Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et lecture bluray 3d

Message » 02 Jan 2013 11:47

On te dis qu'il faut passer à un OS supérieur depuis le début......
Certaines prestations évoluées n'existent pas dans les pilotes pour XP....
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:38

Je viens de faire un test avec le logiciel de cyberlink "BD et 3d advisor" qui détecte toute la chaîne dispo pour lire les bluray....

Hors j'ai u échec au test, non pas sur XP mais sur mon VP epson eh tw9000....

Si qq un peut m'aider parce que là, je reste un peu scotché... Sur le site Epson, je n'ai aucun pilote dispo pour mettre à jour mon ecran... Dans le panneau de config. pour le moment j'ai écran plug and play avec un pilote de 2001... Le soucis vient pê de là, mais où faire la MAJ ?

Cdt
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:53

trifon a écrit:On te dis qu'il faut passer à un OS supérieur depuis le début......
Certaines prestations évoluées n'existent pas dans les pilotes pour XP....
A+



Bon je suis passé à windows 8...

Maintenant j'ai deux questions :

1- Comment active-t-on ou pas la 3d dans les paramètres nvidia ?

2- doit-on mettre sur on le paramètre "conversion 2D/3D" de l'epson eh tw9000 ? Parce que si je n'active que le paramètre 3d et que je laisse "conversion 2d/3d" sur off, j'ai toujours aucune 3d à l'écran ! ?????? (bien entendu, sous totalmedia theater 5, j'ai activé la 3d et lancé le bluray en version 3d)
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 03 Jan 2013 12:09

Bon ça y est ça marche... 3D + HD master (ma MAJ nvidia n'avait pas intégré les drivers 3d stéréoscopiques)

Reste une question aux connaisseurs de Windows 8, pourquoi en sortie de film 3d, via totalmedia, ai-je un bureau windows de taille réduite sans possibilités d'action sur mes paramètre d'affichage ou autre : bugg ? conflit ?

Merci
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:58

Je ne peux pas te répondre sur w8.
Par contre sur tmt5 avec seven, à l'époque, il y avait un bug c'est la raison pour laquelle je suis resté sur la version 5.0.1.80 voire 87 sur un autre pc. Pourquoi n'essaies-tu pas pwdvd 11 (que j'utilise d'ailleurs) ou 12 ?
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • online

Message » 17 Jan 2013 1:40

J'ecris ici pour eviter de créer un nouveau sujet.

Je decouvre aujourd'hui les joies (et les peines) de la 3D.
Ma tv est une Toshiba 42vl963 (3d polarisé), j'utilise un PC multimedia avec un lecteur Pioneer BDR-205, une carte graphique Nvidia GT520 et PowerDVD11.

La seule maniére que j'ai trouvé pour lire un bluray 3D en 3D, c'est d'activer la 3D stereoscopique avec le panneau de configuration Nvidia ET dans PowerDVD.
Pas compliqué mais pas pratique ! Ce qui me géne c'est qu'avec la 3D activée je me retrouve avec un bureau tout moche, beaucoup moins lisible et du coup la navigation sur internet ou dans les menus de PowerDVD devient impossible, obligé de la desactiver.

Je cherche un moyen pour rester en 2D par défaut, mais que le pc se mette en 3D "automatiquement" et uniquement si il detecte la présence d'une vidéo en 3D.
Ce moyen existe t'il ou serais je obligé de permuter moi méme en 3D quand je voudrais en profiter ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:49

Salut,

Je suis sous windows 8 et j'ai aussi activé la 3d stéréoscopique dans le panneau de config. nvidia. Pourtant ma 3d ne s'active que lorsque je la mets sous pwrdvd 12 ou totalmédia 5.

Pour info, je suis avec les drivers nvidia 310.90 (mais ça fonctionnait aussi avec les pilotes 310.70)
ftreen
 
Messages: 44
Inscription Forum: 26 Nov 2008 19:46
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message