Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, Polopretress, tollard et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 18 Mai 2016 17:20

J'ai un souci avec mon upnp : quand j'envoie un fichier flac à mon Marantz, celui-ci m'affiche du WAV ; j'en déduis que Foobar convertit à la volée le flac en wav ; ce que je ne veux pas, car le Marantz fait ça très bien tout seul. (Fichier source : FLAC 24 bit - 96 kHz / affichage du Marantz : WAV 96 kHz)
Je précise que j'utilise comme sortie le foo upnp en direct (foo_out_upnp) et non pas le Controller du UPnP-Output.fb2k-component que je trouve compliqué avec sa nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
C'est à dire que dans le menu Output -> Device je choisis le Marantz (à la place d'ASIO ou de WASAPI), comme vous pouvez le voir sur cette copie-écran.
Y aurait-il quelque part un paramétrage qui m'aurait échappé ?
Je suis allé voir dans les préférences avancées, mais j'avoue que je ne comprends rien aux choix des divers boutons… :oops:
Une idée ? :wtf:
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 09 Juin 2016 11:19

bijour :wink: pourquoi on ne trouve plus l'onglet des associations dans la dernière version de foobar ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Juin 2016 12:30

dans les préférences, shell integration
un lien en bleu en haut "manage file type associations" ouvre la fenetre magique ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 09 Juin 2016 17:05

t'es trop fort :bravo:
merci encore :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 9:07

encore une petite question :oops: depuis que je suis passé de xp à 7 j'observe que quand je clic droit sur des albums de musique "play in foobar 2000" apparait ou n'apparait pas au p'tit bonheur la chance: une idée ? :idee:
merci d'avance :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:01

Est-ce que ce "petit bonheur la chance" ne dépendra pas de l'encodage des fichiers.
Peut-être que ton foobar est en logiciel par défaut (ou quelque chose approchant) que pour les FLAC et pas pour les MP3, par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Aoû 2016 12:20

Ton installation de Foobar est portable ou normale? Si portable c'est normal!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:51

normale :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:05

Bonjour,

J'ai lu les nombreuses pages dédiées à FOOBAR2000 et j'ai réussi à lire mes playlists en réseau avec mon ampli MARANTZ SR7010 8) .

Par contre, les ISO SACD ne sont pas lu en natif et je me demande si en fait foobar le permet ? J'ai lu qu'il décodait en PCM, ce qui est le cas pour mon MARANTZ... mais je n'ai rien trouvé sur l'envoi en natif des ISO SACD via le reseau ? J'ajoute que les fichiers DSD sont très bien lu par l'ampli avec SERVIIO !

Pouvez-vous m'éclairer de vos lanternes :siffle: .

Par avance merci de votre aide.

Bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Sep 2016 14:50

Le plugin foo_input_sacd permet de lire les DSD. Il sait convertir les DSD en PCM, ou envoyer directement le flux DSD si votre DAC est compatible DSD. Dans ce dernier cas, il faudra aussi installer le plugin foo_dsd_asio, voire le plugin ASIO officiel foo_out_asio, si vous ne n'avez pas déjà.
Ci-dessous le lien vers la procédure d'installation:
http://www.audiostream.com/content/how- ... foobar2000
didier22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2007 15:05
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:05

angous69 a écrit:Bonjour,

J'ai lu les nombreuses pages dédiées à FOOBAR2000 et j'ai réussi à lire mes playlists en réseau avec mon ampli MARANTZ SR7010 8) .

Peux-tu préciser si tu envoies les fichiers "tels quels" (quel que soit leur format) vers le Marantz, qui les décode lui-même ? ou est-ce que tu envoies les fichiers déjà décodés par Foobar, au Marantz ?
pianistocrate
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Fév 2007 10:52
Localisation: Pont'n Abad - Penn-Ar-Bed
  • offline

Message » 06 Sep 2016 18:59

Merci pour vos réponses.

Là y'a plus rien qui fonctionne... :wtf: ... Je comprends pas le DSD2PCM.... c'est ça qui pose problème enfin je pense... je vois pas pourquoi on passe systématiquement par un décodage en PCM pour du DSD.... Avec SERVIIO et d'autre logiciel ça fonctionne super bien. C'est dommage car il ne me manque plus que ça pour que Foobar soit au top. Je vais tout enlever, et réinstaller Foobar et tout ce qui va avec....

Je lis mes fichiers en décodage direct par le MARANTZ et non FOOBAR2000.

Bye
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:13

Salut
je teste upnp controller et ca fonctionne bien (j arrive a envoyer les fichiers non decode pour que l ampli s en charge )
le probleme c est que je voudrait aussi que le morceau ce lance sur foobar en meme temps
possible ou pas ?
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:21

JULIEN3535 a écrit:Salut
je teste upnp controller et ca fonctionne bien (j arrive a envoyer les fichiers non decode pour que l ampli s en charge )
le probleme c est que je voudrait aussi que le morceau ce lance sur foobar en meme temps
possible ou pas ?

fait l'inverse :
tu mets ton(tes) player(s) upnp sur le flux "foobar Playback Stream Capture"
quand tu lances la lecture sur foobar, ton player upnp jouera la meme chose. C'est du multiroom ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:45

Salut Alkasar
c est ce que je fait en ce moment :D mais du coup c est foobar qui decode :-?
il me faudrait un bouton qui fasse deux fonctions(lecture foobar et lecture controller upnp )
apres je sais pas si il y a une difference entre le decodage foobar et celui de l ampli
pas possible pour toi ?
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message