Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Partage iTunes entre PC/Serveur et Mac mini

Message » 24 Fév 2010 11:04

Bonjour,


Je viens de m'équiper d'un Mac Mini pour en faire un player Audio et Video.

Mes fichiers audio et video sont stockés et sauvegardés sur un PC qui fait office (ha, ha) de serveur, et qui est placé dans une autre pièce.

Sur le PC est installé iTunes 8 et sa bibliothèque. Sur le Mac Mini est installé iTunes 9. Je souhaite pourvoir récupérer sur le Mac Mini la bibliothèque du PC et j'ai pour cela coché la case "Partage" dans le menu "Préférence" du iTunes installé sur le PC/Serveur.

Mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir sur le Mac Mini. Lorsque le lance iTunes sur celui-ci, je vois bien qu'il détecte une bibliothèque partagée, mais lorsque je clique dessus, elle est vide ...


Merci d'avance pour votre aide si vous avez la réponse à cette question.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2010 14:14

Salut,

Déjà met à jour itunes sur pc... c'est gratuit et ça sert toujours.

Ensuite pour que le partage fonctionne, il faut que itunes soit ouvert sur le pc. ça doit fonctionner.

petit lien au cas où : http://docs.info.apple.com/article.html?path=iTunesWin/8.0/fr/15333.html

Vérifie que tu n'as pas de problème avec ton parefeu open office (ah ah).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:21

Ca fonctionne, merci !

Est-ce normal si je ne retrouve pas sur l'iTunes du Mac la même présentation (cover flow, listes de lectures) que sur le PC ? J'ai créé sur le Mac une liste de lecture pour vérifier, mais elle ne prend pas en compte la bibliothèque partagée ...

Faut-il activer quelque chose sur la version iTunes du Mac ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Fév 2010 19:39

oui itunes ne prend pas en compte les réglages du itunes où se trouve la bibliothèque partagée (je dois dire que ça fait bien quelques années que je n'ai pas partagé de bilio, ça a peut être changé - la mienne est sur un dd externe connectée au mini).
Ca me fait penser que ça fait longtemps que jen e suis pas passé sur le forum des fans de la boite de plouzané....
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Fév 2010 0:27

on a pas non plus coverflow car pour que ça marche il faut que le itunes client puisse avoir accès à une base de données qui permet d'afficher rapidement les couvertures... et via le réseau ce n'est juste pas possible (pour le moment)

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:26

:-?



Et si je copie la bibliothèque de l'iTunes du PC vers le répertoire de celle de l'iTunes du Mac ?

A partir de ce moment, il me semble que l'iTunes sur le Mac lirait la bibliothèque (et donc le cover flow) en local et la musique sur le réseau, non ?

Il me resterait à créer mes listes intelligentes sur l'iTunes du Mac ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2010 14:49

Non ça ne marchera pas car iTunes n'est programmé pour lire une bibliothèque partagée en utilisant une base locale pour faire du coverflow...

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:07

L'idée est de ne plus partager la bibliothèque, mais de copier/synchroniser la biblio unique du PC vers le MAC. Puis de définir sur le Mac un chemin d'accès vers le bon disque dur où se trouve les fichiers musicaux.

Non ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2010 15:08

Pour la meilleure experience utilisateur, pourquoi ne stockes-tu pas ta musique sur le Mini (ou sur un disque externe USB ou FW) ?
Et utilise le PC comme disque distant pour le backup.
La video c'est moins grave a la limite, mais la musique je trouve que d'avoir en local (et rapidement) pochettes etc fait partie du plaisir.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Fév 2010 15:32

L'habitude, déjà : j'ai un PC sur lequel je travaille, je surfe, je rippe mes CD, j'indexe mes tags. Et un Mac, dans l'esprit, uniquement consacré aux loisirs.

Le bruit : j'y suis sensible. J'ai tout fait pour que les DD soient dans une autre pièce que celle consacrée à l'écoute.

