Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], zeh et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[résolu] MPCHC soucis changement de fréquence automatique

Message » 16 Oct 2012 17:28

Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai un PC destiné à la lecture du contenu HD à la maison, branché en HDMI à mon pioneer VSX-921. Ce dernier dispatche l'image sur un sony KDL46EX500, et sur un ensemble jamo S606.

Jusque là pas de problèmes.

avant, j'avais deux écran, et l'autochange fonctionnait à merveille car il me demandait de sélectionner l'écran pour le plein écran, et je pouvais alors régler les changement de fréquence en fonction du framerate du fichier.

hors..

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul écran : la TV. Je peux toujours lui dire que je veux utiliser le changement de fréquence automatique, mais je n'ai plus accès au choix des résolutions et des fréquences de l'affichage... Je n'ai que du blanc.
Image

J'en appelle donc à vos connaissances, car là, j'avoue que je suis bien embêté... pour la plupart des fichiers, j'ai mis la télé en 24Hz manuellement, mais je lis régulièrement des contenus à 25Hz (DVD etc), et les saccades réapparaissent, forcement... J'aimerais résoudre ce problème pour ne pas avoir à jouer de la souris chaque fois que je veux voir tel ou tel film... (d'autant que ça agace ma femme quand je lui dis "attend chérie, faut que je change la fréquence").

je vous remercie par avance !
Dernière édition par FleuZ le 16 Oct 2012 21:03, édité 1 fois.
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline

Message » 16 Oct 2012 19:17

Hello...

2 pistes : autofrequency et MadVR :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Oct 2012 20:31

J'avais déjà lu ces tutos là mais je suis revenu de madVR car je n'avais du coup plus accès à mon fameux clic droit pour obtenir mon menu contextuel.

J'avoue que j'aimerais rester sur mon mode de fonctionnement actuel, qui (même à base d'EVR custom) fonctionne très bien.

donc si vous connaissez une solution pour cette bête histoire, je vous en serai reconnaissant :)



EDIT : Je viens de réinstaller autofrequency... Ce programme ne marchait pas la dernière fois que je l'avais installé... Mais là tout passe nickel. Merci pour l'indice :)
FleuZ
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:58
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:43

:wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message