Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de flux AC3 et DTS via SPDIF sous Vista ?

Message » 13 Mai 2007 12:09

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à avoir un flux ac3 ou dts via la SPDIF de ma carte son PCI (une Ennyah Digisound 3D à base de CMI 8738). J'ai bien du son mais tout sort en PCM :roll:

Pourtant j'ai bien activé la sortie SPDIF dans mes logiciels de lecture et filtres.
J'ai essayé le dernier pilote de la carte qui fait enfin apparaitre la SPDIF sous Vista mais ça bug à mort et j'ai plus de son du tout (écran bleu). Je suppose que ce pilote n'est pas compatible Vista.

J'ai donc laissé Vista se débrouiller pour trouver le pilote et j'ai retrouvé le son mais toujours pas de SPDIF dans la config et pas de DD ou DTS en sortie.... :-?

J'ai cru lire sur la toile que cela faisait partie des problèmesde Vista avec beaucoup de cartes sons mais peut-être y t-il des solutions.

Si quelqu'un peut m'aider... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2007 13:39

pour ma part, dans la section Son du panneau de configuration, en double cliquant sur la carte son dans la liste qui apparait dans l'onglet lecture, je peux activer l'AC3 ou le DTS et différente fréquences d'échantillonage. Il y a un bouton Tester qui permet de tester chacune des options.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Mai 2007 13:55

Dans l'onglet lecture J'ai "Haut parleurs" "C-Media PCI Audio Device" "Traiement en cours" qui s'affiche.
Si je double clique dessus j'accède aux propriétés mais pas de mention AC3 ou DTS... :(

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2007 6:58

Bon j'ai essayé d'installer pas mal de pilotes différents mais rien n'y fait :-?

Est-ce que quelqu'un arrive à sortir un flux AC3 et DTS en sortie de sa SPDIF avec Vista ?
Si oui pourrais-je avoir la config afin de savoir ce qui marche ?

Je sais plus quoi faire : changer de carte, attendre un pilote, réinstaller XP... :evil:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:01

Pour moi ca fonctionne très bien en SPDIF avec la carte son intégrée à ma carte mère ASUS P5B Plus Vista Edition. Je n'ai même pas installé le driver fourni avec la carte mère, j'ai gardé celui par défaut lors de l'installe de Vista (High Definition Audio par Microsoft). Je poste des screenshot dans qq minutes.

Stéphane
Dernière édition par gondy le 14 Mai 2007 8:06, édité 1 fois.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:03

Image

Image

Image
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:09

Encore un screenshot avec les détails du pilote:

Image
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:39

Merci Gondy :wink:

Mon souci est que je n'ai pas de SPDIF sur ma carte mère. C'est pour ça que j'ai récupéré la cartes son PCI de mon ancien PC : une Ennyah 3D Sound CMI8738 car elle possède une sortie coaxiale SPDIF.

Pour le premier écran j'ai la même chose que toi sauf que Hauts parleurs est attribué à C-Media (le pilote de ma carte son trouvé par Vista, les autres trouvés sur le net ne me donne pas de son), ensuite j'ai le chip intégré à la carte mère (VIA je crois) et enfin la SPDIF.
Le problème c'est qu'en activant le SPDIF par défaut je n'ai plus de son !
Je n'ai du son qu'en mettant les hauts parleurs par défaut mais dans ce cas tout le flux est en PCM et pas de DD ou DTS... :evil:

Je ne vais pas changer de carte mère donc faut que je trouve le bon pilote pour la carte ou que je change de carte. Mais dans ce cas il faut que je sois sur d'acheter une carte qui fonctionnera pleinement avec Vista :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:03

J'ai vérifié ce midi et en fait la SPDIF est détectée sous HDA (le proc intégré de la carte mère qui n'a pas de sortie SPDIF :o ) comme chez toi et pas sur ma carte son. Je ne sais pas pourquoi il détecte ça alors qu'il n'y a pas de sortie sur la CM.. :roll:

Pour ma carte son je n'ai que "Hauts parleurs"...Le problème doit venir de là. Faut que je trouve un pilote qui détecte bien ma SPDIF sous Vista. Je pars en quête... :P

Si quelqu'un connait une carte PCI qui tourne bien sous Vista je suis preneur de la réf. :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:44

treza a écrit: Si quelqu'un connait une carte PCI qui tourne bien sous Vista je suis preneur de la réf. :wink:

Up ! 8)

Je cherche une carte son PCI avec sortie SPDIF coaxiale qui fonctionne sous Vista.
Merci pour votre aide :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:48

treza a écrit:Merci Gondy :wink:

Mon souci est que je n'ai pas de SPDIF sur ma carte mère. C'est pour ça que j'ai récupéré la cartes son PCI de mon ancien PC : une Ennyah 3D Sound CMI8738 car elle possède une sortie coaxiale SPDIF.

Pour le premier écran j'ai la même chose que toi sauf que Hauts parleurs est attribué à C-Media (le pilote de ma carte son trouvé par Vista, les autres trouvés sur le net ne me donne pas de son), ensuite j'ai le chip intégré à la carte mère (VIA je crois) et enfin la SPDIF.
Le problème c'est qu'en activant le SPDIF par défaut je n'ai plus de son !
Je n'ai du son qu'en mettant les hauts parleurs par défaut mais dans ce cas tout le flux est en PCM et pas de DD ou DTS... :evil:

Je ne vais pas changer de carte mère donc faut que je trouve le bon pilote pour la carte ou que je change de carte. Mais dans ce cas il faut que je sois sur d'acheter une carte qui fonctionnera pleinement avec Vista :-?


désactive la carte son dans le bios du PC, ta carte intégrée rentre surement en conflit avec celle que tu as rajouté
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:52

Il faut forcément le faire dans le bios ?
Je l'ai désactivé de manière logicielle...
Je n'ai pas de conflit signalé par Vista dans ces périphériques...

Petit rappel : on accède comment au bios déja, c'est par F8 ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 11:18

treza a écrit:
Petit rappel : on accède comment au bios déja, c'est par F8 ?


supprrrrrrrrrrrrrrrrrr.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Juin 2007 11:26

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:51

Je remonte ce post car n'ayant pas trouvé de solution pour ma carte je cherche une carte son pas cher avec sortie caxiale spdif qui fonctionne parfaitement sous Vista.
Merci de votre aide :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message