Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teren35 et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PS3 media serveur / PS3 slim pas de SON !

Message » 31 Oct 2010 16:27

Bonjour

j'ai lancé un divx avec la PS3 via ps3 media serveur installé sur MAC (v1.10.5)
pas de son !

Avec VLC j'ai comparé a un autre divx qui fonctionne video+son sur la PS3 avec ps3 media serveur, dans les deux cas je suis en piste audio Mpeg audio layer 1/2/3 !
et la video indique dans les deux cas: MPEG 4 (xvid)

Etonnant

sur le MAC en lecture direct ce Divx a bien le son et l'image !!!

Ca vous est deja arrivé ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 16:36

Est-ce que tu es dans un cas de streaming ou de transcode ? Qu'on voit si le fautif est PMS ou la console.

Si tu n'es pas sur, deux tests: 1/ forcer le transcodage en allant chercher ton divx via le pseudo-dossier *transcode*, 2/ mettre le divx sur un clef USB et tenter une lecture directe sur la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2010 18:09

je teste....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2010 23:53

Bien vu via transcode, j'ai le film qui apparait deux fois avec Mencoder, je lance et la j'ai le son et la video :D :D

Quel peut etre le probleme ?

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2010 0:41

Tout simplement que PMS pense que la console comprend ce format, ce qu'elle ne fait pas.
Pourquoi ? Mystère. La console m'a déjà fait le coup de refuser la partie 2 d'un divx en deux parties, tout en avalant la première sans broncher. Elle est très suceptible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:52

Merci Dialhot

Mais si le film fonctionne sous le dossier TRANSCODE de la PS3 c'est bien mon MAC qui fait le transcodage ? c'est bien grace à se transcodage que j'ai le son, vu que dans la racine (hors dossier TRANSCODE) j'ai le film qui ne donne pas de son ?

J'en profite pour te demander:
j'ai inserer une clé USB formatée en FAT32 avec un AVI, la PS3 me dit que c'est vide.... ya un bug ?
j'ai deja entendu parler de gens qui avait les AVI avec un disk dur USB et pas avec les clés USB....

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:08

atari.fr a écrit:Mais si le film fonctionne sous le dossier TRANSCODE de la PS3 c'est bien mon MAC qui fait le transcodage ? c'est bien grace à se transcodage que j'ai le son, vu que dans la racine (hors dossier TRANSCODE) j'ai le film qui ne donne pas de son ?

Oui c'est cela. C'est le but principal je dirais de PMS: servir à la console un format qu'elle comprend, ce qui permet de lire entre autre des MKV. Pour cela PMS détermine selon des critères défini par son programmeur s'il est nécessaire de convertir (transcoder) ou juste de streamer. Mais comme la console est une vraie tête de mule, des fois PMS pense que la video sera lue en streaming, et non.
Passer par le réperoire "transcode" force PMS à travailler dans ce mode.

j'ai inserer une clé USB formatée en FAT32 avec un AVI, la PS3 me dit que c'est vide.... ya un bug ?

La console va chercher les videos dans un répertoire nommé VIDEOS, les musiques dans MUSIC et les photos dans PICTURES, le tout à la racine de la clef ou du disque dur. Si tu ne veux pas faire cela, tu dois selectionner "afficher tout" dans le menu triangle. Créer les répertoires avec les bons noms est plus rapide :).

Ceci dit, il serait mieux de développer sur ces sujets si tu as des questions plus larges:
viewtopic.php?f=1181&t=29854652
viewtopic.php?f=58&t=29862422
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:29

Super j'ai tout compris grace à toi
par contre le dossier pour les films ont peut aussi le nommer MOVIE il parait....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:24

Un peu dans le meme genre je ne peux plus lire mes films avec le son dts sur mon ampli .J'ai un bruit rose à la place.Pourtant cela fonctionné auparavant .Ce sont des MKV avec piste dts.Je suis obligé de décocher dans les réglages généraux:.....streamer le flux dts....A ce moment là je peux avoir le son dolby qui fonctionne mais plus de dts.
Avez vous uns solution ..
nordevil
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02
Localisation: hérault
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:47

Avant de fermer ce sujet pour éviter qu'il ne se substitue à ceux que j'ai marqué plus haut, je vais te répondre: le volume numérique de la console doit etre à zéro ( = "normal" il me semble).

La suite où vous savez.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message