Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Partage iTunes entre PC/Serveur et Mac mini

Message » 02 Mar 2010 20:37

:mdr: tu vois mac os x ça vient vite !
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:02

Tiens, ca me fait penser a un autre topic :)
viewtopic.php?p=173390369#p173390369

Perso je centralise sur le Mac qui me sert principalement a diffuser la musique (aujourd'hui mon macbook qui envoie sur l'AE, mais si demain j'ai un mac mini a cote de la chaine hifi, ce sera sur le mini) avec iTunes tout propre les pochettes etc. Et un bon backup.
Donc je privilegie le systeme "principal".

Si je dois acceder de temps en temps a ma musique depuis un autre ordi, tant pis si c'est moins souple, vu qu'iTunes garde tout bien organise c'est facile de naviguer dans le partage reseau.

Note qu'il y'a un dougscript qui permet de mettre les pochettes "en dur" dans chaque ficher, ce qui peut t'eviter de devoir rechercher les pochettes sur chaque ordi pour le meme album.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Mar 2010 8:30

ça peut vous servir si vous êtes sous snow et c'est gratos pour lire et écrire sur des formats ntfs
http://www.macgeneration.com/news/voir/145581/logiciels-sl-ntfs-et-playback
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:57

Salut à tous

je pose ma question ici car c'est un peu la même problématique. Voilà : j'ai à la maison
- une borne extreme qui distribue mon réseau et internet
- un PC wifi
- un macbook pro
- une AE qui est connectée à ma chaîne hifi.

Jusqu'ici, je rippais sur le Macbook mes cd ; j'en suis à un peu plus de 100 Go en lossless (y'en a encore au moins autant à faire). Le drive du macbook m'a lâché, j'ai pu le faire changer sous garantie mais voilà ce que j'aimerais faire maintenant : je voudrais que ma musique soit stockée dans un disque dur relié à l'airport extreme en usb, et utiliser indiféremment le Macbook ou le PC pour lire la musique ou ripper les cd dans le dd/extreme, et avoir donc une seule bibliothèque accessible par les deux ordis ou un iphone à venir.

J'ai déjà branché le dd à l'extreme, le Mac le trouve et j'ai demandé au Mac de choisir la bibliothèque du dd extreme mais il me met un point d'exclamation devant chaque morceau en me disant qu'il ne trouve pas le fichier !

Quel est le meilleur moyen de procéder ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Juin 2010 8:15

popette59 a écrit:Salut à tous
J'ai déjà branché le dd à l'extreme, le Mac le trouve et j'ai demandé au Mac de choisir la bibliothèque du dd extreme mais il me met un point d'exclamation devant chaque morceau en me disant qu'il ne trouve pas le fichier !
Quel est le meilleur moyen de procéder ?


Il me semble que j'ai déjà eu ce type de déconvenue :( Je crois me rappeler que cela signifiait que ma bibliothèque n'était pas au bonne endroit ! Certes le Mac t'indique bien que tu es sur le dd externe mais le contenu de ta bibliothèque est ailleurs. Sinon, en ce qui me concerne, j'ai enregistré itune sur le dd et depuis plus jamais rencontré ce type de problème ! Je te dis cela en faisant appel à ma mémoire car j'avais eu ce problème il y a quelques années, depuis que je fais ainsi, plus de problème.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 13 Juin 2010 11:27

itunes peut "dynamiquement" changer la place de la bibliothèque en choisissant l'emplacement par défaut (en l'espèce le dossieur musique de l'utilisateur) si au moment du lancement d'itunes et de l'ajout d'un morceau le dossier de sa bibliothèque "customisé" (c'est à dire sur un volume autre que celui de démarrage) n'est pas disponible.

En bref, pour éviter à la fois les points d'exclamation signifiant l'absence des morceaux et la réallocation du dossier musique par iTunes (ce qui ensuite et malgré la reconnexion du volume de stockage d'itunes) il faut toujours avoir le "disque dur" (ou le volume réseau) avec la bibliothèque itunes connecté quand itunes est lancé.

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message