Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 140 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

réflection à propos du judder

Message » 28 Mai 2007 0:19

le truc qu'ils aurait pu faire avec les drivers des cartes graphiques ou des soft de lecture c'est une adapt auto au fps de la source lue dans la mesure ou l'écran l'accepte ( ça se passe bien comme ça dans un jeux en fonction de la résolution choisie les fréquences sont modifiées parfois ) ; en tout cas avec une Geforce 7900GTO j'avoue ne pas voir la différence au niveau judder quelque soit les fréquences avec un samsung 37M86, ou je suis miro et pour une fois tant mieux lol ou ma carte fait un super boulot ce qui me semble assez peu probable , bizarre .

Rassurez moi ça n'éxiste pas ce genre solution 8)
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:56

Je crains que tu mélanges un peu tout, on ne peut pas jouer avec les images par secondes dans un film comme cela, c'est autrement plus complexe qu'avec un jeu dont les images sont générées à la demande et dont le son peut être inséré également à la demande.
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte comme le débit du film, à résolution égale ce n'est pas comparable.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:15

je me suis mal exprimé alors : quand j'ai un film en 23.976 je vais dans le panneau d'option de ma carte graphique et je met 23.976 ; puis rebelotte si je met une video en 25 je passe à 50Hz ou 60 pour une video en 30 hz .

Une selection auto de la réso de la carte graphique ne serait pas du luxe .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:33

Ca c'est autre chose, il faudrait que le driver puisse gérer ça.
Par contre on peut parfaitement automatiser cette tache, nous sommes beaucoup ici à employer cette méthode.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Mai 2007 13:33

vous faites comment ? je connais pas trop les subtilité de windows et je présume que c'est par lui qu'on peut le faire ; vous ne passez pas par les drivers nvidia ou les utilitaire comme ffdshow ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma