Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 18 Fév 2009 13:03

toto10 a écrit:Car comme je n'ai pas de carte son, j'ai peur que Powerdvd le décode en PCM, et alors il m'envoie qu'en stereo


sans aucune carte son...comment veux tu sortir du son :mdr:
tu doit avoir au moins une intégrée ou celle dans les carte video ATI ;) (qui permet du PCM 7.1 en sortie)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2009 11:16

Je viesn de parcourir vite fait le topic, et certains parlent du bug que le DD True HD passe en 2.0 par Spdif, mais que le DTS HD passe bien en DTS 5.1.
Ensuite d'autres disent que ce bug est résolu. Pouvez-vous me le confirmer?

De plus, j'ai esayé une manip trouvé sur le net pour lire des hd-dvd avec Powerdvd 8, mais au moment où il commence à lire le disque, il se ferme automatiquement. Qqu'un a t'il réussi?

Merci
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 19 Fév 2009 14:46

toto10 a écrit:Je viesn de parcourir vite fait le topic, et certains parlent du bug que le DD True HD passe en 2.0 par Spdif, mais que le DTS HD passe bien en DTS 5.1.
Ensuite d'autres disent que ce bug est résolu. Pouvez-vous me le confirmer?

De plus, j'ai esayé une manip trouvé sur le net pour lire des hd-dvd avec Powerdvd 8, mais au moment où il commence à lire le disque, il se ferme automatiquement. Qqu'un a t'il réussi?

Il existe plusieurs cas de figure qu'il semble bon de rappeler. :wink:

D'une part, la version de PowerDVD livrée avec les lecteurs LG est bridée. Il est alors impossible d'obtenir la moindre piste HD autrement que sur deux canaux (pour les DD et DTS traditionnels, je n'en sais rien).

D'autre part, il existe effectivement avec les hd-dvd un bug lorsque l'on essaie de faire transiter un signal DD True-HD via une connexion S/PDIF. On ne peut rien obtenir d'autre que du 2.0. Si d'aucuns affirment que ce problème est réglé, je suis preneur de la moindre information à ce sujet. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à contourner ce bug, que ce soit avec les versions 7.3 ou 8.

Enfin, il est en effet possible de lire les hd-dvd avec PowerDVD 8. Une manip a ici même été expliquée par frg, me semble-t-il.

J'espère que cela apportera un début de réponse à tes questions. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

true hd en 2.0

Message » 20 Fév 2009 13:42

Effectivement il y a 2 jours je regarde voyage au centre de la terre (True HD sur la VF) et 5.1 en VO,
Cela sort en 2.0 sur la Spdif.

Je change le menu audio en forcant "mixage AC3" au lieu de "audio principale uniquement" et hop une piste 5.1 qui était très animée !!!
pascalt83
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:45
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:49

Quelqu'un a installé le patch 2521 ? Par curiosité ... Moi j'ai toujours la version d'origine :mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 21 Fév 2009 13:26

Salut,

je possède la version 8.0.1730, la lecture de bluray se passe sans problème en stereo sauf que dés que j'active la sortie spdif plus rien ne marche -> le soft se bloque immédiatement dés le debut du chargement.

j'ai aussi mpchc mais lorsque je lit le bluray j'ai des petits carrés de couleur qui viennent parasiter le film mais par contre j'ai bien du dolby digital qui sort par le spdif...

comment arriver à sortir du spdif à partir de powerdvd et de mon chipset realtek avec les drivers r214 ?

merci et a+

ben
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:19

Ca y est, j'ai enfin réussi à sortir du 5.1 via hdmi, sur mes hd-dvd grace au patch reloaded :D

Dans Powerdvd 8, il faut régler la sortie sur hdmi (et non pas spdif)

Le DD+ sort en DD5.1, le DTS HD en DTS normal. Le sul bug est donc le Dolby True HD qui sort en PCM stéréo (cela pourra t'il se regler un jour? ou est-ce un blocage matériel donc impossible?).

Sinon question, étant donné que le patch Reloaded utilise des trucs de Powerdvd 7 pour les incruster dans Powerdvd 8, dois-je garder mon install de Powerdvd 7 ou puis-je le désinstaller?
toto10
 
Messages: 107
Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:49

j'ai parcouru le sujet mais j'ai pas trouver reponse a ce que je cherche
voila je possede une hd3870x2 catalyst 9.2 et le lecteur LG LG GGW-H20L à jour etc..
j'ai powerdvd 7.3 pour les hd dvd
et powerdvd 8 pour les BR
je voudrais savoir quel configuration optimum pour la lecture HD
dans les propriétes videos avancés :
quel sont les methodes de desentralecement que vous avez appliqués ? methode de desentralecement et dans l'algorihme ?
dans les catalyst j'ai desactivé l'edge enhancement et de-noise, ai-je bien fait ?


Merci :wink:
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:37

Le desentrelacement sur un BR/HDDVD ne s'effectue pas si ton diffuseur est HD (une video en progressif envoyé sur un diffuseur en mode progressif -> pas de désentrelacement) , donc pas de souci de se coté là.

