Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Resize par amplificateur Audiovideo

Message » 06 Mar 2012 22:08

Bonsoir,

Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum. Je me replonge dans ma config HTPC (écran plat Sony 46W4000, PC windows 7 + Mediaportal, Ffdshow, carte graphique ATI HD3200 intégrée...)

Je viens de faire l'acquisition (promo) d'un ampli Yamaha RX-V3067. Je m'interresse notamment à la partie Vidéo de l'ampli, fort intéressante en ce qui concerne les post process de réduction de bruit, et corrections en tout genre.
Ma question : la partie scaler de l'ampli à l'air excellente. Y-a-t-il possibilité de scaler les divx SD via le Yamaha, sans faire cela par FFDshow ni la carte graphique ? Mon bureau est actuellement réglé dans la résolution native de l'écran (1920*1200 si ma mémoire est bonne), or un divx SD s'affichant même en plein écran sera considéré par l'ampli Yamaha comme de la HD, vrai ? Dans ce cas, faut-il baisser la résolution du bureau à chaque fois ?
J'affiche aussi (et surtout) beaucoup de mkv HD (1080p et 720p), il faudrait donc un système qui switche automatiquement.

Le sujet a peut-être été déjà abordé ? Quelqu'un a-t-il une meilleure solution, ou me dire si mon projet est dénué d'intérêt ?

Merci.
yoko83
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Déc 2002 20:50
  • offline

Message » 07 Avr 2012 14:45

Faut voir la résolution de tes divx, mais je doute qu'un pc puisse envoyer toutes les résolutions sur Hdmi, ce sera plus probablement limité aux résolutions classiquement rencontrées en informatique et vidéo.
Et de toute façon, ton ampli ne sera compatible qu'avec certaines résolutions.

Si tu as par exemple une vidéo en 720*304 (format 2.35 en pixels carrés), tu seras obligé de l'upscaler au moins en partie avec ton pc, jusqu'à 720.576 par exemple (sans oublier de rajouter des bandes noires pour respecter le format 2.35), et ton ampli pourra upscaler ce 720.576 en 1920.1080, mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile ni très bon, mieux vaut l'upscaler directement avec ton pc en 1920.1080.

Pour tes vidéos déjà en 480 ou 576 lignes, tu peux les envoyer telles quelles à l'ampli.

Pour changer de résolution selon celles des sources (comme le permettent certains lecteurs de salon), je crois que c'est possible avec MPC-HC, mais ça dépend peut-être des cartes graphiques.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message