Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Soulnight et 8 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de DD/DTS sur sortie SPDIF (Windows Media Center)

Message » 13 Jan 2008 18:26

Bonjour,
Après avoir passé des heures avec mon ami Google et sur ce forum et avoir suivi plusieurs tutoriaux, je m'adresse aux experts de ce forum en désespoir de cause.

Ma config: PC HP m9080.fr sous Vista Edition Familiale Premium (et donc Windows Media Center) avec carte son "Realtek High Definition Audio", connecté à mon ampli HC Denon AVR-2106 en coax.

Mon problème: impossible de sortir du DD ou du DTS sur la sortie SPDIF coaxiale. Avec tous les DVD, BD ou HD-DVD lus, mon ampli Denon ne reconnait pas le DD ou le DTS et reste en DPLII.
Le soft de lecture utilisé est celui utilisé par défaut sur mon PC HP dans Windows Media Center soit "DVD Play BD&HD-DVD".
J'ai essayé également de lire mes DVD avec Nero Showtime, même résultat.
J'ai suivi tous les tutoriaux possibles de réglages de ffdschow & AC3 Filter, sans succès.
J'ai désinstallé le "K-Lite Mega Codec Pack" que j'avais installé, toujours sans succès.
Les pilotes de ma carte son sont bien à jour.

Des idées?
Je désespère..

Merci de votre aide...
DerFranzose

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2008 18:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Jan 2008 10:51

Salut,

1- en lisant le DVD directement sous Windows Media player, tu as du 5.1 ?
2- Si non, tu vas dans le panneau de configuration ->Son--> Tu choisis comme sortie standard un truc qui a "DIGITAL" (le nom exact dépend de ta carte même), tu cliques droit sur cet sortie -> Propriété et tu coches "forcer le logiciel a prendre le contrôle"

Et ca devrait marcher

A+
ZERS

Message » 14 Jan 2008 22:02

salut,

1- Je n'avais pas essayé et OUI j'ai du 5.1! Rien que pour ça, merci, au moins je sais que ça peut marcher! :-)
2- Depuis le début, ma carte son est bien réglée sur "Realtek Digital Output". Dans les propriétés, j'ai une rubrique "MOde Exclusif", dans laquelle les 2 options "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" et "Donner la priorité aux applications en mode exclusif" sont cochées. J'ai déjà essayé de décocher, sans succès.

Compte tenu de ma réponse positive au 1), quelle serait la solution pour avoir mes DVD/BD/HD-DVD en DD/DTS par Windows Media Center?

Merci de ton aide....
DerFranzose

Message » 14 Jan 2008 22:05

... petit détail "amusant": même après avoir fermé le "Lecteur Windows Media" (celui qui me permettait d'avoir du DD), le son continue... j'ai dû aller fermer le processus "wmplayer.exe" toujours actif pour arrêter le son!
Un bug de Vista?
DerFranzose

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma