Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, milou59, PITO59, roonie et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 23 Nov 2018 0:31

Encore merci, j'accède maintenant à tous les PC...

Me reste encore un p'tit blocage sur 1 des PC, une fois sur l'explorateur, je suis bloqué pour ouvrir les dossiers :
Message Erreur réseau1.jpg


Ca ne doit pas être grand chose...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:35

Pour info, j'ai mis à jour JRiver, ce que je n'avais pas fait depuis un moment.
Je suis passé de la .55 à la .65.
Oh miracle, les problèmes de perfs que j'avais avec la vue cinéma en OpenGL ont été réglés! :bravo: (j'avais dû activer le mode "historique" d3d).
Très probablement ce qui avait été corrigé dans la 24.0.59:
3. Changed: Theater View uses ANGLE for rendering, with the Direct3D 11 or Direct3D 9 backends as available, to resolve various issues with OpenGL rendering.

Ca vaut le coup de surveiller et de temps en temps se mettre à jour, si l'on a un truc qui ne fonctionne pas top :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Déc 2018 11:42

Est-il possible de réaliser plusieurs bibliothèques ?

Afin d'avoir 2,3 bibliothèques :
- une réservée à ma fille ;
- une pour les autres films ;
- une dernière pour les vidéo musicales.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:52

Tout dépend si tu as un Jriver installer sur 3 postes, alors oui c'est possible via la gestion de librairie, en gardant en mémoire qu'une seule librairie par Jriver peut être chargée

Si tu n'as qu'un poste informatique avec Jriver, alors passe par les vues. Tu crée un attribut genre public et tu lui donnes la valeur pour enfant par exemple. Tu créé une vue pour ta fille avec le filtre idoine éventuellement en vue théatre au démarrage si tu souhaites limité l'accès.

Peux-tu préciser ton objectif, car avec les zones et les vues il y a de quoi faire ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:08

:thks: vacheatuba

Nous avons un HTPC qui est utilisé pour tout la famille, toute la CDthèque et vidéothèque et sur un NAS.
Dans River, j'ai bien 2 zones de sortie en fonction de l'usage :
- une zone "HC Marantz HDMI" pour les films, qui passe par un intégré AV ;
- une 2éme zone "Hifi carte son" pour la musique, qui sort directement sur un bloc de puissance.

Mais tous les films/vidéos apparaissent dans le menu "Vidéo" sans aucune dissociation. Je souhaiterai par exemple avoir une bibliothèque :
- vidéos musicales ;
- films pour ma fille ;
- autres films (qui ne sont pas pour elle, trop violent, etc.)

Idem tous les albums, artistes sont tous dans le menu "Audio". Avoir, toujours comme exemple une bibliothèque :
- une pour ma fille ;
- et les autres...

J'espère t'avoir apporté plus de précisions :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:45

Bonjour,

avec Jriver et lecture d'un Bluray, savez vous si il est possible d'avoir la VF par defaut lors du lancement de la lecture.

Avec la lecture direct du fichier pas de soucis mais avec la lecture par les menu, la sélection VF n'est pas faite automatiquement.

merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 11 Déc 2018 21:20

letit69 a écrit::thks: vacheatuba
Mais tous les films/vidéos apparaissent dans le menu "Vidéo" sans aucune dissociation. Je souhaiterai par exemple avoir une bibliothèque :
- vidéos musicales ;
- films pour ma fille ;
- autres films (qui ne sont pas pour elle, trop violent, etc.)

Quand tu dis, ils apparaissent, tu parles du Theater View ou du mode normal du logiciel ?
Tu ne peux pas t'économiser des soucis de mlultiples bilbiothèques en faisant des playlists intelligentes dédiées ?
Antoinou
 
Messages: 90
Inscription Forum: 18 Nov 2013 6:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:50

Antoinou a écrit:Quand tu dis, ils apparaissent, tu parles du Theater View ou du mode normal du logiciel ?

