Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, julien-64, Playoda 62 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 9

Message » 25 Fév 2010 18:16

Ce patch de mise à jour pour PWDVD 9 m'a remis de quelques bugs (recherche de track dans les DVDs sur HDD) : http://fr.cyberlink.com/downloads/suppo ... fr_FR.html :idee: :wink:
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:36

Bonjour,

J'ai bien lu ce topic, mais il y a t'il des personnes, qui arrivent à décoder le DTS-HD ou le Dolby True HD avec leur PC afin de l'envoyer via les sorties 5.1 Analogiques d'une carte son ou du chipset son de la carte mère?.

Si oui, quel matériel est utilisé, et est ce intéressant par rapport au DTS ou DD via la sortie numérique?

Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:50

Il me semble bien qu'il y a de l'info là-dessus pages 19-20, échanges du 27-28 novembre 2009.
Est-ce que ça répond à la question ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Mar 2010 13:47

salut,

peut etre ma question a déjà été posée et je m'en excuse si je fais un double...

est-il possible d'installer un codec dans PwDVD 9 pour pouvoir lire les fichier MKV ?

Merci par avance pour votre réponse !
++++
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:53

C'est pas dans PwDVD 10, ça ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:22

jpu017 a écrit:Il me semble bien qu'il y a de l'info là-dessus pages 19-20, échanges du 27-28 novembre 2009.
Est-ce que ça répond à la question ?

Merci, j'avais bien lu cet échange, mais rien de bien concret, sur le décodage des flux HD par le PC, afin de les envoyer par les sorties analogiques de la carte son. (Seules deux cartes comme , l'ASUS Xonar à plus de 200€, semblent en être capable.) Car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI et ne sait pas décoder les flux HD). :-?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:59

Anakin. a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu ce topic, mais il y a t'il des personnes, qui arrivent à décoder le DTS-HD ou le Dolby True HD avec leur PC afin de l'envoyer via les sorties 5.1 Analogiques d'une carte son ou du chipset son de la carte mère?.

Si oui, quel matériel est utilisé, et est ce intéressant par rapport au DTS ou DD via la sortie numérique?

Merci

Perso, je m'en suis rendu compte presque par hasard.
Les flux HD (DTHD & DTS-MA) sortent bien sur les sorties analogiques, décodés en PCM non-downsamplé (donc si en 24 bits et/ou en 96 kHz natifs, on reste en ces formats d'échantillonage, au lieu d'être ramené d'office à 48 kHz/16 bits, comme c'était le cas avec PDVD 8).

C'était en tout cas ce qu'indiquait PDVD 9...

Le PC est utilise Windows 7, avec les derniers drivers Realtek (2.42).
Sa carte mère est une Gigabyte GA-P43-ES3G, qui comporte un chipset Realtek ALC888.
Donc même pas la toute dernière génération à ce niveau...

Avantage par rapport à la sortie numérique : on garde un son HD non compressé, tandis que sur la sortie numérique, le DTHD est ramené à du simple DD 640kb/s, et le DTS-MA, à du DTS Core à 1,5 Mb/s.
Inconvénient : on est sur des sorties analogiques, qui doivent attaquer l'ampli par les entrées 5.1 (ou 7.1), donc on bypasse tous les traitements numériques de l'ampli, tels que les égalisations de pièce par micro, etc.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2010 0:35

Salut !

Je ne sais pas si cela avait déjà été dit mais la version 10 est sortie :D

Et un petit test de HDFEVER ... :mdr:

http://www.hdfever.fr/2010/03/17/powerd ... hd-truehd/

--------------------------------------
edit de fautes
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:47

Je viens d'installer Power DVD 10 et j'ai toujours le même problème qu'avec le 9,
je n'arrive pas à sortir le son en HD avec ma Sapphire HD5770 :evil:

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 14 Avr 2010 22:53

yoshimovi a écrit:Je viens d'installer Power DVD 10 et j'ai toujours le même problème qu'avec le 9,
je n'arrive pas à sortir le son en HD avec ma Sapphire HD5770 :evil:

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur

toujours alumer l'ampli avant le pc, car sinon le driver ne s'active pas et tu n'as pas le son hd...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Avr 2010 23:16

Darth Vador a écrit:
yoshimovi a écrit:Je viens d'installer Power DVD 10 et j'ai toujours le même problème qu'avec le 9,
je n'arrive pas à sortir le son en HD avec ma Sapphire HD5770 :evil:

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur

toujours alumer l'ampli avant le pc, car sinon le driver ne s'active pas et tu n'as pas le son hd...


Merci pour ta réponse, je veux bien essayer ce que tu me dis mais dans ce cas je n'aurais pas de DTS HD MA avec les mkv que je lis avec MPCHC et ffdshow, non? alors que le son hd passe bien sur mes mkv
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:14

frg a écrit:
Anakin. a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu ce topic, mais il y a t'il des personnes, qui arrivent à décoder le DTS-HD ou le Dolby True HD avec leur PC afin de l'envoyer via les sorties 5.1 Analogiques d'une carte son ou du chipset son de la carte mère?.

Si oui, quel matériel est utilisé, et est ce intéressant par rapport au DTS ou DD via la sortie numérique?

Merci

Perso, je m'en suis rendu compte presque par hasard.
Les flux HD (DTHD & DTS-MA) sortent bien sur les sorties analogiques, décodés en PCM non-downsamplé (donc si en 24 bits et/ou en 96 kHz natifs, on reste en ces formats d'échantillonage, au lieu d'être ramené d'office à 48 kHz/16 bits, comme c'était le cas avec PDVD 8).
[...]
Avantage par rapport à la sortie numérique : on garde un son HD non compressé, tandis que sur la sortie numérique, le DTHD est ramené à du simple DD 640kb/s, et le DTS-MA, à du DTS Core à 1,5 Mb/s.
Inconvénient : on est sur des sorties analogiques, qui doivent attaquer l'ampli par les entrées 5.1 (ou 7.1), donc on bypasse tous les traitements numériques de l'ampli, tels que les égalisations de pièce par micro, etc.

OK, mais j'avais cru comprendre que PDVD9 savait aussi envoyer les flux PCM non-downsamplés en numérique via la HDMI, pourvu qu'elle fût en 1.2, si je me souviens ? Si c'est vrai, dans ce cas-là, tes égalisations marchent encore, non ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:32

jpu017 a écrit:
frg a écrit:
Anakin. a écrit:Bonjour,

J'ai bien lu ce topic, mais il y a t'il des personnes, qui arrivent à décoder le DTS-HD ou le Dolby True HD avec leur PC afin de l'envoyer via les sorties 5.1 Analogiques d'une carte son ou du chipset son de la carte mère?.

Si oui, quel matériel est utilisé, et est ce intéressant par rapport au DTS ou DD via la sortie numérique?

Merci

Perso, je m'en suis rendu compte presque par hasard.
Les flux HD (DTHD & DTS-MA) sortent bien sur les sorties analogiques, décodés en PCM non-downsamplé (donc si en 24 bits et/ou en 96 kHz natifs, on reste en ces formats d'échantillonage, au lieu d'être ramené d'office à 48 kHz/16 bits, comme c'était le cas avec PDVD 8).
[...]
Avantage par rapport à la sortie numérique : on garde un son HD non compressé, tandis que sur la sortie numérique, le DTHD est ramené à du simple DD 640kb/s, et le DTS-MA, à du DTS Core à 1,5 Mb/s.
Inconvénient : on est sur des sorties analogiques, qui doivent attaquer l'ampli par les entrées 5.1 (ou 7.1), donc on bypasse tous les traitements numériques de l'ampli, tels que les égalisations de pièce par micro, etc.

OK, mais j'avais cru comprendre que PDVD9 savait aussi envoyer les flux PCM non-downsamplés en numérique via la HDMI, pourvu qu'elle fût en 1.2, si je me souviens ? Si c'est vrai, dans ce cas-là, tes égalisations marchent encore, non ?

C'est en effet possible, et le traitement de l'ampli reste bien pleinement opérationnel.

Mais la question initiale portait sur la comparaison entre sortie digitale (coax/optique) et sorties analogiques.
Dernière édition par frg le 15 Avr 2010 11:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:32

Doublon...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2010 0:31

Darth Vador a écrit:
yoshimovi a écrit:Je viens d'installer Power DVD 10 et j'ai toujours le même problème qu'avec le 9,
je n'arrive pas à sortir le son en HD avec ma Sapphire HD5770 :evil:

Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur

toujours allumer l'ampli avant le pc, car sinon le driver ne s'active pas et tu n'as pas le son hd...



J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de son HD avec power dvd 9 et 10.
En mettant à jour le pilote de ma TV LCD dans le gestionnaire de périphs, et plus précisément de mon ampli, car je passe par l'ampli pour arriver sur ma TV.
J'arrive enfin à avoir le son HD sur mon Denon.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé le pilote sur ce site
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1227161
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message