Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 24 Jan 2017 17:54

Bonjour,

Concernant Wasapi, pourriez-vous m'indiquer s'il est encore compatible avec système d'exploitation Windows XP.

En effet, je possède un convertisseur audio M2Tech Hiface (premier modèle de couleur blanche) qui peut fonctionner avec Wasapi (mais pas Asio). J'utilise le lecteur Foobar2000.

Wasapi est bien détecté avec mon PC qui fonctionne sous Windows 10, mais pas sur mon autre PC fonctionnant sous XP.

Vous remerciant par avance pour votre réponse. :)

Cordialement

Johnjack
JohnJack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2017 17:38
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:07

Bonjour,

Non.
Wasapi a été dispo à partir de Windows 7 si mes souvenirs sont bons.
Avec XP il faut utiliser son équivalent qui est kernel streaming. :wink:

A+
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2017 13:40

Wasapi a été dispo à partir de Windows 7 si mes souvenirs sont bons.

wasapi a été introduit avec Vista. T'es pas le seul a l'avoir oublié celui là :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Jan 2017 15:18

Exact ! :oops:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2017 8:28

Bonjour,

Voici un Skin Foobar2000 (Installation autonome) que je trouve vraiment super, il y a même un Vu-mètre style McIntosh...
Juste à rajouter l'ASIO et le Dynamic Range Meter

Salutations,

Habu

http://kjc66.deviantart.com/art/BlackEye-Foobar-download-it-from-deviantart-634959405


Image
habu34
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Oct 2008 22:59
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:48

dregnier a écrit:
dregnier a écrit:
Un petit up pour vous tenir informé.
J'ai réalisé la mise à niveau de mon windows 7 vers windows 10 et la diffusion de ma musique re-fonctionne parfaitement. :D
Le problème venait donc bien de mon précédent OS mais je ne saurai dire sa source :wtf:


J'ai procédé à une installation propre de windows 10 sur un SSD, réinstallé Foobar2000 avec le dossier Foobar2000 issu de appdata/roaming et misère de misère ma musique ne se diffuse plus vers mon blu-ray.
Lorsque je clique sur lecture "Buffering" apparaît et reste ainsi pendant une bonne minute puis "Stopped" s'affiche.
Image

Voilà ma configuration du streaming profiles
Image

Vous avez une idée d'où cela peut provenir ?


Mon système refonctionne correctement. Le problème était tout simplement lié au paramétrage du pare-feu/paramètres avancés qui comporte 4 lignes foobar2000 (2 privées et 2 publiques). Les 2 publiques étaient en position "bloquer la connexion". J'ai positionné sur "autoriser la connexion" ... et la musique se diffuse de nouveau parfaitement :siffle:
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:43

Bonjour,

Cela fait déjà quelques années que je profite d'une installations que je fais évoluer au gré de mes envies et possibilités mais mon dernier "upgrade" ne se passe pas bien.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en terme de pilotes et fais donc appel aux experts du dématérialisé car il est certain que mon problème se situe à ce niveau.

Tout d'abords voici ma config telle qu'elle était il y a encore deux jours :

- PC portable sous XP avec Foobar2000 (Kernell Streaming)
- M2Tech Hi-Face 24/192 (première version)
- V-Dac 1 en SPDIF donc (le premier aussi avec une alim stabilisée)
- Nad C326 BEE
- QAcoustics 3050

Tout ce beau monde me convient à merveille niveau son mais l'envie d'un PC d'une interface plus conviviale m'a fait acquérir un PC media center sous Windows 10.

J'ai installé juste les pilotes de cette page : http://www.m2tech.biz/it/hiface.html

Ce qu'il se passe depuis est l'apparition de craquements et de "POP" aléatoires en lecture de piste.

Autre symptôme le niveau sonore considérablement plus haut pour le même réglage au niveau de l'amplificateur. Je ne sais pas si c'est ma config sous XP qui sortait un son atténué ou si c'est Windows 10 qui balance un son compressé mais c'est le jour et la nuit en terme de rendu en faveur de mon ancienne config.

Je ne sais pas si c'est normal mais le contrôle de son sous Windows fait toujours effet sur Youtube par exemple contrairement à mon ancien PC ou le réglage de son Windows avait disparu.

Sous Foobar j'ai installer WASAPI (là le contrôle de volume windows n'a plus d'effet) mais aucune amélioration avec un son toujours trop haut à la dynamique écrasées fatigant à l'écoute et toujours ces craquement intempestifs.

J'ai essayé de parcourir les forums mais je me perds un peu et n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe et ce que j'ai mal fait.

En rebranchant l'ancien PC aucun problème le son redevient excellent.

Si vous pouviez m'aider à régler ce problème je vous en serait tellement reconnaissant! :D

Merci d'avance pour toute aide.
matthieug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Déc 2010 20:21
  • offline

Message » 16 Fév 2017 21:42

salut,
si ca ne marche pas bien en DS avec la hiface sur w10 c'est que le driver a un sérieux souci. Il date de janvier 2011... c'était avant win8....suspect.

KS fonctionne toujours avec foobar sur Windows 10.
As tu pu tester en KS sur w10 ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:33

c'est dans windows il y a un changement a faire pour les hauts parleurs
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:10

Salut,

Merci pour les réponses.

Maintenant je suis en KS et ça a l'air beaucoup mieux. Il me semble qu'il n'y a plus de "cracs" en lectures par contre il y en a toujours au moment où je change de morceau (la transition entre deux pistes).

Niveau son je pense avoir un peu exagéré mais je trouve quand même le son un peu plus brillant et dynamique qu'avant bizarre...

Par contre quand l'écran se met en veille j'ai une micro pause dans pensant la lecture du morceau genre 0,5s mais ça doit être imputable au PC.

Finalement j'ai comme l'impression que c'est peut-être la partie hardware en amont du HiFace qui cloche (c'est un PC de salon ASUS à base d'Intel i3).

Par la même occasion quelqu'un a t'il une solution pas trop compliquée pour être en bit perfect sur MPC HC?
matthieug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Déc 2010 20:21
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:08

JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2017 0:57

J'aurais une question sur mon Foobar, je ne parviens pas à mettre un classement par défaut par "track no" quand je fais un rangement "By Folder Structure", chez moi le rangement ce fait sur le champ "File name"...

Qui pourrait me corriger ce problème ?

http://www.sendbox.fr/939fb31da7eda6bd/ ... rtable.zip
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2017 1:10

Comme un fichier Excel, en cliquant sur la colonne en haut ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Mar 2017 1:22

Dagda a écrit:Comme un fichier Excel, en cliquant sur la colonne en haut ?

j'ai dit par défaut, je veux que lorsque j'ouvre un album, ils soient bien classé sans que j'ai besoin de cliquer nul part...
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:12

Ben oui ... Enfin là je suis sur le téléphone du coup peu pas tester :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message