Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 02 Fév 2010 17:34

koubiack a écrit:Une solution de stockage dite pas mal...

http://www.macway.com/fr/product/5229/b ... sb-20.html

avec un disque dur caviar green 2 to 64 mo cache...

Le boitier est full alu brossé, très classe, le disque dur se monte en 5 minutes, Le firwire 800 c'est du bonheur...
niveau bruit, y'a a pas c'est ultra silencieux, pas de ventilo et pas besoin d'en avoir (ça chauffe pas)...
Le tout pour 230 euros (grand max)... du bonheur en barre...

Sinon comment fait on pour avoir plex directement avec l'apple remote... je m'explique quand j'ouvre l'ordi et que j'appui sur l'apple remote j'ai front row qui s'ouvre, je préférerais plex... Comment fait on pour paramétrer le bordel... merci...


Il te faut remote buddy (payant). Ou si qq'un connait autre chose, qu'il s'exprime maintenant ou se taise à jamais. :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:36

Si tu n'utilises ton mac mini que comme media center dedie, lance plex dans les applis à lancer à chaque démarrage... comme ca la remote s'appliquera directement avec Plex...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:42

maxxiz a écrit:Si tu n'utilises ton mac mini que comme media center dedie, lance plex dans les applis à lancer à chaque démarrage... comme ca la remote s'appliquera directement avec Plex...


c'est ce que j'ai fait mais comme je n'ai pas de clavier/ souris il y a toujours une fenêtre qui s'ouvre... tu à une solution pour ça aussi ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:17

comment ca il y a toujours une fenetre qui s'ouvre ??? Si tu parametres Plex pour etre en plein écran également ? ? ou avec un tout petit script qui en fin de processus de demarrage te mets le "focus" sur la fenetre Plex ?
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:18

non en faite c'est une fenêtre qui "cherche" une souris ou un clavier...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:23

ah bah evidemment je l'ai pas celle la vu que je suis sur un portable... Pas moyen de la fermer automatiqueemnt par un petit automator également ?
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:32

peut être... j'ai pas essayer. automator peut être utiliser pour faire ce genre de chose ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:39

Ben écoute je n'utilise que très peu automator, mais je crois qu'il est hyper puissant. Donc lui dire "1 - prends la fenetre demandant une souris / un clavier 2 - Ferme la fenetre 3 - Ouvre moi Plex en plein ecran" ne devrait pas etre trop compliqué.

Sinon je viens de voir ca qui vaut peut etre un petit essai. C'est gratuit donc c'est sans risques.

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... creenshots
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:40

koubiack a écrit:Une solution de stockage dite pas mal...
http://www.macway.com/fr/product/5229/b ... sb-20.html
avec un disque dur caviar green 2 to 64 mo cache...
Le boitier est full alu brossé, très classe, le disque dur se monte en 5 minutes, Le firwire 800 c'est du bonheur...
niveau bruit, y'a a pas c'est ultra silencieux, pas de ventilo et pas besoin d'en avoir (ça chauffe pas)...
Le tout pour 230 euros (grand max)... du bonheur en barre...


Certes, mais il ne s'agit là que d'un disque dur externe :
s'il te lâche, adieu films, musiques, photos, veaux vaches et cochons ! :-?

J'ai longtemps tourné comme ça, avec un seul volume et une bonne dose de confiance...
Mais une frayeur l'été dernier (disque qui refuse de monter pendant une bonne semaine)
a suffit à me convaincre de passer à quelque chose de plus sécurisé.

Avec des centaines de CD rippés en losless et autant de films mkv en HD,
j'ai pas envie de tout recommencer, ça non !!! :evil:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • online

Message » 02 Fév 2010 18:53

le drobo à l'air vraiment bien mais il à un cout quand même :( peut être mon prochain achat après avoir rempli les 500go du disque qui est dans le macmini
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:59

le drobo est bien sympa
il y a aussi les divers NAS (Synology, Qnap, etc ...) qui offrent pas mal d'options
noname
 
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:07

Attention, ce serait une erreur de considérer le Drobo comme une simple baie 4 disques (ou plus, selon les modèles), car allié avec le boîtier DroboShare, il se transforme en serveur NAS et bénéficie du développement open source de nombreux utilisateurs et développeurs :

http://www.drobo.com/droboapps/index.php

Pour avoir utilisé d'autres NAS, dont les Synology, je peut vous garantir que c'est incomparablement plus "Mac like" et ouvert, pas besoin d'être ingénieur réseau pour en tirer le meilleur. En l'état actuel de mes recherches, ça reste le meilleur système pour une utilisation Home Media que j'ai trouvé... :idee:

Mais je sais pas tout non plus et je peux me tromper hein ! :mdr:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • online

Message » 02 Fév 2010 22:15

Re,

De mon coté toujours sur XBMC, il y a un option qui permet de le lancer avec l'apple Remote...
Donc nickel! ;)

Pour les solutions de Stockages le Drobo il est beau mais même à 250€ en mettant 2 disques de 1To tu atteins les 450€....
Ok le coté sécurité me plait bien mais tout de même... et clairement avec les mkv et tous les cd pas envie de tout refaire...

Par contre le boitier dont parle Koubiack vu sur macway est plutôt séduisant moi je dis...

Perso j'ai eu pas mal de disque dur et aucun n'a jamais lâché.... Après on est pas à l'abri....

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:26

J'ai aussi un drobo depuis qq mois, et j'en suis completement satisfait : simple à utiliser, pas trop bruyant, cher à l'achat mais peut-etre moins cher dans le temps (quand il est plein, pas besoin de changer 4 disques d'un coup, il suffit de remplacer le plus petit, ça fait moins mal à la carte bleue), bref, que du bonheur ... je me tate encore pour le module droboshare par contre ...

Sinon question concernant Plex : j'ai rippé tous mes dvd de concerts au format video_ts. Si ils ne sont pas reconnus par Plex (ou plutot par le site imdb ou un autre), je fais quoi ? je ne cherche pas à avoir toutes les infos sur le concert, juste à pouvoir le lancer d'un clic, comme sur frontrow. J'ai vu que sur Xbmc, ça marche si je demande la lecture du fichier video_ts.ifo (ou un truc du genre, le plus pti), c'est pareil sur Plex ?

Si je veux passer sur Plex, c'est parce que frontrow et vlc ont du mal avec les mkv, et il semblerait que Plex soit largement meilleur ... mais utiliser Plex pour les mkv et frontrow pour les ripp, c'est un peu naze, je prefere un seul logiciel pour l'ensemble ;)
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:22

Salut à tous,

J'utilise PLEX depuis une semaine pour gérer mes films, ma musique etc...

J'ai téléchargé les plug-ins de M6 replay et TF1 mais je n'ai pas bien compris comment les installer dans PLEX.

Quelqu'un peut il m'expliquer de manière simple comment il faut procéder ?
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message