Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, PITO59, teren35 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 20 Fév 2011 11:24

Voila maintenant une semaine que j'ai installé Plex9 sur mon mac mini de 2010. Je possédais avant un popcorn C200 et je dois dire qu'au niveau fonctionnalités et simplicité d'utilisation il n'y a pas photos... :wink:

Enfin bref j'en suis très enchanté de plus il est compatible avec l'ipad et l'iphone ce qui je crois n'est pas le cas de XMBC, donc je préfèrerais rester sur Plex. Mais je lui trouve deux points négatif et je ne sais pas comment y remédier:

1er point: au niveau son je le trouve beaucoup moins performant que ma C200, je précise que je sors son et image par la sortie Hdmi. J'ai désactivé: normaliser le volume du film et doper le volume par mixdown.

2eme point: au niveau image rien à redire sauf, et je trouve cela désagréable quelques micro-saccades de temps à autre. Je sors en 1920x1080p 24hz et j'ai désactivé le décodage mat. H264 et doper la vitesse H264 est aussi désactivé.

Si vous avez des réglages à me conseiller pour supprimer ces micro-saccades et pour améliorer la qualité du son je suis preneur :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:39

Salut les amis plexiens :wink:
J'aurais voulu savoir votre manière de lire vos backups de BR avec plex ?
Pour moi je passe par "videos" puis entre dans le dossier du back up, va chercher le sous dossier "stream" pour choisir le plus lourd fichier M2TS :-?
Connaissez vous une autre manière, permettant d'afficher et de lancer le film directement depuis l'onglet " films"
merci :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Fév 2011 14:18

syber a écrit:
ysneaa a écrit:plus léger et un peu plus en avance dans l'intégration d'ffmpeg (le moteur codec) dharma est plus réactif et la sensation de légèreté est énorme à l'usage.

Par contre, la gestion de la médiathèque et beaucoup plus lourde quand on a goûté au joie du mm de plex...

L'idéal est donc encore à venir et se situe dans un mix des deux...


Effectivement, quelques tests rapides sur quelques fichiers qui plantent sous Plex 9 se déroulent bien sous XBMC Dharma. L'interface semble un peu plus complexe (complète ?) que Plex 9, mais rien de bien dramatique et on l'assimile rapidement.

En revanche, comme tu le dis, la gestion de la médiathèque est d'un autre âge quand on a connu l'ergonomie de celle de Plex 9.

Je continue néanmoins de tenter de paramétrer XBMC car franchement je n'en peux plus des plantages de Plex 9.



Un pis aller que je trouve assez pratique pour ceux comme moi qui n'ont pas vraiment envie d'apprendre à se servir d'un nouveau Media Center pour regarder une vidéo par soir :

- l'ADD-ON PleXBMC, à installer dans XBMC et qui sert à récupérer les données de Plex Media Serveur. J'ai testé et ça fonctionne : je peux enfin lire tous mes fichiers vidéo au premier lancement (avant, quand une lecture plantait, je cherchais le fichier avec le finder et je le relançais avec XBMC). On ne récupère pas toute l'ergonome de PMS mais on récupère tous ses fichiers et leur arborescence.

Pour ma part, ça répond pas trop mal à mes besoins et j'espère que cela m'aidera à patienter le temps que PLEX résolve ses problèmes de lectures et d'acccélération matérielle et que sais-je encore ...

:wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2011 17:46

Sur qu'entre les versions iMachins, LG, PCwindows (oui c'est tout nouveau ça vient de sortir) plex s'est un peu encrouté. Clairement les priorités étaient différentes entre xbmc et plex. Pour les uns la stabilité d'abord, pour les autres la convivialité. Quelle route sera la meilleure ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:20

Scrapper Ciné-Passion OUT ... :cry:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Mar 2011 16:23

syber a écrit:Scrapper Ciné-Passion OUT ... :cry:


Pas out mais devenu payant à raison de 5€ / 500 films ce qui reste convenable pour un scrapper de cet qualité

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 03 Mar 2011 16:46

Je viens de repasser sur freebase :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Mar 2011 13:02

Pour info, je viens de porter le scrapper de the movie db en francais, à l'adresse suivante : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24071-un-nouveau-metadata-agent-pour-les-francais/ C'est un remplacement potable pour cine-passion.
Aqntbghd
 
Messages: 176
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:00
Localisation: 83 / UK
  • offline

Message » 07 Mar 2011 13:06

Cool ! serait il par hasard compatible avec XBMC ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Mar 2011 4:08

CinéPassion fonctionne à nouveau dans Plex. la mise à jour est automatique normalement.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 10 Mar 2011 8:46

Gratuit ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:13

Non les donateurs peuvent l'utiliser avec un login / mot de passe, en attendant un meilleur système.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:45

Petite MAJ corrective pour l'excellent XBMC qui passe en 10.1 pour l'occasion !
noname
 
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:59

Correctif. La clé API utilisée par Plex a été désactivée par l'équipe de CinePassion. Donc ça ne marche plus et comme j'ai décidé de ne plus m'occuper du développement il faudra attendre que quelqu'un reprenne le flambeau ou utiliser une autre solution.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:26

oncleben31 a écrit:Correctif. La clé API utilisée par Plex a été désactivée par l'équipe de CinePassion. Donc ça ne marche plus et comme j'ai décidé de ne plus m'occuper du développement il faudra attendre que quelqu'un reprenne le flambeau ou utiliser une autre solution.


:cry:

Merci pour tout le travail que tu as réalisé pour la communauté PLEX française :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message