Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Renderer de PDVD9 en NV12 ou YUY2 suivant type d'ouverture

Message » 12 Fév 2010 17:25

Salut !

Uilisant récemment reclock avec PDVD9 sur un iso de bluray j'ai voulu vérifier les caractéristiques de la piste son envoyée par PDVD à reclock ( en cliquant sur le petit disque vert ) et par hazard en regardant ça j'ai lu que le renderer travaillait en Video Stream: NV12 12 bits ; néanmoins l'image est voilée ( les bandes horizontales noires sont un peu moins noirs ) comme quand on est pas dans le bon expace colorimétrique ; puis en lisant le même .m2ts en l'ouvrant classique comme un fichier video et non en tant que bluray je vois sur reclock Video Stream: YUY2 16 bits et je retrouve une image non voilée , des bandes d'un noirs profond ; mais là pas possible de lire un bluray comme ça et adieux les piste HD ; j'utilise PDVD9 pour avoir un décodage des pistes HD en LPCM afin de les balancer en analogique comme j'ai pas d'ampli HDMI :oops:

Est il possible de forcer le renderer de PDVD9 ou de faire quelque chose dans ce style ? je vais tenter de modifier les paramètres video ( lum/contr/sat ) mais bon c'est plus du bricolage :-?
benTSH

Message » 12 Fév 2010 17:43

petite précision que j'avais pas remarqué : je passe de NV12 à YUY2 en désactivant l'accélération matériel ; c'est donc plus le fait d'ouvrir en manuel au lieu du mode bluray qui amène c'est effet de voile ; en manuel que je soit en NV12ou YUY2 c'est nickel ( à part un peu de tearing )
benTSH

Message » 12 Fév 2010 21:42

petite astuce trouvé sur le tas ; ma version de PDVD9 ne tient pas compte du mode de couleur choisit dans les option il faut à chaque fois la changer pour l'activer ...
benTSH

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message