Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Optimisation AviSynth

Message » 09 Fév 2015 11:34

Bon ski Olivier , gaffe aux avalanches :D
Le cinéma à la maison , ça le fait ......
rezoli

Annonce

Message par Google » 09 Fév 2015 11:34

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Fév 2015 11:51

Squall777 a écrit:
Olivier C. a écrit:En même temps ce n'est pas l'endroit idéal pour poster des screens Full HD. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas dépasser 800x600 (sur des écrans 2K ou 4K on voit que dalle). Ptet que la pub HCFR servira à leur payer des disques durs un jour mais en attendant, c'est pas idéal de présenter ses travaux ici.

Ca n'a absolument rien à voir avec ça...

Il faut penser aux gens qui ont des petites connexions et qui n'ont pas envie de se taper 3 plombes de chargement pour ouvrir une page d'un forum pleine d'image ultra-lourdes

Surtout que:
  1. seuls les membres peuvent attacher à leurs messages des fichiers qui seront chargés sur les disques du forum
  2. il existe des sites d'hébergement d'images dont c'est le boulot d'avoir les disques qu'il faut
  3. tout site d'hébergement d'images digne de ce nom propose un lien "thumbnail" spécifiquement destiné à être mis sur les forums
Comme ça tout le monde est satisfait 8)
Phil
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général

Message » 10 Fév 2015 8:18

Oui c'est vrai tu as raison ;)
Hifi: PC | DAC DIY | Enceintes Klinger-Favre D46 | Ampli Klinger-Favre | Câbles Argent coton cryo | Traitement acoustique passif et actif
HC : Projecteur Epson TW5000 | Plasma Panasonic | NUCLEON| Préampli HC
Olivier C.

Message » 10 Fév 2015 8:19

rezoli a écrit:Bon ski Olivier , gaffe aux avalanches :D

J'essaierai de pas trop picoler de blanc avant de prendre les skis alors :D
Hifi: PC | DAC DIY | Enceintes Klinger-Favre D46 | Ampli Klinger-Favre | Câbles Argent coton cryo | Traitement acoustique passif et actif
Olivier C.

Message » 15 Fév 2015 13:12

Salut

Pas de news sur le script darbee ?
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets
Daigoro

Message » 15 Fév 2015 18:05

C'est navrant de voir toujours et toujours l'histoire se répéter :cry: , un meck bien arrive, apporte beaucoup a la communauté, et hop, la chartre entre en action, puis :adieu: ...

Patrice :wink:
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SOURCE POPCORN : 410M et DARBEE / PCHC AMPLI DENON : AVR-X 4200 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000U / BUTTKICKER : LFE x 2 CASQUE SONY : MDR 700 x 2 NAS SYNOLOGY : 1815+
patriceonkyo

Message » 15 Fév 2015 18:17

Il va revenir j'en suis sûr !
Leger traitement acoustique
HC // PCHC // Marantz sr7008 // Monitor Audio RX6 et RXLCR // SVS SB-2000 // Pana 65st60 //
HiFi // Jriver // SMSL Ad18 //
Presco

Message » 15 Fév 2015 19:08

:cry: j espere ça serait dommage
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets
Daigoro

Message » 15 Fév 2015 19:16

patriceonkyo a écrit:C'est navrant de voir toujours et toujours l'histoire se répéter :cry: , un meck bien arrive, apporte beaucoup a la communauté, et hop, la chartre entre en action, puis :adieu: ...

Patrice :wink:

Déjà merci pour le compliment dissimulé dans ta phrase, surtout venant de toi.
Après, concernant la charte et la politique HCFR (25 euros pour avoir un pauvre avatar + publicité intrusive), il est vrai que, perso, cela ne me convient de moins en moins au fil du temps.

Je viens ici pour me détendre, partager au sujet de nos loisirs, échanger, me divertir, etc.
Je pense qu'on a assez de pression dans la vie de tous les jours pour ne pas avoir à subir la même chose sur des forums de "loisirs".

Quand je lis certaines interventions musclées de modération (excessive à mon goût personnel), je me dis que finalement, pour me détendre et partager passion dans la bonne humeur, sans avoir à peser au gramme près mes mots, ce n'est effectivement pas l'endroit idéal.

Si je suis en désaccord avec certains point de la charte (screens, etc) et l'ambiance des posts HCFR, je n'ai pas le droit de la remettre en question, c'est à moi de partir si elle ne me convient plus.

Je continue à vous lire malgré tout, mais comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis plus très motivé à poster ici
Olivier C.

