Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64 et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex + Mac Mini : Merci à tous!

Message » 12 Fév 2011 12:47

Je viens de terminer l'étape 1 de mon système multimédia, grâce à vos précieux conseils! Encore merci!

Propriétaire auparavant d'un Macbook Air reçu en cadeau à Noël, j'ai pu apprécier l'agrément des MAc comparés aux PC que j'utilisais depuis des lustres.

Mais c'est à la lecture du Topic "MAC + Plex" que j'ai fait tilt, et ai définitivement abandonné l'idée d'installer un NAS moche et un gros PC de bureau dans mon salon. :D

J'ai donc fait l'acquisition d'un MacMini version serveur 1To + Superdrive + clavier apple ss fil et souris logitech darkfield, celle qui marche sur toutes les surfaces, y compris le canapé et la table basse en verre du salon. J'avais déjà une Harmony 900 et une paire d'enceintes Parrot Zikmu.

Ayant la chance d'avoir un vrai câblage ethernet chez moi (installé à l'occasion de la rénovation totale du circuit électrique), un mini-switch a suffi à parachever l'installation réseau (PS3, SFR box Evolution). TOut est en gigabit (switch et cables cat6). Par précaution, j'ai juste installé le MacMini en ip fixe sur le réseau.

Le MacMini est placé sous la TV du salon, relié en HDMI à celle-ci. J'ai installé Plex sur le MacMini, mon Mac Air, et sur mon iphone. Ca fonctionne NICKEL, de chez NICKEL!!! Pas de prise de tête, 1h à 2h pour l'installation complète, toutes les machines se sont détectées très facilement. Le plus long restant les transferts de fichiers depuis mon vieux PC portable via USB... et le paramétrage de la télécommande Harmony...

Toute la bibliothèque est localisée sur le MacMini, et je peux même regarder des films en très bonne qualité depuis mon lit, avec mon macBook air, sans que rien ne soit physiquement installé sur son (petit) disque dur.

Pour le son, je suis resté fidèle à iTunes, que je peux en outre commander depuis mon iphone (et peut être bientôt avec un iPad).

Je reste stupéfait par l'ergonomie et la facilité avec tout fonctionne, le tout à un prix raisonnable! J'ai même appris comment tout fonctionnait à ma fiancée (peu douée avec ces choses là d'ordinaire) hier soir en 10mn :D

Prochaines étapes : ajout d'une aTV à jaibreaker et mettre en réseau sous Plex, pour la TV de ma chambre et surtout ... acquisition d'un ampli A/V et d'enceintes HC dignes de ce nom (les Parrot seront reléguées dans ma chambre).

En bref MERCI pour les conseils!
mikanome
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2011 12:22
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:28

Un heureux !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message