Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reclock pcm 2.0

Message » 26 Déc 2010 17:06

Bonjour à tous.

Je me suis équipé il y a peu d un DAC Atoll pour alimenter mon ampli micromega en stéréo.

J ai un petit soucis avec reclock:
J utilise mpc hc pour lire mes blueray et pour le moment je sors en 48/16 bits sur mon dac.

Mon problème est que j ai un décalage dans le son: en gros au lieu de tourner en 48khz, après correction par reclock je suis en 45 par exemple et cela se traduit par un problème de coupure de son:
Toutes les 2 sec environ pour rattraper son retard la bande son coupe un morceau...:
Bryan is in the kitchen se traduit par bryan is chen...
L icône reclock est bien verte, l image est parfaitement fluide et les lignes de mpc sont bien parallèles.

Si je coche reencodage en ac3 et que je sors sur mon ampli home cinéma alors pas de soucis.
Mais sur mon système hifi en passant par le dac je ne peux pas sortir en ac3 car il n est compatible que pcm.

Ma question est donc: peut on utiliser reclock en sortant du pcm 2.0 non compressé sans problème de décalage de son ?
Je ne veux pas utiliser les sorties analogiques de ma carte son qui n est pas au niveau de mon dac.

Merci de vitre aide
Atreillou

Message » 05 Jan 2011 17:02

problème résolu en passant sur une xonar 1.3 deluxe qui avec ses excellents drivers peux réencoder à la volée tous les flux jusqu'en 192/24 en pcm
Atreillou

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message