Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC consommant peu et avec drivers libres

Message » 07 Avr 2007 4:10

Voila j'aimerais avoir vos expériences, voila mon but: trouver une carte mère qui combine:
- consommation électrique faible; suspend/resume (sur disque ou en ram) impeccable;
- côté graphique: un bon décodeur hardware mpeg2 (si possible mpeg4/h264) en résolution HDTV et DRIVERS LIBRES; sortie DVI.

Pour l'instant il n'y a que VIA: epia à base de CN400 (pas Mpeg4), très faible conso (de l'ordre de 15W en lecture MPEG2) avec des drivers libres (très faible utilisation CPU en lecture DVD). Mais aucune chance de faire du h264 là-dessus. Il y a une nouvelle mouture, la série EX à base de CX700M qui pourrait peut-être faire plus l'affaire, mais je pense pas que les drivers soient déjà prêts.
L'alternative serait une CM à base de chipset intel car les drivers libres sont en pleine effescence, mais pas de décodage MPEG2/4 pour l'instant: l'avantage ce sont les bien meilleures perfs, par contre niveau conso j'en ai aucune idée, donc si quelqu'un a des chiffres je suis preneur.
manu-fwi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 15:53
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message