Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 02 Mai 2018 20:32

JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2018 20:52

Ou trouve t'on des renseignements sur les commandes MCWS ?
J'ai enregistré 4 profils, stéréo, mono G+D, mono G, mono D et je passe de l'un à l'autre en chargeant le profil.
Mais la commutation prend un peu de temps, 1 ou 2 secondes.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 03 Mai 2018 1:09

PETOIN Dominique a écrit:Ou trouve t'on des renseignements sur les commandes MCWS ?
J'ai enregistré 4 profils, stéréo, mono G+D, mono G, mono D et je passe de l'un à l'autre en chargeant le profil.
Mais la commutation prend un peu de temps, 1 ou 2 secondes.

Cordialement, Dominique

La doc pour le contrôle web se situe directement sur votre serveur MC, cf.https://wiki.jriver.com/index.php/Web_Service_Interface.
Sinon pour les changements de DSP de JRiver, je définissait une zone différente pour chacun des DSP, on pouvait changer rapidement de zone par CTRL+T (Toggle Zone dans le menu).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:05

Bonjour,

Est-il possible via Jriver de mettre un signe visuel sur les films ou épisodes de séries que l'on a déjà vu.
Un peu comme c'est fait par défaut sur Kodi (il y a un petit tilt visuel quand on a vu le fichier audio).

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mai 2018 21:15

hello

sur jriver24, est il possible de regrouper des disques demat sous un meme dossier ?
ça marche très bien pour les vidéos
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2018 10:00

Adhara a écrit:Bonjour,

Est-il possible via Jriver de mettre un signe visuel sur les films ou épisodes de séries que l'on a déjà vu.
Un peu comme c'est fait par défaut sur Kodi (il y a un petit tilt visuel quand on a vu le fichier audio).

Merci

En vue théâtre tu as un petit V qui te dit si tu as vu le film ou non
Pour l'Audio tu peux utiliser le champs Number Play
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 06 Mai 2018 14:02

vacheatuba a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

Est-il possible via Jriver de mettre un signe visuel sur les films ou épisodes de séries que l'on a déjà vu.
Un peu comme c'est fait par défaut sur Kodi (il y a un petit tilt visuel quand on a vu le fichier audio).

Merci

En vue théâtre tu as un petit V qui te dit si tu as vu le film ou non
Pour l'Audio tu peux utiliser le champs Number Play


Merci mais je n'ai pas de petit "v" en vue théatre, peut être un paramétrage à faire ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:47

Bonjour

La configuration en mono, G+D, G et D avec JRiver : http://petoindominique.fr/php/pc_mono.php#mono-jriver
Vous m'avez aidé, j'ai fait un tuto.
Il n'y a rien de plus que dans les autres explications.

Si vous avez une mise au point d'enceinte à faire, essayez avec un réglage sur une enceinte, un autre réglage sur l'autre enceinte, et une comparaison rapide entre les deux.
Explications : http://petoindominique.fr/php/detail.php#mono

Nota :
Entendre une différence entre deux réglages ne vous dit pas lequel des deux réglages est le bon !!!
Tout ceux qui ont fait des mises au point d'enceintes, et qui se sont plantés sur ce point, me comprendront...

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Mai 2018 14:10

Toujours très intéressantes tes interventions. Instructif ton pré-ampli passif :bravo:

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:07

Question bête mais à quoi bon faire du mono ?
Autre point, le downmix Jriver permet en fonction du nombre d'enceintes de choisir son format de sortie... Doublon ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Mai 2018 19:21

Pourquoi faire du mono G ou mono D ?
Pour pouvoir comparer deux réglages différents et très proches sur les enceintes, réglage 1 sur enceinte G, réglage 2 sur enceinte D.
Vous gardez le meilleurs réglage, et vous faites évoluer l'enceinte la moins bonne.
Quand les évolutions sur l'une des enceintes sont toujours moins bons que sur l'autre enceinte, l'autre enceinte à les meilleurs réglages.
Bien sur vous ne changez qu'un seul paramètre à chaque fois.

Pourquoi faire du mono G+D : Pour vérifier en 30 s qu'il n'y a pas une grossière erreur de branchement.
L'image sonore doit venir du centre, bien au milieu des deux enceintes.

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
Messages: 4311
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 12 Mai 2018 10:58

Bonjour,

Merci pour ces explications.
....
J'ai un trou de mémoire.
J'ai importé mes séries TV sur une vue spécifique mais je ne sais plus comment faire une vue du genre:
Série TV (vue médiathèque) --> Série (ex: 24h chrono) --> Saison(s) --> épisodes

Sur la vue classique comme sur la vue théâtre.

Merci

EDIT:
Pour la vue classique, c'est bon [catégories à afficher: Série / Saison]
Par contre pour la vue théâtre, quand je clique sur l'onglet Séries TV (règles d'affichage, Série / Saison), j'ai bien l'ensemble des épisodes dans l'ordre par saison mais tout sur une même page. J'aimerais avoir:
Série TV --> Série (ex: 24h chrono) --> Saison(s) --> épisodes

Au lieu de
Série TV --> Série (ex: 24h chrono) --> épisodes

Une idée ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:58

letit69 a écrit:
J'ai remédié à mon problème, qui était d'ordre matériel :

Il fallait pourvoir ressortir de l'interface (Terratec DMX6Fire USB) en sortie optique et rentrer dans le PC (qui n'était pas équipé) ; j'ai trouvé une carte son Maya 44eX d'occasion afin de rentrer en optique et elle est Asio Aucun problème pour récupérer le signal et le traiter avec le DSP de JRMC. JRiver en in, "Entrée ligne ASIO" : ASIO 2.0 ESI MAYA44 EX.

:wtf:

J'ai pu supprimer l'interface Terratec ; plus l'utilité, je suis repassé par un pré-ampli phono, je rentre dans le PC en analogique via la carte son ESI Maya44.
Je récupère bien le signal sous JRiver "Ouvrir un canal de direct", "Entrée ligne Asio" et me voilà avec la possibilité d'utiliser le DSP :bravo:

Je ressors du PC par la carte son ESI Maya44, sortie analogique, branché sur le bloc de puissance.

Une installation au plus simple (nombre de matériel au minimum) dématérialisé avec une source analogique (platine vinyle), très fonctionnelle, PC JRiver pré-ampli, ampli casque via la 2éme sortie de la carte son, je ne pouvais pas rêver mieux :bravo: :mdr:

Sans parler de l'économie sur le matériel, j'avais déjà commencé par vendre pré-ampli, intégré(s) :siffle:

J'adore encore plus JRiver 8) :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:06

salut les fondus de jriver+eventghost,

J'ai un petit soucis depuis que j'ai réinstallé mon PCHC. J'avais un petit bug dans Eventghost 0.4 : quand j'utilisait le clavier, au bout d'un moment, il m'écrivait "U07" après le nom de la touche dans le log d'eventghost.

Du coup j'ai voulu passer à la 0.5 (la dernière "pre-release" dispo), et là les commandes d'éclairage ne marchent plus :hein: :

Image

Une idée?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2018 18:17

Bonjour bonjour !

Je passe du coq à l'âne :
J'ai expérimenté J.Rviver en DLNA. Je peux écouter les morceaux track par track mais pas un album entier. :grr:

Un truc pour lancer l'écoute sur "un genre" ou "un album" ... :hein: Suis faineant qd je bosse, je lance la musique pour la journée quooi :wink:

Merci
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message