Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Mai 2008 11:35

vairulez a écrit:silverjuke est à surveiller (le support des plugs VST est un gros plus), mais tant qu'il n'y a pas de renderer lossless (asio, Kstreaming ...) il vaut mieux l'éviter.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:35

c'est ce que j'ai marqué deux posts plus haut :roll:

edit : kbil plus rapide sur ce coup
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:01

Donc a suivre... Leur forum indique qu'ils règlent en premier les problèmes Vista, puis ensuite ils intègreront les trames ASIO
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:17

albumplayer a un module ASIO intégré :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:59

je suis en train de recuperer les divers éléments pour installer la version 1.5a de reflex de Br3t sur un foobar 0.9.5.2. Mais je seche sur une font : la winamp5 songticker. Si kk l'a je suis preneur en MP ;)
edit : c'est bon j'ai trouvé la police ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:26

Comme dit plus haut et après l'avoir essayé Silverjuke est épatant de simplicité et tout se passe sans prise de tête pour afficher une pochette.
A part çà, il est sur un niveau audio supérieur à Foobar avec beaucoup moins de basse et directement plus d'aigus aux détriment me semble-t-il de pas mal d'harmoniques. Plus "métalliques" dans l'ensemble. Bon évidemmen,t c'est sans asio etc...et comme vous je pense qu'il faut surveiller le développement.
Ça pose tout de même le problème du comment, sur quoi repose un lecteur audio, non ? Pourquoi celui là est mieux qu'un autre...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:38

Salut,

Tu trouves que c'est bon signe ?

Ce qui est rassurant avec foobar c'est que ça sonne... pas, ou plutôt ça te sort le wave ou le flac sans la moindre modif

Je n'entend aucune différence entre un wave mixé et lu sur logic audio ou sur foobar en ks, ce qui n'est pas une preuve en soi ok, mais vu que c'est bit perfect ça me suffit.

Si après, tu veux changer le son, et c'est un droit naturel, c'est autre chose .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:50

Salut,
Quand je dis que c'est d'un niveau audio sup, je voulais uniquement parler d'un niveau sonore. Enfin, qu'au-delà d'une apparence sonore plus forte que Foobar celui-ci est nettement plus riche sur tous les registres du spectre.
Le seul truc, c'est que n'étant pas un aficionados des tags et consors et que je n'ai pas forcément envie de m'y mettre, le fait est qu'arriver à avoir une biblio/album list avec des pochettes est le parcours du combattant sur Foobar alors que là, sur Silverjuke c'est d'une simplicité...mais bien évidemment, je reste sous Foobar!
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:58

+ 1 pour Albumplayer.

Très facile d'utilisation (moi non plus, je ne souhaite pas me prendre la tête avec les tags).

En asio, avec des cd rippés en flac, je n'ai pas été capable d'entendre une différence avec foobar (utilisé avec une Aureon Firewire et des enceintes actives Rowen).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:58

son seul défaut c'est d'être payant...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:25

Heureusement que tu n'entends pas de différence en ASIO entre 2 logiciels.... sinon ça veut dire qu'au moins l'un des deux n'est pas bit perfect.

J'utilise aussi Album Player pour sa simplicité sur un écran Tactile. Néanmoins il me manque deux choses :
1 - La possibilité de faire des tris par répertoire car j'ai regroupé la musique dans des repertoires de style (rock, reggae, classique....). Les tags, ça n'a jamais bien fonctionné.
2 - Les plugins VST directement dans le soft pour faire de l'égalisation Ozone par exemple sans passé par un VST host.

Je vais quand même essayer ce silverjuke. mais c'est quand même bizarre de proposer les plugins VST mais pas le support de l'ASIO ????
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:46

Après essai avec Albul Player c'est vrai que l'écart se resserre avec Foobar.
Pour ma bujectivité, Foobar se montre plus précis, les notes semblent plus détachées, les graves un peu plus tendus. Plus de dynamiques, quoi !
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:22

LeLapin a écrit:son seul défaut c'est d'être payant...


On a rien sans rien ma p'tite dame :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:24

rycil a écrit:J'utilise aussi Album Player pour sa simplicité sur un écran Tactile.


Quel type d'ecran tactile utilisez-vous?

Néanmoins il me manque deux choses :
1 - La possibilité de faire des tris par répertoire car j'ai regroupé la musique dans des repertoires de style (rock, reggae, classique....). Les tags, ça n'a jamais bien fonctionné.

J'ai passé pas mal de temps a BIEN mettre les taggs, comme il faut, propre. Artiste/album/piste/track
Et une fois ca fait, tout roule impec. Mais ca demande un effort, je le reconnais ;)

2 - Les plugins VST directement dans le soft pour faire de l'égalisation Ozone par exemple sans passé par un VST host.

Il y a un forum ou tu peux proposer des developpements. N'hesites pas ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:10

rycil a écrit:Heureusement que tu n'entends pas de différence en ASIO entre 2 logiciels.... sinon ça veut dire qu'au moins l'un des deux n'est pas bit perfect.

J'utilise aussi Album Player pour sa simplicité sur un écran Tactile. Néanmoins il me manque deux choses :
1 - La possibilité de faire des tris par répertoire car j'ai regroupé la musique dans des repertoires de style (rock, reggae, classique....). Les tags, ça n'a jamais bien fonctionné.
2 - Les plugins VST directement dans le soft pour faire de l'égalisation Ozone par exemple sans passé par un VST host.

Je vais quand même essayer ce silverjuke. mais c'est quand même bizarre de proposer les plugins VST mais pas le support de l'ASIO ????


Alors pourquoi j'entendais une grosse différence entre les drivers asio4all et les drivers de ma feu audiophile USB de chez Maudio ?

C'est un mistère que je n'arrive pas a éclaicir, des drivers maudio etait il tres mauvais ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message