Message » 15 Fév 2015 19:44

bonjour,
Si je comprends bien, après nous avoir fait miroiter un script v3 améliorant considérablement la v1.2 que tu nous avais mis à disposition, après avoir eu des pistes d'améliorations par des participants au forum (pas moi, ma compétence est trop faible), sous le prétexte qu'un modérateur a fait son travail de modérateur (je ne juge pas la loi, je note juste son devoir de faire respecter les règles), tu nous lâches sans nous faire profiter des fruits de ton labeur. Pas très sympa pour nous.
Salle HC : LS10000, Denon 2312, 4*Mission M72+ 1*M7C2, Energy XLS12, écran motorisé DIY 2.7m
PCHC(mpc,EventGhost..) USBUIRT, xRite i1 Display Pro
Salon : panasonic 55st50 Denon 1803, 2*Kef Calinda (1978), RPi3
michelB2

Message » 15 Fév 2015 20:44

michelB2 a écrit: sous le prétexte qu'un modérateur a fait son travail de modérateur (je ne juge pas la loi, je note juste son devoir de faire respecter les règles), tu nous lâches sans nous faire profiter des fruits de ton labeur. Pas très sympa pour nous.

Ce n'est pas uniquement pour cela (je n'ai pas déballé tout ce que je pense, sinon on y passerait la soirée et ce n'est pas le topic approprié).
Olivier C.

Message » 15 Fév 2015 21:17

Que je te comprends Olivier! Je suis dans le même cas que toi, cette modération excessive devient beaucoup trop pesante.
Je me suis fait tirer les oreilles deux fois pour des broutilles, j'en ai ma claque et maintenant je poste que très rarement.
Je continue de lire tout de même car il y a beaucoup de sujet qui me passionne mais ça s'arrête là :zen:
HiFi: Nad C320BEE + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Klipsch EPIC CF-3 rev3 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Boston VR2 + CR8 + VRC + Caisson MJ Acoustic Ref1 MKII
TV: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500 + HTPC (ffdshow+Avisynth-MPC-BE-MadVr+3dlut)
Francois76l

Message » 15 Fév 2015 22:45

Francois76l a écrit:Que je te comprends Olivier! Je suis dans le même cas que toi, cette modération excessive devient beaucoup trop pesante.
Je me suis fait tirer les oreilles deux fois pour des broutilles, j'en ai ma claque et maintenant je poste que très rarement.
Je continue de lire tout de même car il y a beaucoup de sujet qui me passionne mais ça s'arrête là :zen:

Salut François,

Ca fait longtemps effectivement que je n'avais plu lu tes interventions.
Très sympa ton tuto :wink:
Olivier C.

Message » 15 Fév 2015 23:33

En introduction , pour plus de clarté , je me dois de me présenter à minima : j'ai découvert le http , comme beaucoup ? Par hasard j'ai tout de suite était totalement et définitivement tombé raide dingue des possibilités ahurissantes que cela offre. Cela doit daté de 5 ou 6 ans , j'ai commencé avec la config Kaz puis le topic d'Eyldebrandt , je n'ai pas le temps ni l'envi pour certaines raisons de comprendre en profondeur l'élaboration d'une chaine vidéo , réalisés ses propres calles tout ça je fais pas , je copie colle , je consulte mes sources d'infos favorites très souvent , et je connais assez bien les différents softs nécessaires pour faire tourner mes films ..... ce que j'essaie de dire c'est que je n'ai pas la connaissance mais j'ai un peu de cervelle et je reconnais, à force de les lires ceux qui en ont aussi, ceux qui n'en n'ont pas, et ceux qui à mes yeux sont des génies !? Ma foi ont nés comme on est, donc ce ne me gêne pas faut de tout pour faire un monde et puis c'est très bien comme ça.

Par contre je supporte pas le connard qui s’ignore, le plagiaire sans neurones, le petit chef d'atelier qui abuse de son pouvoir , le pale copieur médiocre tellement minable , qu'il finit par s'approprier le travail d'un autre, les censeurs , les béni oui-oui .... Tout ça me fait chier au plus haut point.

Je citerais pas les noms, pas par manque de courage, je risque pas grand-chose à part un ban , mais vu la couche de connerie que ces personnes doivent tenir mieux vaut être prudent .....

Mais quand même je vais préciser ma pensée et ceux qui comme suivent l'aventure htpc des Kaz , Eyldebrandt et compagnie vont comprendre de qui je veux parler , c'est dans le désordre et pas chronologique , donc va falloir réfléchir un peu , si c'est possible .

