Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 01 Avr 2012 11:22

Bonjour à tous,
j'ai un DAC M1 Musical Fidelity Asynchrone et avec foobar, lorsque je lis des fichiers HD j'ai des microcoupures assez génantes.
j'ai essayé en KS et en WASAPI, même résultat.
Avez vous des idées?
merci :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:27

Essayes de réduire la taille du "Buffer Lenght".....essayes à 1000ms....au delà il m'arrive également d'avoir des micro-coupures.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:29

Bonjour

Il suffit peut-être de jongler avec la taille du buffer.

Edit : grillé par une brouette ; il faut le faire.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:59

Vultork a écrit:Edit : grillé par une brouette ; il faut le faire.


Bien oui....ca roule :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:01

oui en réduisant le buffer à 100ms en wasapi ou en l’augmentant à 900 enKs (va comprendre!)ca fonctionne si je ne fais rien d'autre sur l'ordi ; des que je m'en sers hop clik clik :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 02 Avr 2012 7:53

nasdak a écrit:oui en réduisant le buffer à 100ms en wasapi ou en l’augmentant à 900 enKs (va comprendre!)ca fonctionne si je ne fais rien d'autre sur l'ordi ; des que je m'en sers hop clik clik :)


les drviers utilisés ne sont pas au point. J'ai eu le même soucis avec une CS Cakewalke UA25Ex sous W7 en asio, wasapi, KS même en DS. Je l'ai remplacé par une RME Babyface et plus une seule microcoupure.
Avec la même config Foobar dans les deux cas et le même PC.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Avr 2012 9:35

Dans le cas de Nasdak, c'est un DAC en asynchrone donc, je suppose, connecté en USB : si le DAC utilise les drivers USB audio de Windows, il y a une limitation à 24/96khz, je crois : tu entends quoi par fichiers HD ? T'as essayé en SPDIF (pas d'asynchrone, mais pas de limitation du sample rate et, contrairement au bus USB, la connexion sera exclusivement utilisée pour l'audio).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 15:03

Bijour tout le monde
Je viens de me taper la lecture d'une quarantaine de pages de ce topic mais n'ai pas trouvé la réponse à ce qui me taraude.
Peux-t-on ajouter des commandes dans la barre de menu de foobar et si oui comment ?
Merci de vos renvois.
@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Avr 2012 22:41

Bonsoir à tous,

Je viens de finir de me monter un HTPC.

Je possède une Xonar Essence STX que j'utilise depuis plusieurs mois sur mon ancien PC de bureau avec VLC.

Je viens d'installer Foobar (que je n'ai jamais utilisé auparavant) avec WASABI.

Je n'ai touché à rien d'autres.

La seule chose qui me vient à l'esprit est : "mais comment je faisais avant pour écouter la musique ?"

En passant sur la XONAR j'avais déjà pris une claque par rapport au chip de ma carte mère mais je viens encore de passer une étape ça c'est sur.

Merci Foobar

Une paire d'oreilles heureuse
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:03

killouts a écrit:Je viens d'installer Foobar (que je n'ai jamais utilisé auparavant) avec WASABI.

Si tu rajoutes du wasabi à Foobar, le son est tout de suite plus fort, forcément. :lol:

Plus sérieusement : tu devais avoir des DSP ou je ne sais quoi d'activés dans VLC, parce que sinon il n'y a guère de raisons que le son soit si différent entre Foobar et VLC. Je ne dis pas ça pour refroidir ton enthousiasme, je trouve que Foobar est un lecteur fantastique. Mais niveau son, ils se valent tous.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 06 Avr 2012 7:33

Et bien pourtant j'ai encore fais des comparatifs avec les 2 players sur une même chanson et foobar a je ne sais quoi de plus que vlc, je trouve plus de détails dans la musique.

Est-ce le fait d'utiliser WASABI qui passe "en direct" ?

Je précise que pour le moment c'est de l'écoute au casque (SONY MDR-CD770 donc pas du haut de gamme)
killouts
 
Messages: 332
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: 14 - Calvados
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:48

jpdup a écrit:Bijour tout le monde
Je viens de me taper la lecture d'une quarantaine de pages de ce topic mais n'ai pas trouvé la réponse à ce qui me taraude.
Peux-t-on ajouter des commandes dans la barre de menu de foobar et si oui comment ?
Merci de vos renvois.
@+


Bah j'ai pas beaucoup de réponses !
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:35

jpdup a écrit:
jpdup a écrit:Bijour tout le monde
Je viens de me taper la lecture d'une quarantaine de pages de ce topic mais n'ai pas trouvé la réponse à ce qui me taraude.
Peux-t-on ajouter des commandes dans la barre de menu de foobar et si oui comment ?
Merci de vos renvois.
@+


Bah j'ai pas beaucoup de réponses !


Que veux-tu dire par rajouter des commandes, lesquelles?

Sinon, un autre manip qui peut convenir a tes besoins, clic droit sur la barre des boutons (play/pause/stop...), "customize buttons", tu rajoutes ce que tu veux.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Avr 2012 14:25

Ah merci de ta réponse.
Oui c'est ça mais quand je fais clic droit dans le menu qui s'affiche je n'ai pas "customize buttons".
Que se passe-t-il ?

Ca y est j'ai trouvé.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:37

Bonjour à tous, j'ai une question de parametrage pour les pros de Foobar.

J'explique, en attendant l'achat d'un DAC digne de ce nom je souhaite me servir de mon PC portable comme source numérique via HDMI sur mon Ampli HC.
Après recherche, foobar me semble être le logiciel le + adapté pour celà. Le problème c'est que mon PC envoi du 48Khz à mon ampli, au lieu du 44.1 natif.
Je passe donc par le mixer windows si 'ai bien tout compris
J'ai essayé wasapi ( message d'erreur : Unrecoverable playback error: Unsupported stream format: 44100 Hz / 16-bit / 2 channels ), Kernel streeaming ( je l'ai dans la liste des component mais ne peux pas le choisir en sortie audio ) et asio4all ( je peux le choisir, j'ai un icone en bas à droite qui m'affiche 512 échantillons-44100Hz ) mais dans tous ces cas mon ampli reçoit du 48Khz donc pas du bitperfect.

J'ai windows Vista, et realtek HDMI

Mon pc ne peut il tout simplement pas sortir du 16/44.1 via sa sortie HDMI ?
Ou est ce un paramétrage que j'ai loupé ?

Merci si certains peuvent m'aider

Nico
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message