Mode normal.

Tu ne peux pas t'économiser des soucis de mlultiples bilbiothèques en faisant des playlists intelligentes dédiées ?

Pas tout bien compris :hehe: :ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Déc 2018 11:04

Hello,
Jusqu'à présent j'ai utilisé JRiver seulement pour l'audio.
Maintenant je voudrais l'utiliser aussi pour la vidéo.
Quand je veux démarrer la lecture j'ai l'erreur "le filtre audio ou le connecteur de sortie n'est pas valide". Kesako, que dois-je changer dans la config?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 31 Déc 2018 13:41

Coucou

Il te faut créer une autre zone : chez moi : 3 zones : Musique Analog / Musique Num / Home-Cinéma

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:28

ssebs a écrit:Hello,
Jusqu'à présent j'ai utilisé JRiver seulement pour l'audio.
Maintenant je voudrais l'utiliser aussi pour la vidéo.
Quand je veux démarrer la lecture j'ai l'erreur "le filtre audio ou le connecteur de sortie n'est pas valide". Kesako, que dois-je changer dans la config?


Je viens de tester sur mon ordi tour (un autre), pas de message d'erreur, mais pas de son :cry:

Pouvez-vous m'aider à configurer le son pour la vidéo?
Voici ce que j'ai comme options audio (j'ai testé diverses possibilités sans succès...):
Image

Je sors le son sur un DAC (pas d'ampli HC). Je suis sous win10 (et v24).

Y aurait-il des codecs à installer, qui ne le sont pas par le setup de JRiver?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 03 Jan 2019 19:29

Salut a tous,

je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié mais au moins y a des experts de Jriver, j'ai un souci auquel je ne trouve pas de solution.

Problème très simple , j'ai testé Media Center ver 240055 x64 bit pour Windows
tout allait très bien.
je décide d'acheter la licence
je reçois la fameuse clé d'activation

et quand je la rentre , en suivant les différentes procédures , j'ai toujours le même message " cette licence est associé a un produit différent"

j'ai bien vérifié lors de mon achat , c'est bien marqué dans mon mail licence pour Windows .

Evidemment a force de tenter les installations , j' arrive au bout des possibilités de restauration ... pas de trace du problème sur le wiki !!

Quelqu'un a t il une idée du problème ou comment le résoudre vu qu'il n'est pas possible de contacter un service après vente ou au moins avoir un contact mail

merci
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:29

Bonjour,
Quelle appli recommandez vous pour piloter jriver avec un smartphone ou une tablette ?

Merci
olivier95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:52
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:47

olivier95 a écrit:Bonjour,
Quelle appli recommandez vous pour piloter jriver avec un smartphone ou une tablette ?

Merci


Jremote ou EOS pour ma part
J'ai tenté le client web natif et je trouve que ça manque de réactivité.

Jremote pour le visuel c'est le plus épuré
EOS pour les fonctionnalités, il y a une télécommande intégrée et la possibilité d'éteindre le pc à distance.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:57

matmax a écrit:Salut a tous,

je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié mais au moins y a des experts de Jriver, j'ai un souci auquel je ne trouve pas de solution.

Problème très simple , j'ai testé Media Center ver 240055 x64 bit pour Windows
tout allait très bien.
je décide d'acheter la licence
je reçois la fameuse clé d'activation

et quand je la rentre , en suivant les différentes procédures , j'ai toujours le même message " cette licence est associé a un produit différent"

j'ai bien vérifié lors de mon achat , c'est bien marqué dans mon mail licence pour Windows .

Evidemment a force de tenter les installations , j' arrive au bout des possibilités de restauration ... pas de trace du problème sur le wiki !!

Quelqu'un a t il une idée du problème ou comment le résoudre vu qu'il n'est pas possible de contacter un service après vente ou au moins avoir un contact mail

merci


Tu as essayé en message privé via le forum ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message