Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 150 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 29 Oct 2013 22:19

Vultork a écrit:
La question est maintenant : pourquoi avoir installé tout ça ? :mdr:

@+
Vultork


Pour les raisons suivantes qui différencient l'homme du reste du vivant: la capacité d'abstraction, l'art de faire des choses qui ne servent à rien, et l'ennui ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 29 Oct 2013 23:28

salut,

autrichon gris a écrit:
Vultork a écrit:Bonjour

Au hasard, un tuto récent, pas essayé :
http://www.audiostream.com/content/how- ... foobar2000

@+
Vultork


Non sans mal mais ça marche !! Merci à toi.

Bon, des fichiers DSD maintenant.... Et ça c'est pas gagné :roll:


j'ai trouvé cette page en googlisant "dsd test files"
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:30

Qu utilisez vous comme telecommande pour piloter foobar ?
Je compte prendre une ati remote control, qu'en pensez vous ?
D'avance merci
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 12 Nov 2013 20:24

dj janmy a écrit:Qu utilisez vous comme telecommande pour piloter foobar ?
mon téléphone android avec foobar2000 controler ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Nov 2013 10:47

dj janmy a écrit:Qu utilisez vous comme telecommande pour piloter foobar ?
mon téléphone android avec foomote :wink: :mdr:

A savoir que n'importe quelle tablette ou smartphone premier prix (40/50 €) ferait l'affaire, même sans carte SIM, du moment que tu as du WIFI chez toi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:34

Zappette Logitech + récepteur IR ... et du coup ne sert pas que pour Foobar!

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Nov 2013 19:52

Je n'ai pas de wifi donc malheureusement pas de possibilité de tablette a moins que cela soit possible en bluetooth ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 15 Nov 2013 11:55

robob a écrit:
dj janmy a écrit:Qu utilisez vous comme telecommande pour piloter foobar ?
mon téléphone android avec foomote :wink: :mdr:

A savoir que n'importe quelle tablette ou smartphone premier prix (40/50 €) ferait l'affaire, même sans carte SIM, du moment que tu as du WIFI chez toi.


Vraiment génial cette application foomote. Je l'utilise avec un smartphone Android. Il est possible de parcourir les répertoires du PC distant par contre je n'ai pas trouvé le moyen de parcourir la bibliothèque classée selon les tags.
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 13:50

BlameDurden a écrit:Vraiment génial cette application foomote. Je l'utilise avec un smartphone Android. Il est possible de parcourir les répertoires du PC distant par contre je n'ai pas trouvé le moyen de parcourir la bibliothèque classée selon les tags.

Dans une version précédente, il y avait un choix "media library" dans le bouton "menu" Android, mais c'est vrai que je ne l'ai plus et impossible de trouver cette media-lib nul part : j'ai posé la question sur le site du concepteur...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 14:01

j'utilisais foomote et foodroid et suis passé depuis quelques mois a foobar2000 controler. Plus stable, plus réactif, complet. Pub très légère en gratuit et prix modique si on veux pas de pub.

Ah oui, c'est magique : il pause foobar sur appel entrant ou sortant sur le mobile. La classe :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:04

alkasar a écrit:j'utilisais foomote et foodroid et suis passé depuis quelques mois a foobar2000 controler. Plus stable, plus réactif, complet. Pub très légère en gratuit et prix modique si on veux pas de pub.

Ah oui, c'est magique : il pause foobar sur appel entrant ou sortant sur le mobile. La classe :)


Pourquoi pas : j'ai raqué pour foomote, donc je l'use mais j'ai l'impression que le concepteur a un peu laché l'affaire... :mdr:

foomote aussi se coupe sur les appels : par contre un truc indispensable pour moi, c'est le Wake on lan (possibilité d'allumer le PC à distance avec le smartphone), puis l'ouverture automatique de foobar et si possible sa fermeture. si il fait ça je vais tester.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2013 17:37

robob a écrit:
alkasar a écrit:j'utilisais foomote et foodroid et suis passé depuis quelques mois a foobar2000 controler. Plus stable, plus réactif, complet. Pub très légère en gratuit et prix modique si on veux pas de pub.

Ah oui, c'est magique : il pause foobar sur appel entrant ou sortant sur le mobile. La classe :)


Pourquoi pas : j'ai raqué pour foomote, donc je l'use mais j'ai l'impression que le concepteur a un peu laché l'affaire... :mdr:

foomote aussi se coupe sur les appels : par contre un truc indispensable pour moi, c'est le Wake on lan (possibilité d'allumer le PC à distance avec le smartphone), puis l'ouverture automatique de foobar et si possible sa fermeture. si il fait ça je vais tester.

il y a des power actions dans foobar controler qui le permettent.
le wake on lan marche pas en wifi sur mon netbook, je peux pas dire si la fonctionnalité de fb controler est ok ou pas. L'extinction ou veille oui. Je ne m'en sert jamais, juste une fois pour tester.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:17

Bonjour
Si vous pouvez l'aider... :thks:


Rohost a écrit:Bonjour,

Je possède le MyDac de MIcromgéga et j'ai des problèmes de craquement du son en 24/192. Je suis sous Windows 8 et utilise le plus souvent Foobar + Wasapi. Quelles sont les solutions ?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:41

Rohost a écrit:Bonjour,

Je possède le MyDac de MIcromgéga et j'ai des problèmes de craquement du son en 24/192. Je suis sous Windows 8 et utilise le plus souvent Foobar + Wasapi. Quelles sont les solutions ?


Changer de port USB.
Jouer sur le buffer de foobar
Utiliser DPC latency checker pour voir si on a des pb de latence, je ne sais pas trop quoi faire s'íl y en a a part télécharger les installer les derniers pilotes.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 22 Nov 2013 15:47

Bonjour,

J'ai essayé tous les ports USB de mon ordi, j'ai installé les derniers pilotes, j'ai joué avec les buffer de foobar et wasapi sons trop savoir quelles valeurs attribuer à Buffer length pour Foobar et Hardawre buffer in MS pour Wasapi. Je ne sais plus quoi faire !
Rohost
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Nov 2013 15:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message