Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 03 Fév 2012 12:21

/noah/ a écrit:
doum a écrit:J'avais pensé partir sur un PCHC a un moment donné, notamment parcequ'on peut se faire une config qui servent autant à la video qu'au jeu, mais j'ai abandonné, parceque pour que ce soit utilisable par madame, faut un media center (xmbc est superbe) mais que ce sont des solutions totalement inadapté à l'utilisation de média physique.
Et autant numérisé la musique à un sens, et ne requiert pas une place colossale, autant c'est pas la meme histoire pour les BluRay


Je suis assez d'accord. En revanche, pour la musique quel pied. Et pour les médias physiques, il suffit de paramaétrer le lancement automatique du lecteur vidéo à l'insertion d'une galette et basta. Je suis sur qu'un soft comme jriver doit proposer ça dans ses options.



A la maison depuis que le PCHC tourne Mme est conquise 3 clic et elle à ça liste de film bon j'avoue il à fallu du stockage pour tous dématérialisé avec la qualité qu'il faut mais ça fait un moment que j'y pense donc l’investissement a été en douceur ;)

Maintenant on à tous sous la main et franchement que c'est bon ;)

Donc au final tous dépend des prioritées que l'on ce donne mais je ne voie pas ça comme impossible ;)

Acheter un ampli HC à 2000€ ou 2000€ de stockage parfois faut choisir par rapport à ce que l'on veut au final.

Mon choix c'est d'abord fait sur le stockage car depuis des lustre je veux une base dématérialisé que ce soit pour la musique ou pour la vidéo puis il y a eut le TV puis le petit 5.1 puis les ampli bloc de puissance ect..

Maintenant il me reste à acheter le vidéo projecteur et la toile mais c'est déjà du "grand art" à la maison ;)

J'avoue que je n'ai jamais investie dans du matériel que je le savaient ne fera pas tous ce que je veux :( donc pas de vidéo 1024 pas de vidéo 720p pas d'ampli HC ect.. mais maintenant j'arrive en bout de courses et tous le reste de la chaine est entièrement opérationnel et acquise ;)

Bon par contre après 20 ans de Hifi - HC je suis toujours pas en vidéo projection :grr: :grr: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:43

GandalfLux a écrit:Bon par contre après 20 ans de Hifi - HC je suis toujours pas en vidéo projection :grr: :grr: :ko:


La honte :ane:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:44

ouais mais quand je serait en 2.35 sur 3m de base ça ira mieux 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:28

GandalfLux a écrit:ouais mais quand je serait en 2.35 sur 3m de base ça ira mieux 8)


Idem, quand j'aurai fini tout le paramétrage de mon pc, je pense que je vais me pencher sur le 2.35 8) (mais pas lu assez d'info encore pour me lancer :oops: )
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:54

Apparemment c'est avec ffdshow que l'on étire l'image ;)

Mais j'avoue que j'ai pas chercher beaucoup d'abord il faut choisir le vidéo proj et la lentille ou le prisme ;)

Ensuite on verra pour le PCHC et ça config ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:16

GandalfLux a écrit:Apparemment c'est avec ffdshow que l'on étire l'image ;)

Mais j'avoue que j'ai pas chercher beaucoup d'abord il faut choisir le vidéo proj et la lentille ou le prisme ;)

Ensuite on verra pour le PCHC et ça config ;)



Les derniers VP le font tout seul sans prisme :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:20

Ouais super il zoom quoi en gros leur solution c'est ça bay moi j'dis beurk sortir les bande noir de l'écran c'est du bidouillage en attendant de pouvoir avoir vraiment du 2.35.

Donc soit les vidéo proj 4K sorte et je n'utilise pas toute la date pour afficher mon 2.35 mais j'exploite pleinement la HD actuel soit je prend une lentille ou un prisme et j'exploite tout l'affichage HD actuel .

Mais les solution de 2.35 même sur les gros JVC X7 and Co j'ai vue et c'est de la poudre au yeux :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message