Alors en numéro un , le truc qui m’a totalement révulser je crois que c'est le "clarity gate" , l'inventeur du clarity , le script , c'est Eyldebrandt , un point c'est tout . Eyldebrandt il est cité partout, c'est le mec, à mes yeux, le plus couillu et le plus génial concernant le htpc , son approche est parfaite , intelligente , sans concession , altruiste , et surtout pas mercantile. Ou son travail est pillé, ou tout le monde s'en inspire, en ouverture de ce topic il est cité, et c'est dans ce topic qu'il à du clarifier sa paternité sur ce call de haute voltige. Quand un mec comme lui parle on se tait et on dit merci, c'est une image hein, mais ce que j'ai lu ici et sur son topic ...c’est purement (hd) pas possible on reconnait bien la les habitants de ce pays de merde, abrutis et fières de l'être.

"L'Olivier gate" , ca c'est l'or en barres , parce c'est du double gate , voir triple .... le mec on voit de suite qu'il veut se faire chier pour le plaisir des autres et oui, ça existe , c'est rare mais ça existe , il compte pas ses heures le pti', il avance vite , il rameute du monde , il enflamme le topic un peu moribond , c'est vivant quoi !!! Et là il se passe deux, trois trucs délirants, le prof es colimetrie htpc , un genre de demi dieu de l'image sur 5m de base débarque!!! ouwa!!! là c'est l'extase , une reconnaissance en paternité , Olivier tu es mon fils powwaaa. Et puis ça s'enchaine master clarity , lui c'est pas son truc et comme il est couillu il le dit , et il a raison parce que lui peut se permettre un avis , lui oui il la connaissance. Et la patatras .... les petits chefs d’ateliers, les pti censeurs, les mecs sans génie du tout mais avec un pti pouvoir ils font : OH ! ca suffit de créer, arrêter de penser et de partager (éventuellement tu peux me filer ton script v2 ou v3 en mp , hein allez , j'en suis sûr) ya des règles ici faut pas vous croire au-dessus des LOIS. je vous vomis, même vos pseudo sont des plagias, non seulement c'est complétement débile mais en plus on sent bien que vous aimez ça , surement la jalousie . Sans ces gars vous êtes rien, rien du tout, rien de plus que des centaines et des centaines de sites tous des copies de copies de copies.
Ce qui fait la différence ceux sont ces éclairs de génies et vous êtes trop cons pour vous en rendre comptes, pitoyable.
‘’Le Kaz gate ‘’ , là c’est biblique , nul n’est prophète en son pays , encore un génie , subjectivement je martèle mon propos parce que sinon … on va me demander des preuves ,surement. Kaz c’est le bosseur, je l’imagine le mec c’est Hercule, il fait H24 pendant des semaines si besoin ; du moment qu’il peut aider ça le dérange pas , et puis arrive un moment ou ça devient tellement proche de la perfection ce qu’il est train de crée qu’il décide de le vendre , après tout c’est à lui ! C’est lui qui tout penser, tout réaliser, tout programmer, tester, assemblé, distribuer il y passé tant d’heures et tant d’heures qu’à la fin il pourrait peut-être gagner un d’sous et se faire connaitre , il a tellement fait le forum , bah spa grand-chose 3€ mais ça lui fait plaisir alors quoi c’est la moindre des choses ….OH !!Comment de l’argent ? Oulla va falloir faire une réunion des chefs d’ateliers, oulala ce n’est pas comme ça que ça se passe ici .Par la suite , et heureusement l’affaire va se dérouler mais surement au prix de concessions et quelques calibrations gratos….quand je pense aux milliers de suivis qu’il à réaliser pour aider des mecs qui parfois se plaignaient d’avoir payé le prix de trois baguettes pour un pack prêt à l’emploi qui est tout simplement , la huitième merveille ….. Saint kaz on devrait l’appeler.
Je n’ai aucune prétention, je parle cash, et vous le méritez, tous. comprenne qui veut bien , j’ai pas da haine juste , que par moment faut que ca sorte.
allez CIAO.
Merci à KAZ , Merci à Eyldebrandt.
Respect pour Epiat et Olivier. C
les autre je vous dis pas …..

Message de modération de Dialhot » 16 Fév 2015 9:53

Inutile d'user de fonte grasse pour dire cela. Merci.
PANtER

Message » 16 Fév 2015 0:11

Bienvenu :lol:
Daigoro

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message