - ajouter vos données d'authentification.

Pour les techos, une petite explication sur l'AccessKey. Quand vous démarrez JRiver sur une machine elle se connecte à travers Internet à un serveur chez JRiver qui stocke deux choses: l'adresse IP/port local (192.68.xx:port) et celle public de votre PC. Ce qui permet de ne pas trop réfléchir, sauf si votre PC ne peut pas contacter ce fameux serveur, ou si votre client en est aussi dans l'incapacité...


Auparavant j'avais de temps en temps l'obligation de relancer eos pour me connecter à jriver
Puis un jour cela ne fut plus possible
Je vais regarder ce que tu as conseillé pour que ça fonctionne définitivement
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Jan 2018 9:42

rlebrette a écrit:
Moxa33 a écrit:Voili voila ...
Merci :oldy:


Pas besoin d'aller ni dans les ports de l'Atlantique ..../... tu vois bien ton CC, et qu'il est bien coché DLNA comme dans mes captures d'écran.


ça confirme un vieux voeux non exhaussé : Apprendre l'anglais :hein: :siffle:

Bon, j'ai fait tout ça puis appliqué https://wiki.jriver.com/index.php/Library_Server_Sync et j'ai vu apparaitre "Salon" dans "lecture en cours" de JRiver :thks:
J'ai rechargé la médiathèque, cliqué sur un morceau de zic et tout d'un coup

LA MUSIQUE ECLATA DANS LE SALON

... où l'ampli était à fond :zen:

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo:

Bonne journée
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 12 Jan 2018 22:19

Allez hop, je jette un pavé dans la mare...

Qu'est ce donc que "Panel" ???
j'ai cru comprendre que c'était une nouvelle interface web
ca remplace gizmo ???
ou bien ca serait dédié aux config "Id..." ?

J'attends vos avis sur la question, mais je continue de fouiner de mon coté :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:43

rlebrette a écrit:
bobim a écrit:Valable pour un pilotage par Android aussi ?
Désolé si ça paraît polluer mais je cherche une solution pour piloter de mon tel jriver
Sur mon tel eos ne communique plus malgré la clé saisie


Pas sûr de comprendre ton problème bobim, j'utilise régulièrement JRemote et EOS sur mes différents système Android sans aucun problème.

Pour une communication sûre et fonctionnelle avec un client distant que ce soit du Android, iOS ou un autre JRiver client, il faut:

1 - s'assurer que le mode réseau (Media Network) de ton JRiver est activé. Ce qui te donne une clé de 6 lettres (AccessKey).
2 - activer l'authentification et définir un user/mot de passe au même endroit.
3 - dans le logiciel de télécommande, utiliser soit l'AccessKey soit l'adresse IP de la machine et le port 52199
--- ATTENTION sur EOS il y a une fonction dans le mode AccessKey qui fait que la connexion n'est faite qu'une seule fois à la création, et si l'adresse de votre serveur change régulièrement (DHCP) vous ne pouvez plus vous connecter, donc desactivez cette fonction.
4 - ajouter vos données d'authentification.

Pour les techos, une petite explication sur l'AccessKey. Quand vous démarrez JRiver sur une machine elle se connecte à travers Internet à un serveur chez JRiver qui stocke deux choses: l'adresse IP/port local (192.68.xx:port) et celle public de votre PC. Ce qui permet de ne pas trop réfléchir, sauf si votre PC ne peut pas contacter ce fameux serveur, ou si votre client en est aussi dans l'incapacité...

Bonsoir

Testé et approuvé - merci
Par contre de temps en temps, j'ai un blocage pour accéder à la bibliothèque jriver à partir de mon tel
obligé de quitter eos, d'attendre et de me reconnecter
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:13

dadoul a écrit:Allez hop, je jette un pavé dans la mare...

Qu'est ce donc que "Panel" ???
j'ai cru comprendre que c'était une nouvelle interface web
ca remplace gizmo ???
ou bien ca serait dédié aux config "Id..." ?

J'attends vos avis sur la question, mais je continue de fouiner de mon coté :bravo:


Un interface web en remplacement de WebGizmo effectivement, un look plus moderne, et un investissement un peu plus poussé de l'équipe/

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:10

Merci à toi. :wink:

Effectivement, je n'ai pas pris le temps de revenir poster mes trouvailles sur le sujet, mais oui il semblerait que ca remplace WebGIZMO. :bravo:

Mais uniquement à partir de la v23... :cry:

J'ai testé avec la v21, ca ne semble pas fonctionner !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Jan 2018 23:39

Partage de joie :friend:

Jremote sur android ... ça fonctionne enfin chez moi et j'ai mis J.River en DNLA, toute lamaison en profite.

Question : j'ai acheté JRemote pour mon smartphone, si je le veux sur ma tablette en plus, il faut que je rachète ?

A vous lire
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message