Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Règlages de son pour Zoomplayer

Message » 10 Aoû 2012 1:46

Et bien sûr j'ai trouvé un "bug" : sur 10 fichier mkv en HD, j'en ai un qui reste en 2.0 !

Voici ce qu'affiche le menu des filtres utilisés de Zoomplayer pour ce fichier et à côté ce qu'il y a dans ffdshow, c'est à dire rien ! Il ne le reconnait pas !

http://img41.imageshack.us/img41/9595/sanstitre2fp.jpg

serai-ce un fichier que Zoomplayer n'est pas capable de décoder malgré tous ses codecs ??
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Aoû 2012 1:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Aoû 2012 9:31

oui là il y a un pb. c'est soi le spitter, soit le déco audio. Le pb c'est que là, il faut quitter le mode "tout auto" de ZP et mettre les mains ds le camboui... On trouve néanmoins des tutos sur le net pour paramétrer comme on veut toute la chaine de déco (choix de tous les filtres de ZP en fonction du type de fichier, du type de l'audio, de la vidéo)... Ca demande un peu d'investissement.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10078
Inscription: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 13:31

Effectivement ça devient compliqué ! Pour il faudrait un tuto qui reprenne tout depuis le début car j'ai trop de lacunes !!
Cependant je n'ai eu qu'un fichier qui n'était pas reconnu, rien d'alarmant.

En attendant je vous remercie pour votre aide salutaire !

J'ai passé pas mal de temps à essayer de faire fonctionner MPC correctement à partir des tutos de ce forum, mais j'ai des tas de bugs. Avec les dernières versions MPC+Codecs j'avais des plantages lors de bond en avant/arrière ou des saccades lors de lectures de fichiers sur les réseau. Sans parler de problèmes de paramétrage trop compliqués pour un néophyte. De même les tutos sont déjà dédiés à des personnes déjà initiés, de par leur vocabulaire trop technique. Et tout apprendre demande du temps qu'on a pas toujours forcément !

Je suis donc revenu à mon premier logiciel, Zoomplayer, qui possède quelques aptitudes bien à lui, comme une vrai avance rapide ou encore des réglages luminosité/contraste/couleur etc.. performants et intégrés que je peux faire marcher à partir de ma télécommande. De plus il ne rame pas même si je lis un 1080p sur le réseau.
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2011 14:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 15:35

tu aurais du essayer MPC HC
shaoru
 
Messages: 53
Inscription: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 16:57

Oh mais j'ai eu MPC HC pendant plusieurs années. Au début (en 2005/2006) ça marchait très bien. Le problème est que les tutos sont de plus en plus complexes et lourds et sont dédiés aux initiés (http://www.homecinema-hd.com/intro.html)

Je n'ai pas changé la moindre pièce sur mon PCHC et pourtant lors de ma dernière installation de MPC HC (avec les dernières maj), tout c'est mis à ramer : les mkv 1080p saccadaient et même les simples Divx en SD plantaient (retour sur bureau) lorsque je faisais des retours ou avances rapides. Très souvent j'avais des déclages son/image que je n'avais pas avec par exemple VLC. Sans parler des innombrables problèmes de son : pas de 5.1 avec tel type de fichier etc...etc... etc...

J'ai cherché pendant des mois les raisons, demandé surs les forums, modifier des paramètres des codecs des dizaines de fois, puis j'ai finalement abandonné. Les tutos sont trop complexes (dédié aux spécialistes) et il faut maintenant 2 jours pour tout lire et comprendre et 1/2 journée pour tout installer...

Alors j'ai décidé de revenir à mon tout premier logiciel de lecture vidéo que j'ai découvert autour des années 2000 : Zoomplayer.
Déjà il installe les codec tout seul en quelques secondes, il possède de vrais retours et avances rapides, un égaliseur interne et des correcteurs de luminosité/contraste/couleurs etc... intégrés paramétrable sur ma télécommande.
En plus de ça j'ai une excellente image (je verrai plus tard si un upscaling est possible) et je peux même lire des 1080p se trouvant sur le réseau sans aucune saccade (PMPC n'arrivait même plus à lire ceux de DD interne sans ramer).

Je me suis fait une page Word où j'ai noté toutes les modifs à faire après l'install de Zoomplayer, notamment ceux que j'ai découvert grâce à ce topic : résultat une page de notes.
Avec MPC HC mon fichier Word faisait 5 pages et encore il y avait pas mal de trucs qui étaient flous et dont je n'était pas sûr.
Chris Dodge
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2011 14:45
  • offline



Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message