Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 15 Fév 2009 14:32

amarna35 a écrit:Bonjour,

J'ai regardé hier "transformers" au format HD-DVD. j'ai eu plusieurs soucis qui appellent les questions suivantes:
Au fait j'ai un lecteur LG GGW-H20L et donc forcement PowerDVD 8.

Pourquoi "forcement 8" ?
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 15 Fév 2009 15:09

amarna35 a écrit:(...) Au fait j'ai un lecteur LG GGW-H20L et donc forcement PowerDVD 8. (...) J’ai eu des galères aussi pour pouvoir configurer le son pour sortir en Spdif dans le menu de PowerDVD. En fait je validé Spdif, je validais mais PowerDVD revenait tout seul sur « 2 Haut-parleurs ». Pas tout compris

Le fait d'utiliser un lecteur LG n'oblige en rien à recourir à PowerDVD 8, tu pourrais tout aussi bien utiliser la version 7.3 ou TMT... :wink:
Une question : S'agit-il de la version de PowerDVD livrée avec ton LG que tu utilises ?

amarna35 a écrit:1) est il possible de faire tourner PowerDVD avec Reclock et AnyDVD ?

PowerDVD peut tout à fait fonctionner avec AnyDVD. :wink: Concernant Reclock, je ne me suis jamais posé la question, l'ayant installé pour l'utiliser avec MPC. Lorsque je suis passé à la HD et que j'ai eu recours à PowerDVD, je n'ai jamais prêté attention au fait de savoir si Reclock fonctionnait ou non.

amarna35 a écrit:2) Comment faut il configurer Reclock pour sortir le son le son sur la Spdif (faut il cocher en particulier "Use AC3 encoder for PCM Sound")

Je n'en ai plus la moindre idée. Il doit y avoir un topic dédié sur lequel tu devrais trouver un début de réponse.

amarna35 a écrit:3) Au final, j'ai réussi à avoir une image correcte bien que pas très fluide (puisque sans Reclock) mais sur le son j'ai eu beaucoup de "blanc" c'est à dire le son qui se coupe genre 1 sec et qui revient d'un coup? Et là j'ai aucune idée de ce qui se passe ????

En effet, il y a quelque chose qui cloche. :-? Est-ce le seul film avec lequel tu rencontres ce type de problème ?
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:35

hifrane a écrit:Pourquoi "forcement 8" ?


Juste parce qu'on est dans la file PowerDvd 8 [Version definitive] :D
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:40

Luchs a écrit:Une question : S'agit-il de la version de PowerDVD livrée avec ton LG que tu utilises ?

Non version officielle

amarna35 a écrit:3) Au final, j'ai réussi à avoir une image correcte bien que pas très fluide (puisque sans Reclock) mais sur le son j'ai eu beaucoup de "blanc" c'est à dire le son qui se coupe genre 1 sec et qui revient d'un coup? Et là j'ai aucune idée de ce qui se passe ????

En effet, il y a quelque chose qui cloche. :-? Est-ce le seul film avec lequel tu rencontres ce type de problème ?

J'ai pas encore eu le temps d'essayer avec beaucoup d'autres films. En HD-DVD de toute façon , je n'en posséde q'un seul
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:43

Bonjour,
Je possède le graveur lg b06 externe avec powerdvd, j'ai un problème avec le chasseur de dragon arrêt sur le menu , impossible de selectionner quelques chose!!!
Ce problème vient du lecteur ou du logiciel?

Codialement!!!
jmf
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:20

amarna35 a écrit:Non version officielle

Au moins, cela écarte l'hypothèse de l'impossibilité que rencontrent ceux qui utilisent la version fournie avec le LG les empêchant de restituer les pistes HD autrement que sur deux canaux.

amarna35 a écrit:J'ai pas encore eu le temps d'essayer avec beaucoup d'autres films. En HD-DVD de toute façon , je n'en posséde q'un seul

La question était surtout de savoir si tu rencontrais les mêmes difficultés avec d'autres hd-dvd ou blu-rays ou si c'était là l'exception. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:02

FILLOT a écrit:Bonjour,
Je possède le graveur lg b06 externe avec powerdvd, j'ai un problème avec le chasseur de dragon arrêt sur le menu , impossible de selectionner quelques chose!!!
Ce problème vient du lecteur ou du logiciel?

Codialement!!!
jmf

Bonjour,

Lorsque tu parles "d'arrêt sur le menu", s'agit-il du logiciel qui plante ou du menu qui tourne indéfiniment en boucle sans que tu ne puisses sélectionner quoi que ce soit ?

Dans ce second cas de figure, tu es simplement confronté au bug déjà rencontré avec Iron Man et quelque autres blu-rays. Pour pouvoir utiliser le menu, il faut simplement que tu arrêtes Powerdvd, que tu le relançes et que tu sélectionnes "reprendre". Tu devrais alors retrouver la fonctionnalité du menu. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2009 15:34

Oui tout à fait le menu tourne en boucle et je ne peux rien sélectionner langues, chapitres, film ect....la souris ne prend rien.
Je vais essayer de relancer powerdvd.
La mise à jour de powerdvd (75euros) me permettra t-elle d'avoir le son hd (pcm) sachant que je suis branché en spdif sur ax4asi ou vaudras t-il encore acheter un patch en plus de la mise à jour ?
Car pour l'instant je suis sur 2 canaux avec un son très mauvais!!!!
Cordialement
jmf
FILLOT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Déc 2006 15:10
Localisation: 63
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:08

As-tu essayé le clavier ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2009 16:51

FILLOT a écrit:Oui tout à fait le menu tourne en boucle et je ne peux rien sélectionner langues, chapitres, film ect....la souris ne prend rien.
Je vais essayer de relancer powerdvd.

Cela devrait maintenant fonctionner :wink: , j'avais déjà abordé cette histoire de bug ici.

Comme le fait remarquer jubei1, tu peux également avoir un problème avec ta souris. Il n'en demeure pas moins que j'ai déjà rencontré ce bug sur plusieurs blu-rays. :o

FILLOT a écrit:La mise à jour de powerdvd (75euros) me permettra t-elle d'avoir le son hd (pcm) sachant que je suis branché en spdif sur ax4asi ou vaudras t-il encore acheter un patch en plus de la mise à jour ?
Car pour l'instant je suis sur 2 canaux avec un son très mauvais!!!!
Cordialement
jmf

En utilisant la version "complète" de Powerdvd, tu pourras avoir un son en 5.1 via ta liaison spdif, mais pas de son "HD" en tant que tel.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Fév 2009 19:25

amarna35 a écrit:
hifrane a écrit:Pourquoi "forcement 8" ?


Juste parce qu'on est dans la file PowerDvd 8 [Version definitive] :D

Oui, d'accord , je vois bien où on est :D

Mais c'etait le fait de dire que avec le lecteur LG GGW-H20L , on est forcement en V8 qui m'interpelle, puisque avec le mien j'ai la version 7.3 ???
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:29

FILLOT a écrit:Oui tout à fait le menu tourne en boucle et je ne peux rien sélectionner langues, chapitres, film ect....la souris ne prend rien.
Je vais essayer de relancer powerdvd.
La mise à jour de powerdvd (75euros) me permettra t-elle d'avoir le son hd (pcm) sachant que je suis branché en spdif sur ax4asi ou vaudras t-il encore acheter un patch en plus de la mise à jour ?
Car pour l'instant je suis sur 2 canaux avec un son très mauvais!!!!
Cordialement
jmf


La version de PWDVD livrée avec le lecteur est en général bridée, pour avoir la version complète et sortir en PCM analogique, point de salut : payer pour la mise à jour ! Quant aux soucis de navigation, sur certains blouré, y'a la solution du " reprendre " pour poursuivre. Mais tu peux aussi utiliser la navigation secondaire dans la barre des tâches de PWDVD (" fonctions approfondies " il me semble) qui fonctionne quand le mulot est inactif.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:54

Salut,

Savez-vous s'il est possible de mettre dans powerdvd comme sortie audio du spdif via hdmi?
J'ai la version 7 et je n'ai jamais réussi à le faire, donc je me renseigne pour cette version 8.

Le contexte: j'ai un PC portable avec une carte graphique qui a une sortie hdmi.
J'arrive bien ç envoyer du son 5.1 et DTS en utilsant MPC.
Mais les HD-DVD marchent pas avec MPC (du moins j'ai pas réussi)
La lecture des HD-DVD marche très bien avec Powerdvd mais comme je n'ai pas de carte son, dans les réglages de powerdvd, je n'ai que 2 hauts-parleurs donc il m'envoie du 2.0 aux enceintes.

D'où la solution du SPDIF. C'est possible?

Merci d'avance
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:43

toto10 a écrit:Salut,

Savez-vous s'il est possible de mettre dans powerdvd comme sortie audio du spdif via hdmi?
J'ai la version 7 et je n'ai jamais réussi à le faire, donc je me renseigne pour cette version 8.


Oui en version 8, j'utilise la Spdif pour aller sur mon ampli AV. Pas de souci de ce côté.
amarna35
 
Messages: 158
Inscription Forum: 28 Jan 2007 14:37
  • offline

Message » 18 Fév 2009 11:18

Apparemment, on peut effectivement sortir le son vai hdmi avec Powerdvd 8.
Juste une dernière question: Eatnt donné que j'ai sur mon PC qu'une sorte hdmi 1.2, les pistes sons DTS HD et Dolby TrueHD seront-elles automatiquement downgradé en DTS et Dolby normal puis transmis à mon ampli?

Car comme je n'ai pas de carte son, j'ai peur que Powerdvd le décode en PCM, et alors il m'envoie qu'en stereo
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message