Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, milou59, PITO59, roonie et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC avec un MAC??

Message » 27 Sep 2005 17:37

Il y a certains mac tels le mac mini qui ne font pas le moindre bruit...

Pour les mac-intel, ceux ci seront équipés de CPU descendants des actuels pentium-m réputés pour leur faible consommation, je pense donc que les futurs mac seront certainement plus silencieux que les G5 actuels...

Sinon le refroidissement des G5 radiateurs est très bien conçu et permet justement d'avoir un bruit relativement faible par rapport à une tour DELL ou autre ..., ca sert même de chauffage d'appoint :P

a+
Togusa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32
Localisation: Bordeaux France
  • offline

Message » 27 Sep 2005 17:42

karyboue a écrit:
le shad a écrit:en fait je voudrais avoir un mac capable de lire tout types de fichiers (jpeg,mp3,dvd,etc),lire de la HD et evoluer suivant les news du moment!

car je prefere changer de mac tous les deux en le boostant au grés des nouvelles evos techniques plutot que de changer en plus de mon mac mon lecteur dvd car un nouveau truc est sortit.

avec un G5 la qualité d'image est elle au niveau d'un lecteur dvd comme le 868 de PIO?


En utilisant VLC l'image d'un MacHC est comparable à un PCHC et très certainement supérieure à un pio 868, en tout cas pas moins bonne. Après dans le très haut de gamme ca se discute, un lecteur de type Meridian ou Naim sont autrement meilleurs que les PCHCs mais c'est pas non plus les mêmes prix.


j'ai fait un test avec VLC et mon G4 ainsi que la comparaison avec le 868
l'image du 868 reste meilleure...a mon humble avis :wink:
MAIS
le mac n'est vraiment pas loin (petit manque de fluidité, de détails, couleurs plus fades) :wink: :P
noname
 
  • offline

Message » 27 Sep 2005 23:07

c'est bon a savoir,car pour un G4 c'est quand meme bien!
imagine donc un G5 et une carte video derniére generation! :wink:

PS:merci d'avoir remis les choses au clair en ce qui concerne le bruits des macs les gars! :wink: :mdr: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Sep 2005 0:40

un mac mini c'est plus que leger pour faire du hc, ou alors pas de hd et pas trop de filtrages.
pour ma part, je ne pense pas que les macs soient moins bruyant que les pc, le materiel n'est pas encore tout a fait comparable, ce qui fait le plus de bruit n'est pas en general le proc mais plutot l'alim et la cg, or en general les cg des macs sont moins performantes que celles des pc (je parle des cg livrées) les alims me paraissent par contre assez silencieuses en general.
j'attends vraiment de voir ce que cela donnera avec les macs intel.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 28 Sep 2005 8:43

Mh je suis pas tout à fait d'accord, la dissipation thermique du processeur détermine aussi la ventilation du boitier qu'il faut faire, et ca fait beaucoup de bruit, bien évidemment l'alimentation a une grande importance, mais on peut trouver de nombreuses alim très silencieuses.

Pour la CG maintenant la différence de "performance" se fait surtout au niveau de la 3D, la 2D, ce qui nous intéresse pour le HC, n'évolue que peu et n'entraine pas autant de dissipation qu'un bon gros jeu 3D.

Sinon le mini pour du HC, c'est amplement suffisant, sachant que pour mes contraintes principales étaient : prix relativement faible, encombrement réduit et aucun bruit. Et les filtrages sont réellements pas prioritaire par rapport à ça.

