Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Partage de mon aventure PCHC 2006 - suite 2012

Message » 06 Nov 2006 15:14

Je r-éouvre ce post car j'améliore mon PCHC (HTPC) en cette année 2012.
Voir suite page :

Bonjour,

J'ai décidé il y a 1 mois de me faire un PCHC.

Mes raisons :
- pouvoir lire tous les formats vidéo et audio
- être paré pour lire du HD
- pouvoir utiliser mon disque dur comme bibliothèque audio et vidéo
- Passer au HDMI pour mon Pana PTAE 700

Ma config matériel :

- Boitier Silverstone LC17
- Alim Seasonic s12 500
- CM MSI PT890 neo-v
- CPU 6300 intel (+ Ventilo thermaltech avec régulateur à 1000 tours plus silencieux)
- CG Asus EAX1650 Pro (Fanless)
- CS CREATIVE SBl X-Fi Xtreme Music
- 1Go memoir Corsair DDR2
- DD Sata Seagate 320 GO (arrive pas à le faire marcher, j'ai mis un ancien IDE en attendant)
- Telco Media center (Pas encore branchée)
- Lecteur DVD Plextor 130
- un petit ventilo régél à 1000 tours aussi pour le silence.

(J'ai un 963 HCFR en YUV pour tester la différence)

Je vous passe mes deboirs avec l'installation du Sata qui est out pour le moment. (j'arrive a le formater via XP et ensuite XP me colle un message d'erreur comme quoi le disque serait endommagé ou mal branché ???!!!)

Donc j'ai fini par prendre un ancien DD IDE de 80 Go pour mes débuts.

1er résultat visuel après avoir installé tt les drivers et VLC.

Je me branche en HDMI avec mon VP et hop immédiatement, XP s'affiche en grand sur mon écran, Cool déjà pas mal "content".

Ensuite je fais joujou :

Je sais que mon pana à une résolution native de 1280-720 donc je choisi cela dans mon paramétrage de carte vidéo.
Je colle un dvd dans le lecteur "Hercule" et lance VLC, l'image apparait dans la fenêtre de VLC 2eme cool, pas de saccade image propre, pas mal pour le moment.
Je passe en plein écran et la surprise l'image n'est pas sur tt mon écran mais plus petit ???
Es ce normal ???
Je me suis mis en plus haute résolution sur ma Carte Vidéo et la j'arrive à remplir complètement mon écran. normal ???

1er questions :
- la résolution que l'on souhaite afficher, est elle bien celle que l'on règle dans les options de la carte vidéo ?
- Comment fait on pour etre en Progressive ou en Interlacer ?
- Pour le son en DTS faut il utiliser VLC ou Windvd ou es ce juste des paramétrés sur la carte son ?

Voila pour commencer.
Si vous avez des questions hésitez pas je repondrais de mon mieux ;-)

PS : je vais mettre ce thread à jour regulièrement avec mes essais, mes découvertes, mes pb et mes solutions, afin d'en faire profiter les gens ;-)
Dernière édition par Sigurd le 08 Fév 2012 15:35, édité 3 fois.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:23

Sigurd a écrit:1er questions :
- la résolution que l'on souhaite afficher, est elle bien celle que l'on règle dans les options de la carte vidéo ?
- Comment fait on pour etre en Progressive ou en Interlacer ?
- Pour le son en DTS faut il utiliser VLC ou Windvd ou es ce juste des parametres sur la carte son ?



1 : Oui, mais pour des raisons qui m'échappent, ca force parfois le mode 1400x1050. Dans ce cas, moi j'ai rêglé le pb avec soit reclock, soit les drivers Omega. Vérifies que tu sois bien en 720p au niveau du projecteur.

2 : Tu es d'office en progressif sur la sortie VGA. Sur la sortie DVI, ca dépend de ton mode graphique au niveau de la carte.

3 : VLC gère super mal chez moi la sortie SPDIF. J'ai pris plutôt MPC avec sa gestion interne (pas besoin de l'AC3Filter externe), et ca marche très bien.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:43

Je sors sur la DVI pour le VP et le Svidéo pour la télé.

Je ne suis pas en SPdif mais en analogique, vu que je sors vers mon preamp HK analogique.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:00

Petite question,

D'abord info ca y est j'ai echangé mon disque dur Sate et plus de pb pour installer mon Windaub dessus, en sp1.

J'ai récup tous les logiciels gratuit pour me faire un jolie PCHC.

1er question : J'ai acheté la telco MS avec port infraRouge, je la plug sur le port USB, il la voit et me demande d'insaller "eHome Infra rouge", mais je n'ai pas les drivers pour cela et Windaub non plus apparement. Cela ne fonctionne t'il que en SP2 ou en MS-MédiaCenterEd ?

