Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacer le lecteur dvd media center par PowerDvd

Message » 08 Nov 2008 0:26

Bonjour,
Je cherche à remplacer le lecteur de dvd intégré dans Vista media center par powerdvd.
Pour l'instant, je me sers de mymovies qui lance powerdvd pour les bluray et hddvd mais pour lire un dvd, je dois l'insérer, attendre qu'il démarre dans media center, l'arrêter et lancer le lecteur HD de mymovies pour pouvoir le lire avec powerdvd.
Y'a-t-il un moyen pour que dès que j'insère un dvd, il lance powerdvd?
D'avance merci.
drclic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:05
  • offline

Panneau de configuration

Message » 09 Nov 2008 1:08

Moi sous vista je peux lui dire quoi démarrer en fonction du type de media inséré. C'est dans le panneau de configuration, je crois que l'on peu choisir l'application aussi pour un DVD.
Sinon c'est comment powercinema ?
C'est mieux que media center ?
Merci de ton aide.
jlgre
jlgre
 
Messages: 117
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18
  • offline

Message » 09 Nov 2008 9:15

Salut,
En effet, si je suis sur le bureau, j'ai pas de problème, c'est powerdvd qui démarre, mon problème c'est quand je suis dans media center, la les préférences de démarrage automatiques ne fonctionnent plus puisque c'est media center qui prend tout en charge.
Comme il s'agit d'un HTPC, il est tout le temps dans media center et ce dernier utilise son propre lecteur de dvd.
L'intérêt de lancer powerdvd à la place c'est que d'abord il a un bien meilleur upscale mais surtout qu'il peut mémoriser la dernière scène vue du disque sans aucune limite alors que media center ne se souvient que du dernier disque inséré.
Je ne me sers pas de powercinema, je peux donc pas répondre à ta question.
drclic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:05
  • offline

Message » 09 Nov 2008 9:55

tu trouveras ta réponse et bien d'autres astuces dans ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1197&t=29892546
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:26

Ton post est très bien, mais ne résoud pas mon problème, je ne cherche pas à améliorer la lecture des dvd dans media center mais à ce que lorsque je met un dvd dans le lecteur, powerdvd se lance, comme il le fait lorsque je met un blu-ray ou un dvd-hd.
drclic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:05
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:10

Est-ce qu'il est possible de faire ce que je souhaite avec TMT d'arcsoft?
drclic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2008 21:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message