Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 6 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de 5.1 via spdif sur Vista

Message » 10 Juin 2007 20:33

Depuis, mon passage à Vista, je rencontre pas mal de problèmes avec la sortie SPDIF de ma Fortissimo 4 :cry:

J'utilise les drivers générique VIA et je n'arrive jamais à obtenir du 5.1 sur mon ampli via MPC ( ac3filter et reclock): le SPDIF est bien activé sur l'audiodeck.
Quand je teste la sortie 5.1 sur la panneau de config Windows, miracle, les voyants 5.1 de mon ampli s'allume enfin :lol: mais pas moyen via MPC ( ou VLC).

Si je repasse sur XP en réinstallant la carte son ( elle est neuve), aucun problème 5.1 tout de suite :evil:

Quelqu'un a t'il déja rencontrer ce problème ? :wink:

Merci
remaisisqo

Message » 12 Juin 2007 23:41

Yop,

je viens aussi de passer sous vista et j'éprouve aussi quelques problèmes avec ma sortie SPDIF.

En gros, dans la configuration du son, il y a normalement deux modes: un haut-parleurs, un SPDIF. Par défaut, le premier est activé, tente d'activer le second.

Sous AC3Filter 1.45, ni le DirectSound ni le WaveOut n'est sélectionnable, je suppose qu'il n'arrive donc pas à trouver ma configuration et que c'est pour cela qu'il ne retravaille pas l'audio.
saipas

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message