Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, Driggs, imotep27000, phil30, Playoda 62, teren35, xullux de bordeaux et 119 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 14 Mai 2018 18:30

je suis vieux aussi, c'est pas une excuse :oldy: :hehe:
la vision folder est juste présente pour avoir la vision de l'explorer dans foobar. pas pratique pour chercher, filtrer, trier sa musqiue.

En utilisant album list correctement, on a tout ce qu'on veut du moment qu'on a taggé sa musique. (dans mon cas il en reste 4 a compléter.... :) )


j'ai personnalisé ma vue library (album list panel) avec des onglets pour accéder en un click a mes critères principaux. Quicksearch en haut. Le filtre de album list est en bas.
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Mai 2018 19:40

Dagda, il y a un malentendu sur ma demande même si votre réponse en apportait une solution.
La date de l'album, je le renseigne aussi dans le nom du dossier de l'album.
Ce que je voulais, c'était de pouvoir trier les dossiers des artistes selon les derniers ajouts.
Je pourrais tout autant trouver aujourd'hui, 2018-05-14, un album qui date de 1997 et le placer dans mon dossier correspondant.
J'aimerais alors avoir ce dossier "artiste" en tête de liste selon le tri par ordre chronologique de dernière date de modification.
Ceci pour ne pas oublier des rajouts au jour le jour...
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 14 Mai 2018 21:51

c'est %added% qui a cette information. J'utilise columns_ui et ce champ est sélectionnable dans les colonnes affichées. Il doit aussi etre dispo avec l'UI standard.

Sinon une autoplaylist avec ce critère de tri.

Mais bon, si le but est d'utiliser la vue folder qui suit la structure de windows, ce que tu demandes n'est possible qu'en mettant l'information de tri dans le nom des dossiers. Ce qui est particulièrement lourd. C'est la différence entre ce que permet une structure hiérachique (les folders de windows) et la vue multicritère d'une base de données (celle des tags dans la librairie foobar).
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Mai 2018 0:05

jean-franck a écrit:Dagda, il y a un malentendu sur ma demande même si votre réponse en apportait une solution.
La date de l'album, je le renseigne aussi dans le nom du dossier de l'album.
Ce que je voulais, c'était de pouvoir trier les dossiers des artistes selon les derniers ajouts.

Ah ben oui clairement, ce n'est pas ça que j'avais compris !

alkasar a écrit:la vision folder est juste présente pour avoir la vision de l'explorer dans foobar. pas pratique pour chercher, filtrer, trier sa musqiue.

Ben, ça me va parfaitement le classement Explorer ... et c'est super simple à utilisé avec le filtre en bas ... quand je cherche un groupe c'est rapide.
Foobar1.jpg


Après, vous utilisez vraiment tout ces trucs de recherche ??? parce que perso, quand j'écoute de la musique c'est un album que j'écoute, je n'ai pas de playlist et je connais ma discothèque pour savoir où se trouve quoi !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 15 Mai 2018 0:42

j'écoute parfois des albums entiers dans l'ordre, mais la plupart du temps des playlists : quelques dizaines accumulées au fil du temps. Il m'arrive souvent de naviguer pour redécouvrir et j'ai une interface qui le permet (quicksearch). J'utilise aussi le système de rating pour décorer mes préférés, avec des autoplaylists qui filtrent et trient. Avec +10 000 titres, je ne me rappelle pas de tout.
Et puis j'ai aussi replaygain, les lyrics, l'historique, upnp, des visualisations, etc.... plein de trucs utiles ou qui m'ont amusé a un moment ;)

Cela dit, après plein d'années avec foobar, depuis deux ans j'utilise plutot deezer. Avec 50 millions de titres, c'est sans fin :mdr: Au lieu de développer mon interface, j'écoute et je découvre de la musique. La seule chose qui me manque vraiment avec Deezer c'est replayain.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:18

pardonnez-moi, alkazar, c'est tout à fait ça mais comment fait-on pour créer une autoplaylist ?
Je voudrais effectivement y mettre la condition %added%
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:26

dans les colonnes de playlist que nous pouvons afficher, dans mon Foobar, ce n'est pas %added% mais %last_modified% qui fonctionne pour voir la date d'ajout à ma bibliothèque.
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:44

j'uitlise columns_ui qui permet de montrer les champs qu'on veut. Je ne peux pas aider pour default_UI que je n'ai jamais utilisé.
(Encore un truc que le développeur de foobar on fait alors que columns_ui existait en étant bien meilleur. Les dév de foobar ont énervé beaucoup de monde au fil du temps!)

last_modified et added c'est pareil juste après l'import, mais ensuite, last_modified peut changer. Si par exemple tu corrige un tag.

Voici mon auto-playlist Recent : les titres ajoutés dans les 12 dernières semaines, triée par date décroissante

Code: Tout sélectionner
%added% DURING LAST 12 WEEKS SORT DESCENDING BY "$left(%added%,10)"
rien dans Sort pattern
cocher la case Forced-Sort
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:47

pour créer une auto-playlist : library > search.
faire une recherche et les ... a droite en haut permettent de créer une auo playlist.

Plus tard, un clic droit sur l'autoplaylist permet de modifier les critères de recherche.

Pour ne pas confondre playlist et autoplaylist, je nomme mes autoplaylist en commencant par #
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Mai 2018 16:20

Alkasar,
"pour créer une auto-playlist : library > search.
faire une recherche et les ... a droite en haut permettent de créer une auto playlist."
Arrivé là, "Create Playlist" et "Create Autoplaylist" est en grisé chez moi.
Savez-vous s'il faut cocher ou modifier quelque chose dans les "Preferences" ?
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 17:06

vous notiez de faire une recherche, ce que je n'avais pas fait...
J'ai trouvé qu'il fallait saisir %path% PRESENT pour avoir toute notre musique.
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 17:42

Cher Alkasar, je peux créer une autoplaylist avec toute ma bibliothèque et ensuite, trier avec la colonne de la dernière modification.
Cependant, comme vous le disiez %last_modified% peut malheureusement changer en corrigeant un tag mais pour mon Foobar, %added% ne fonctionne pas...
En vous remerciant tout plein pour cette grande avancée,
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 19:33

J'ai trouvé qu'il fallait saisir %path% PRESENT pour avoir toute notre musique.

le mot clé ALL existe.
la page wiki est plus complete que le help intégré ! https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?t ... ery_syntax


Si %added% ne fonctionne pas c'est qu'il sagit d'une information ajoutée par l'un de mes plugins. C'est foo_playcount je suppose (Playback Statistics)
c'est un composant de base à installer dans son foobar. C'est lui qui permet aussi les ratings.
http://wiki.hydrogenaud.io/index.php?ti ... _playcount)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Mai 2018 22:07

Vous aviez bien supposé, c'est foo_playcount qui permet le critère %added%
Par contre, ce n'est pas la date de la création du fichier dans ma bibliothèque mais la date de sa création dans "Playback Statistics", c'est-à-dire que tous mes fichiers sont à la date de ce jour.
Avec le temps, dès demain, je m'y retrouverai pleinement.
Mille mercis
jean-franck
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2018 17:40
  • offline

Message » 15 Mai 2018 22:29

eh oui, il n'a pas conscience de ce qui s'est passé avant sa naissance. Il eu fallu installer foo_playcount dès le premier jour :mdr:

Sur le fond, c'est bien sur une anomalie de foobar. Un composant aussi essentiel devrait faire partie de l'installation par défaut. La date apparait dans les propriétés en grisé, non modifiable.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message