Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, Playoda 62 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 08 Oct 2016 14:56

Attends...

Si c'est le volume de la sortie Spdif uniquement tu est en bitperfect . C'est quand tu touches au volume général et qu'il y a un effet sur le volume tu ne zappes pas le mixer de Windows .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 15:00

Qu appelles tu le volume général ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:02

Avant tout merci pour ta réponse, ou puis je trouver le volume général pour faire un essai ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:10

Quand tu fait un clic gauche sur le haut parleur en bas à droite dans la barre des taches tu accèdes direct au volume général de la carte son (ou du périphérique son) que tu as déclaré comme principal dans Windows .

Sinon juste en bas de cette fenêtre tu as mélangeur qui vas t'ouvrir la table de mixage où tu verras les différents boutons de volume de chaque périphériques .

En Wasapi tu peut bouger le volume général autant que tu veut , le niveau sonore ne bougera pas d'un poil !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 15:19

si spdif est a 100, si on bouge le curseur wasapi cela ne touche pas le volume, par contre si le spdif est par exemple a 50 le wasapi va apres 50 monter le son du spdif et donc augmenter le son
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:34

......:ko:

Vu que tu utilises ta sortie Spdif est mode en Wasapi il est normal que les 2 soient liés :P

Oublies le contrôle de volume individuel de chaque trucs !

J'ai des pilotes ASIO spécifique pour mon DAC et j'ai aussi dans Windows un bouton de volume (il est ainsi fait , c'est comme ça) ça ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas en bitperfect . Ce qui importe c'est que lorsque tu touches le volume général il n'y est aucun effet .

Le Wasapi est fait pour ça . Asio4all avait été développé pour les versions ne supportant pas le Wasapi ou le kernel streaming , qui sont encore des autres modes de fonctionnement en bitperfect .

En gros : la vue d'un bouton de volume ne doit pas te faire penser que tu passes par le mixer de Windows et t'effrayer :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 15:47

Cela me fait quand même bizarre de pouvoir régler le volume de la sortie spdif et d'arriver à monter et descendre le son par l ordinateur tout en étant en pasthrough, par exemple en sortie hdmi en bistream, je ne peux rien régler.
Si on peut modifier le volume du son du spdif c'est que l'ordinateur agit dessus ?
Avant j'arrivais à ne pas pouvoir agir sur le volume par l ordinateur mais comment je faisais ????
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:49

T'est sur que tu utilisait la sortie Spdif dans Foobar ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 15:53

oui spdif pour foobar et hdmi pour jriver
Jriver suis arrivé au même résultat qu'avant et foobar non, il doit y avoir une solution mais ou ?
Je passe par wasapi que ca soit sur foobar et jriver
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:13

Même sur une sortie Spdif Windows y colle un bouton de volume spécifique donc ça se règle individuellement .

Je me demande si c'était pas comme ça avant mais que t'avais pas fait gaffe :idee: Ou alors t'as pas installer un driver particulier qui te permettrait d'attaquer direct ta sortie Spdif et tu l'aurais en choix dans la liste Output de Foobar , ce qui ne serait pas le cas actuellement .

Du coup tu pourrais toujours chercher...

T'as quoi d'ailleurs dans la liste ? Tu peut poster une capture pour voir ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 16:18

Peut etre que c'est une mise a jour de windows 7 ou alors comme tu dis dans les sorties de foobar.
Personnellement j ai rajouté asio support kernel super audio cd et wasapi
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:29

Là perso je cale parce que chez moi quelque soit le type de sortie que j'utilise avec Foobar ça passe systématiquement par un réglage de volume spécifique à la sortie .

Pas possible : la bonne sortie dans Foobar ne dois pas être sélectionné !

D'ailleurs ton ampli doit apparaitre : sa partie audio (via l'HDMI) est détecté non ? Pourquoi tu passes pas par lui ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 16:36

hdmi je m en sers pour mon ampli home cinema.
Pour la musique je passe par un dac atoll puis ensuite par un ampli hifi.
Le DAC Atoll passe par le spdif.
C'est bizarre en hdmi avec mon ampli hc pas possible de regler le niveau sonore sur l ordinateur donc ok sur foobar en spdif là on peut le regler !

Peut etre quelqu un d autre sur le forum peut nous aider, si c'est pareil pour eux ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:44

Okayyy !

T'as 2 amplis !!!

Je parie que si tu utilises Jriver via la Spdif t'auras la même chose qu'avec Foobar mais la question importante est : est que ton son est moins bien par rapport à ton ancienne install ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 08 Oct 2016 16:56

C'est difficile a dire, il faudrait avoir les 2 possibilités en meme temps et voir la difference
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message