Pour la HD, c'est pas encore pour tout de suite, donc en attendant j'ai le mac mini qui s'occupe de la SD :)

Quand la HD arrivera pour de bon je prendrai un mac-intel mini qui décodera ça tranquillement :D

a+
Togusa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32
Localisation: Bordeaux France
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:03

le shad a écrit:c'est bon a savoir,car pour un G4 c'est quand meme bien!
imagine donc un G5 et une carte video derniére generation! :wink:

PS:merci d'avoir remis les choses au clair en ce qui concerne le bruits des macs les gars! :wink: :mdr: :mdr:


oui, tout à fait :wink:
En plus il s'agit du plus petit G4 MDD, le 1.25Ghz... :lol:
noname
 
  • offline

Message » 28 Sep 2005 13:19

je pense donc que mon G5 bi-pro 2,7 plus cette CG ca devrait etre tip top! :wink: :mdr:

http://www.macway.com/product_info.php? ... loc=review
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Sep 2005 19:30

si tu n'a pas peur du bruit et de l'encombrement oui
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 29 Sep 2005 0:28

le bruit j'en fait mon affaire! :wink:
et l'encombrement c'est pas un probleme non plus, puis ils sont pas vilain les G5 jtrouve.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:12

pour ce qui est de l'aspect du g5, perso je trouve qu'il ressemble a un vieux radiateur des années 50 mais c'est un look; de toute facon je crois que les macs users ne supportent aucune critique de leur saint matos :wink:

pour ce qui est de la carte, si tu veux faire juste du dvd et divx je te conseille un modele fanless, tes oreilles apprecieront et cela suffiras largement.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:41

phoenix a écrit:si tu n'a pas peur du bruit et de l'encombrement oui


Tu trouves que le G5 fait du bruit c'est ça ???
Si c'est le cas, tu n'as jamais entendu un G4 MDD 1ere génération :roll:

phoenix a écrit:pour ce qui est de l'aspect du g5, perso je trouve qu'il ressemble a un vieux radiateur des années 50 mais c'est un look; de toute facon je crois que les macs users ne supportent aucune critique de leur saint matos :wink:

pour ce qui est de la carte, si tu veux faire juste du dvd et divx je te conseille un modele fanless, tes oreilles apprecieront et cela suffiras largement.


Si si tu peux, ça ne me pose pas de problème...perso c'est le ramage qui m'intéresse ...le plumage ça me passe au dessus de la tête :wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:49

noname a écrit:
phoenix a écrit:pour ce qui est de l'aspect du g5, perso je trouve qu'il ressemble a un vieux radiateur des années 50 mais c'est un look; de toute facon je crois que les macs users ne supportent aucune critique de leur saint matos :wink:


Si si tu peux, ça ne me pose pas de problème...perso c'est le ramage qui m'intéresse ...le plumage ça me passe au dessus de la tête :wink:


moi c'est pareil! :wink:
jsuis sur MAC car j'ai jamais eu d'autres ordis dans les mains et car j'en suis content ,voila tout!
ahhhh la guerre microsoft-apple c'est vraiment un truc qui sert a rien..... :roll: :wink: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:05

Heu, question béte pour la HD, mais le wmv est format fortement propriétaire crosoft, c'est lisible sur mac ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2005 15:57

Pour la HD, le format WMV9 est lu mais je ne sais pas pour le WMV10.

Niveau performance, le décodeur fourni par Microsoft utilise de manière execrable les G5... Donc c'est pas la fête.

Par contre, le format H264 a été choisi par Apple (et si je ne me trompe pas, pour le Bluray et le HD-DVD) est lisible avec quicktime7, et un G5 à 2ghz est suffisant pour lire du 1080p.

De plus le H264 est plus avancé technologiquement que le WMV10.

Au final, à part faire des vidéos de démo le WMV ne sert à rien et ne servira à rien.

a+
Togusa
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:32
Localisation: Bordeaux France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 16:29

ogobert a écrit:Heu, question béte pour la HD, mais le wmv est format fortement propriétaire crosoft, c'est lisible sur mac ??


Bonne question...WMP est disponible pour Mac, donc a priori oui...mais ça demande confirmation :-?

peut-être une petite info là :
http://www.macbidouille.com/news/2005-08-29/#11445
noname
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message