Dans les catalyst le "edge enchancement" et le "denoise" ne fonctionne qu'a partir des 4650 , donc pas de réglages possible là non plus.

Les seuls réglages de dispo dans PDVD sont pendant la lecture d'un film les réglages avancés de contraste/luminosité/saturation/gamma et de mettre la qualité video sur "meilleur".

Qu'est qu'il te plait pas dans l'image que tu obtient ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2009 15:06

toto10 a écrit:Le DD+ sort en DD5.1, le DTS HD en DTS normal. Le sul bug est donc le Dolby True HD qui sort en PCM stéréo (cela pourra t'il se regler un jour? ou est-ce un blocage matériel donc impossible?).

J'en doute, je vois mal Cyberlink travailler à la résolution d'un bug affectant un format aujourd'hui "disparu".

toto10 a écrit:Sinon question, étant donné que le patch Reloaded utilise des trucs de Powerdvd 7 pour les incruster dans Powerdvd 8, dois-je garder mon install de Powerdvd 7 ou puis-je le désinstaller?

Tu peux désinstaller Powerdvd 7.3, l'avantage du patch est justement de ne garder que la version 8.
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:27

AlexScan a écrit:Le desentrelacement sur un BR/HDDVD ne s'effectue pas si ton diffuseur est HD (une video en progressif envoyé sur un diffuseur en mode progressif -> pas de désentrelacement) , donc pas de souci de se coté là.

Dans les catalyst le "edge enchancement" et le "denoise" ne fonctionne qu'a partir des 4650 , donc pas de réglages possible là non plus.

Les seuls réglages de dispo dans PDVD sont pendant la lecture d'un film les réglages avancés de contraste/luminosité/saturation/gamma et de mettre la qualité video sur "meilleur".

Qu'est qu'il te plait pas dans l'image que tu obtient ?

l'image me semble bonne, pour info je suis en 1360x768 sur un ecran tv hd ready 32" branché en hdmi sur une hd3870x2, le reglages de "edge enchancement" et le "denoise" sont bien present dans les catalyst, en cherchant sur plusieurs forums on m'a dit de les desactivé pendant la lecture dvd/br/hddvd et de les activé pour les videos SD, bref
moi je veux juste savoir quels sont les reglages exacts que vous avez appliqués dans les options videos avancés dans powerdvd, methode de desentralecement et dans l'algorihme ? bob machin etc...
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline

Message » 24 Fév 2009 12:46

Ayant Spiderman 3 en DD TrueHD completement, je le lis avec le lecteur blu-ray de mon pc. Le son est en spdif et L'ampli est un onkyo tsr-606.
Résultat, son en 2.0...je sais que ce bug existe sous PowerDVD, mais on ne m'a parlé que dans le cadre d'un film en HD-DVD.
Y-a-t-il une solution avant que je ne jette PowerDVD ? :)
zekiler
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:30

Freko21 a écrit:l'image me semble bonne, pour info je suis en 1360x768 sur un ecran tv hd ready 32" branché en hdmi sur une hd3870x2, le reglages de "edge enchancement" et le "denoise" sont bien present dans les catalyst, en cherchant sur plusieurs forums on m'a dit de les desactivé pendant la lecture dvd/br/hddvd et de les activé pour les videos SD, bref
moi je veux juste savoir quels sont les reglages exacts que vous avez appliqués dans les options videos avancés dans powerdvd, methode de desentralecement et dans l'algorihme ? bob machin etc...

Si l'image te semble bonne, ne t'embête pas et utilise les options vidéos par défaut. :wink: Je ne suis pas certain que tu puisses voir une différence significative entre les divers réglages proposés, a fortiori sur un écran hd-ready de 32 pouces.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que nombreux sont les professionnels qui affirment la quasi impossibilité de faire le distingo entre la sd et la hd sur des écrans de 32 pouces. Cela permet de relativiser. :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:46

zekiler a écrit:Ayant Spiderman 3 en DD TrueHD completement, je le lis avec le lecteur blu-ray de mon pc. Le son est en spdif et L'ampli est un onkyo tsr-606.
Résultat, son en 2.0...je sais que ce bug existe sous PowerDVD, mais on ne m'a parlé que dans le cadre d'un film en HD-DVD.
Y-a-t-il une solution avant que je ne jette PowerDVD ? :)

Ne jette pas tout de suite Powerdvd, attends encore un peu. :mdr:

Effectivement, le bug du DD True-HD qui ne sort qu'en 2.0 n'affecte que les hd-dvd. Par contre, il ne faut pas oublier que le S/PDIF est un standard qui ne permet pas de faire transiter de signal audio au delà du DTS plein débit (1,509 Mbit/s), que ce soit en utilisant un cable coaxial ou optique.

Pour sortir du 5.1 en lecture d'une piste DD True-HD via ta connexion S/PDIF, il faut que tu ailles dans les réglages audio de Powerdvd et que tu sélectionnes "AC3". :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 24 Fév 2009 15:51

Concrêtement, dans un DD True HD il n'y a pas de "core 5.1", comme il y en a dans du dts MA HD, qui contient un core 5.1 DTS plein débit.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message