2eme question : pour MyHTCP, y a t'il un tuto pas trop mal quelque part pour le parametrer, car quand on veut donner le player de DVD et qu'il dit de choisir un Plugin dll, ben je sais pas le quel lui donner.

Merci
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:02

Peut être içi : http://www.myhtpc-france.com/

Sigurd, as tu des remarques sur ton boitier ? En effet, il me tente bien et c'est assez rare de trouver des avis de possesseur.

A+ et bon courage,

Boris
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2006 21:05

1ère réponse : Le SP2 est nécessaire pour la Télécommande MCE (et seulement avec XP Pro) si tu as XP Home SP2 il faut bidouiller.
CHli
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:27
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:30

Alors,

1) Le boitier SylverStone est tres bien, solide, bien fini, bien consu dedans, aéré.
Par contre je n'arrive pas à mettre les morceau de façade alu prédécoupé sur le lecteur dvd pour que l'on ne voit que de l'alu et pas le lecteur.


2) oki sp2 pour l'IFR nikel

3) j'ai reçu mes cables Jack/RCA hier soir et j'ai tout installé pour la lecture de DVD donc j'ai fait mon 1er test de fonctionnement global. Et bien je suis content, lecture de "SpiderMan2" sans pb via le lecteur, avec WinDVD 7, résolution de sortie de carte vidéo 1280-720 c'est à dire la résolution native de mon VP en HDMI, cable son direct sur on preamp HK nickel.

Les bons points :
- L'image m'a semblé tres bonne, défini, bonne colorimétrie, pas de saccade dans les scenes rapide, aucun artefact, j'ai meme vu des détails auquels je n'avais pas fais attention auparavent.
- Le son sort bien en 5.1, il à l'air bien aussi, faut que je pousse plus loin mes tests (DTS par exemple pas encore testé)
- A priori pas de souffle sur le son

Les points à résoudre :
- Le PCHC fait encore trop de bruit à mon gout, je vais downclocker mon 6300 et reduire la vitesse du ventilo via un regulateur, faut que je vois cela.
- Il y a comme une mini sacade quand le DVD passe d'une scene chapitré à une autre, faut que je vois cela aussi.
- Mettre en place MYHTCP et parametrer la telco au mieux pour Madame.
- Faire en sorte de pouvoir choisir la sortie soit sur la TV, soit sur le VP facilement (WAF oblige ;-)


Sinon ben pour le moment, c'est un début encourageant. Faut que je trouve des versions HD des DVD que j'ai pour comparer. le derniers samourai par exemple ou Xmen ou LSDA ou autre ...

Hésitez pas à réagir ;-)
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:02

Pour ton disque sata : c'est probablement un sata2, hors sur bcp de matos WinXP plante à l'install avec cette norme.
Mettre un cavalier dessus pour le passer en Sata1 peut aider.

Autre piste : voir si le bios raid de ton contrôleur Sata est désactivé si tu n'en a pas besoin.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:20

oui c'est exactement ca pour le Sata, il a un cavalier pour etre en SATA1 et j'ai du aller dans le Bios passer en IDE et non RAID.

Mici
Voilou.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:12

Hello,

Bon ca avance, je fais mes tests sur le début de Gladiator et SDA que je connais bien.
Bon mise a part tt les reglages de couleur contraste et autre qui sont normal, j'ai un souci,
le film n'es pas fluide.

Je m'explique j'utilise WinDvd 7 platinum, j'ai activé le mode DNM type HC, car c'est le meilleur rendu que j'ai trouvé par rapport a cette fluidité.
Et pourtant, j'ai toujours une impression de micro saccade comme s'il manquait une image de tant en tant ou je ne sais quoi, un mini arret ???

Je suis en lecture sur lecteur DVD.

J'ai désactive l'accélération matériel car c'était encore pire.

Pouvez vous m'aider, si besoin d'info hesitez pas.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:38

Ma nouvelle config matériel :
- Boitier Silverstone LC17
- Alim Seasonic s12 500
- CM MSI PT890 neo-v
- CPU 6300 intel (+ Ventilo thermaltech avec régulateur à 1000 tours plus silencieux)
- CG Asus AMD Radeon HD6450 1Go DDR3 LP
- CS M Audio Delta 1010LT
- 1Go memoir Corsair DDR2
- DD Sata Seagate 320 GO
- Telco Media center
- Lecteur DVD Plextor 130
- Lecteur BR LG BH10LS38
- Carte PCI 1 port eSATA + 2 ports SATA internes
- un petit ventilo arrière réglé à 1000 tours aussi pour le silence.

Je vais passer sous W7 intégral.

En écran j'attends avec impatience le dernier Pana GT50 en 65 pouces. Et oui je passe du vidéo-pro Ptae700 720p à un écran.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:40

Pour le moment, je galère grave à trouver la bonne solution logiciel pour avoir du son 5.1 avec ma nouvelle carte son, M Audio Delta.
J'ai demandé l'aide de Jérémy.
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message