Bon, maintenant si il n'y à pas d'autres solutions ...


Mais je vais d'abord, après vous avoir posé la question, tenter de copier la bibliothèque de PC sur le MAC.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2010 19:35

Ma bilbio est sur un dd externe relié à mon mini. Ce n'est pas du tout gênant surtout qu'il est caché. Le bruit du lecteur à l'importation ne dure que quelques secondes par morceau. C'est vite passé. Avec un dd silencieux y a pas de souci ;) j'ai près de 400 cd tous encodés en lossless et ça ne me prend pas énormément d'espace. Un dd de 500 go est largement suffisant pour moi.

Pour la vidéo (mes dramas et anime non licenciés en france) c'est autre chose... :roll:

Autre solution, l'airport extreme ou tout autre routeur wifi, donc rangé loin de ton salon, qui te permettra de brancher un disque dur externe où se trouverait ta biblio.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Fév 2010 22:12

... avec un disque dur externe en 2.5 le silence est quasi absolu!

Sinon Syber:
- mettre la musique sur un disque dur distinct, mais connecté au Mac : c'est évidemment possible
- syncroniser la bibliothèque itunes (c'est à dire la base de données avec les listes et les réglages divers): jamais essayé de PC vers Mac (et l'inverse) mais il est probable que cela ne marche pas du fait que les fichiers de configuration soient formatés différemment. Mais tu peux évidemment essayer (si tu as le temps évidemment lol... on trouve sur le site d'Apple les chemins des différents fichiers il me semble).
- on peut exporter les listes de lecture d'itunes (clic droit sur le liste de lecture+exporter)... reste à voir comment les ré-importer...

Le plus simple est effectivement de cloner le dossier itunes music (celui qui contient les morceaux) du pc sur le mac (y a des logiciels qui font ça) et de faire ses playlists en double sur le mac (encore plus simple si on peut les importer)
Enfin cet article t'aidera probablement: http://support.apple.com/kb/HT1347?viewlocale=fr_FR

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2010 23:18

Des nouvelles ...


J'ai indiqué sur la version d'iTunes du Mac, le chemin d'accès vers l'emplacement où se trouvent les fichiers musicaux ; en l'occurrence, sur le PC via le réseau.

Le Mac a passé une nuit entière et une matinée à construire sa bibliothèque en local (tags et pochettes).

J'ai ensuite re-crée sur le Mac mes listes de lecture et paramétré l'affichage comme je le souhaite ; j'ai donc le Coverflow et tout et tout : deux versions identiques d'iTunes avec une base commune de fichiers musicaux.

Tuto va bene ...

But ... (car je suis polyglotte)

Je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je modifie un fichier ou que j'en rippe un nouveau à partir d'un des deux ordinateurs, l'autre ordinateur l'intègre automatiquement à sa bibliothèque. Pour le moment, je procède par une importation manuelle (ce qui fonctionne parfaitement).

Avez-vous une idée pour rendre automatique ce processus ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Mar 2010 2:18

tu as fait ce que je voulais faire et que j'ai abandonné car ça prenait trop de temps (pas sur un PC mais sur un NAS).

Sur mac j'ai un script que j'ai trouvé sur doug's scripts qui s'appelle MFFNA (Music Folder Files not added) qui normalement scan la bibliothèque et le dossier de musique et liste les morceaux non présents dans la bibliothèque d'itunes. Ensuite tu peux choisir les morceaux et les ajouter à itunes depuis l'interface de MFFNA. Mais j'utilise très peu ce soft (j'utilise bien plus Super remove dead tracks.. qui pourra aussi te servir pour virer de l'itunes mac les fichiers qui ont été supprimés du PC...)

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:50

rockit a écrit:un script que j'ai trouvé sur doug's scripts qui s'appelle MFFNA (Music Folder Files not added)



Ca fonctionne ! J'ai réussi à l'installer tout seul comme un grand ! 8) Merci pour l'info ... et pour le site :D
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message