Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

réglages KMP

Message » 21 Oct 2008 14:01

Bonjour,

J'utilise le player KMP et plus précisement le pack KMP par kaz. Comme il est impossible d'avoir une réponse sur le post dédié, je crée un nouveau message. Ca doit être parce que mes questions sont banales mais comme je n'y connais pas grand chose en PCHC ..... Voilà les questions :

1 - Je sors le son de ma sortie SPDIF de ma carte mère pour aller sur mon ampli. Or il m'est impossible d'envoyer un signal 5.1 (dolby digital par exemple) alors que j'y arrive si j'utilise le player VLC (en mettant dans les options "utilisation de la sortie SPDIF" et "wave out win 32). Y a t il un truc à faire pour faire la même chose avec ce KMC de KAZ (surement mais je trouve pas). Pour le moment je ne sors qu'un signal stéréo quoique je fasse.

2 - Un autre point! Est il impossible de lire les DVD avec ce player. Il m'indique "Ne peut pas jouer le DVD". Y a t il quelque chose de special à faire pour y arriver?

3 - Enfin, pourquoi sur mon plasma 50" (relié en HDMI), les DIVX ne sont pas en plein écran? Le player juge t il de la qualité du divx pour choisir la taille d'affichage sur mon ecran? Si oui je pense qu'il y a moyen de forcer cela. Comment?

Je sais que ce sont des questions tres basique voire bête mais je ne m'en sors pas et je suis sur qu'avec vous mon pb va se résoudre assez vite!

Merci

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:10

Il te faut configurer FFdshow vidéo et audio et le telecharger si ce n'est pas fait bien sur ;)

Tu as un tuto pour te guider dans la lecture vidéo sur pc :

http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2008 20:25

Bon j'ai réussi à régler mon pb de son et à envoyer un signal dolby digital sur mon ampli.

J'ai par contre toujours un pb avec la vidéo. Si je lis un film en 720p (résolution native de mon plasma) pas de pb. par contre si je regarde un film en 1080p alors là l'image prend tout mon écran et du coup elle est coupée sur les cotés. Je n'arrive pas à la redimensionner pour l'optimiser à mon écran plasma 50"! Ou fait on ces réglages. J'ai cherché sur ffdshow mais j'ai rien trouvé!

Merci
Dernière édition par La Reinette le 22 Oct 2008 11:02, édité 1 fois.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:06

Je ne connais pas la marque de ton plasma, ni ta CG, mais je dirais de te mettre en 1920x1080 @24hz dans tes drivers de CG, si ton plasma accepte cette résolution. Si ce n'est pas le cas tu peux redimensionner à 720 dans tes drivers ou bien utiliser le scaler de ta carte.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2008 10:57

Mon plasma c'est le pioneer PDP508XD HD ready donc seulement 720P.
J'ai donc choisi ce mode 720P dans le control center de ma CG (une HIS HD4670). Mais ça c'est la résolution du bureau non? quand on lit un film le player envoie la resolution du film non?
Pour être plus clair est ce que la resolution que l'on choisit pour le bureau a une influence quand on lit un film (par exemple un blue ray 1080p) avec le player ou est ce que le player remet tout en resolution de sortie du film?

J'y connais vraiment rien et pour moi tout ça c'est comme le chinois! Mais j'essaie de m'y mettre et de comprendre
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Oct 2008 11:03

Autre chose, il vaut mieux se mettre en 24Hz qu'en 50Hz?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Oct 2008 12:00

Ton plasma accepte le 1080p24Hz, donc pour un film 1080p tu te mets dans CC de ta CG en 1920x1080 @ 24Hz, car les films 1080p sont en 24Fps.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message