Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel arborescence pour stocker vos rips?

Message » 07 Juin 2007 0:11

Bonsoir @ tous

Jusqu'à présent j'organisais ma discothéque sous la forme C:\Musique\Genres\Artistes\Album1....X. N'ayant pas une multitude de répertoire dans ma fenêtre,ça me permet d'accéder rapidement à un fichier ou un album.
Actuellement, je repasse tout en flac avec EAC, en vue d'une intégration dans Xlobby avec album covert art.
Pour l'instant, je rippe tout dans c:\musique avec le nom du fichier artist-album-titre mais au bout de 5 cd je retrouve plus mes petits...

J'aimerais au moins que EAC me crée un dossier par artiste avec en sous répertoire les albums.

Est ce possible?

Si oui, est ce que ce mode de sgestion est compatible avec Xlobby et album covert art?

Par contre, je suis preneur de tout autre solution. Ma discothèque est centralisée sur un DD nomade.

Merci pour vos réponses.
ziperman
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:34
  • offline

Message » 07 Juin 2007 18:00

salut,

J'aimerais au moins que EAC me crée un dossier par artiste avec en sous répertoire les albums.
Est ce possible?

Lance Exact Audio Copy
EAC / Options EAC / Noms de fichiers / Shéma d'appellation
tu colles ceci
%D\%C\%N - %A - %T

Si oui, est ce que ce mode de sgestion est compatible avec Xlobby et album covert art?

Bien sûr : j'utilise Xlobby et j'encode maintenant tout en flac : aucun souci pour récupérer les pochettes avec Album cover art : quelques soucis cependant pour les noms albums ou artistes avec caractères accentués : difficile de récupérer qq chose.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 07 Juin 2007 18:01

doublon
Dernière édition par C-moi le 07 Juin 2007 23:31, édité 1 fois.
C-moi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Nov 2003 2:09
  • offline

Message » 07 Juin 2007 21:59

Salut C MOI

Merci pour l'info c'est exactement ce que je voulais faire :D
Je continu mes investigations, encore quelques nuits ...

@+
ziperman
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:34
  • offline

Message » 05 Mar 2009 1:13

C-moi a écrit:salut,

J'aimerais au moins que EAC me crée un dossier par artiste avec en sous répertoire les albums.
Est ce possible?

Lance Exact Audio Copy
EAC / Options EAC / Noms de fichiers / Shéma d'appellation
tu colles ceci
%D\%C\%N - %A - %T



ca marche pas chez moi, il me met toujours tout en vrac dans le repertoire, ma version est la 0.99 c'est toujours la meme méthode qu'un répertoire soit créer à chaque album ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:58

Camocim a écrit:
C-moi a écrit:salut,

J'aimerais au moins que EAC me crée un dossier par artiste avec en sous répertoire les albums.
Est ce possible?

Lance Exact Audio Copy
EAC / Options EAC / Noms de fichiers / Shéma d'appellation
tu colles ceci
%D\%C\%N - %A - %T



ca marche pas chez moi, il me met toujours tout en vrac dans le repertoire, ma version est la 0.99 c'est toujours la meme méthode qu'un répertoire soit créer à chaque album ?

:o je confirme que c'est la bonne méthode. As-tu bien validé tes changements ? Et as-tu bien spécifié un répertoire existant (qui sert de racine à l'arborescence que tu as définie) ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Mar 2009 0:01

frahlt a écrit:
Camocim a écrit:
C-moi a écrit:salut,


Lance Exact Audio Copy
EAC / Options EAC / Noms de fichiers / Shéma d'appellation
tu colles ceci
%D\%C\%N - %A - %T



ca marche pas chez moi, il me met toujours tout en vrac dans le repertoire, ma version est la 0.99 c'est toujours la meme méthode qu'un répertoire soit créer à chaque album ?

:o je confirme que c'est la bonne méthode. As-tu bien validé tes changements ? Et as-tu bien spécifié un répertoire existant (qui sert de racine à l'arborescence que tu as définie) ?


donc le soucis était entre la chaise et le clavier :oops: dans ma version il y a 2 champs, celui de gauche et un à droite "various artists..."

merci donc ca marche nickel :) j'attends ma squeezebox avec impatience et transporter si affinité avec le system :D
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2009 1:00

Si tu as déjà un DAC qui te plait (intégré à un ampli ou non), le Transporteur est un luxe (superbe, mais inutile). Branche la SB sur le DAC et ça roule !
Le "various artists" permet d'éviter de ventiler les plages d'un même CD dans plusieurs répertoires quand tu as un CD de compil.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma