Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 03 Sep 2017 20:29

Tu as essayé en local ?
Moi j'avais dû batailler avec le channel mapping, créer un profil pour les voies gauche et droite sinon ça ne chantait pas. Ca ne va pas beaucoup t'aider :ane:
manudrz

Annonce

Message par Google » 03 Sep 2017 20:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Sep 2017 20:44

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça demain... j ai passé un bout de mon après-midi dessus ordi connecté au DAC...que dalle oui.... je ne suis pas à recherche du plus and play quoi que... mais c est d un compliqué... chaque Tuto ou video en rajoute ou pas... ce que je ne comprends pas c qu avec des logiciels comme oshare le dsd en dlna passe nickel mais ne prends pas les ISOSACD.... c rageant vu le potentiel de foobar.... :grr:
angous69

Message » 03 Sep 2017 20:51

Ah oui Foobar c'est pas simple, encore moins en dsd vu que c'est du bidouillage. Certains pourraient mieux t'aider, mais ils boudent je sais pas où ils sont...
manudrz

Message » 04 Sep 2017 1:09

Ce qui est dommage, c'est qu'on peut facilement s'échanger les configs de Foobar puisque c'est un logiciel qui ne s'installe pas.
Fafa

Message » 04 Sep 2017 2:35

Fafa a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'on peut facilement s'échanger les configs de Foobar puisque c'est un logiciel qui ne s'installe pas.

Ah bon... quelle est ta config?
angous69

Message » 04 Sep 2017 8:21

Rien de spécial. Pas de DSD en tout cas.

Pour l'aspect graphique, c'est celui-ci :

Image

Perso, j'en suis très content. Pas forcément une tuerie graphique, mais c'est en revanche très pratique et réactif.
En bas à gauche : les albums.
En haut à gauche : le contenu de l'album sélectionné.
Tout en bas : le moteur de recherche, très efficace.
Et à droite, les "features" et notamment la pochette de l'album.
Fafa

Message » 04 Sep 2017 9:47

Waouh... très belle installation ! Si tu veux l aspect visuel de foobar passe après le réglage dudit logiciel en dsd natif.... y'a pas un âme charitable qui possède un Pioneer d50a et qui pourrait me faire partager son expérience....
angous69

Message » 04 Sep 2017 9:50

Merci à toi. :wink:

Je ne me suis hélas jamais penché sur le DSD. De toute façon, mon DAC n'est pas compatible.
Fafa

Message » 04 Oct 2017 15:24

Bonjour,

Avant tout, désolé s'il vous semble que j'arrive avec mes gros sabots, pour ma première participation à ce sujet avec juste une question, sans être passé par la case présentation mais je n'ai pas trouvé celle là.

J'utilise Foobar depuis quelque semaines, voici ma configuration : Arcam Solo Music (Ampli DLNA) relié à mon provider via ethernet et Pc Windows 10 relié également via ethernet.
Ma question est la suivante: J'arrive à écouter de la musique sur l'ampli, à l'aide de la fonction Playback streaming de l'ampli, ce qui signifie qu'il reconnait le soft, pas de soucis mais en revanche l'ampli n'apparait pas lui dans la listes des Output devices dans Foobar.
J'ai installé les components suivants:

UPnP MediaRenderer Output
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp

UPnP/DLNA Renderer, Server, Control Point:
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

Vu qu'il me semblaient que ces deux compenents faisaient double emploi (connaissances assez limitées en streaming dématérialisé, vous l'aurez compris) j'ai alternativement installé que l'un ou l'autre mais le résultat est le même.
Je précise que j'ai effectué les deux types d'installation de Foobar (standard et nomade), que j'ai bien vérifié si le pare-feu Windows ne bloquait pas Foobar (ou l'ampli) et que l'ampli est bien reconnu par Windows .

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce petit pbe ce serait vraiment, vraiment très sympa... (J'ai parcouru la plus part des forums existant, me semble t il, sans trouver de réponse)

Merci de votre attention
trumanberic

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message