Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et ampli yamaha, comportement carte son étrange

Message » 13 Aoû 2012 22:59

Bonjour à tous,

J'ai un ampli Yamaha RX-A810 sur lequel sont connectés tout mes appareils.

En entrée:
j'ai un PCHC (le Xtreamer Ultra avec Win7 installer et j'utilise XBMC)
j'ai aussi un décodeur sat

En sortie:
Un video projecteur viewsonic
Un TV Led Samsung

J'ai un souci sur mon PCHC. Quand j'allume le PCHCet que j'affiche l'image sur la TV, la carte son va se nommer Samsung. Si j'éteint la TV et que j'allume le projecteur, la carte son change de nom et se nomme ViewSonic.

Windows detecte le périphérique utilisé pour l'affichage à travers l'ampli.

En revanche si j'allume les 2, alors la carte son porte le nom de l'ampli "RX-A810"

Comment faire pour que windows ne detecte que l'ampli et pas le périphérique utilisé pour l'affichage?
J'ai un souci récurent. Aprés un certaint emps de visionnage sur le projecteur par exemple, d'un seul coup la carte son change de nom en portant le nom de l'ampli pour une période de 2 minutes voir un peu moins et puis elle reprend le nom du projecteur.

Merci pour votre aide sur ce point

J'ai lu qu'il y aurait des options (sur les ampli Onkyo) genre le RIHD, ou le HDMI pass thru qui pourraient empécher la detection de l'écran mais je ne trouve pas comment faire sur cet ampli
stilobix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 14:03
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message