Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, julien-64, rod93, teren35 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plus de son sur Hdmi avec certains programmes

Message » 09 Sep 2011 16:33

Comme dit dans le titre, je n'ai plus de son sur la sortie Hdmi de mon pc avec certains programmes depuis quelques jours, et je ne pense pas avoir modifié quelque chose dans mes réglages. :wtf:
Mon pc est relié à mon écran plat par Hdmi quand il est dans mon salon, et par DVI (et mini cinch pour le son) sur mon écran de pc quand il est dans mon bureau.
Avec WinTV et MPC-HC, plus de son, alors que quand j'ouvre un wave dans Cool Edit Pro, le son est bien là (sur ma télé).
J'ai essayé plusieurs réglages dans ffdshow audio, ça ne change rien.
D'où cela peut-il venir ?
Merci :thks:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Sep 2011 13:14

Pas tous en même temps. :mdr:

J'ai trouvé : il fallait changer le périphérique audio par défaut et choisir RealTek HDA HDMI out. Ce qui est bizarre, c'est que ce réglage n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur tous les programmes, c'est surtout pour WinTV (programme de ma carte d'acquisition Hauppauge) que ça m'a aidé.
Je ne me souvenais pas l'avoir changé puisque je n'ai pas de carte son sur ce pc, j'utilise celle intégrée à la carte mère, mais il y a quand-même 3 possibilités pour le choix de périphérique audio.

Mais je risque de ne plus avoir de son sur la sortie mini-jack utilisée sur mon autre écran relié en DVI, donc je devrai peut-être changer ce réglage à chaque fois que je déplace mon pc entre mon salon (Hdmi) et mon bureau (DVI).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message