Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

RGB, YUY2, YV12 etc: comment savoir?

Message » 24 Déc 2006 15:40

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un nouveau qui vous souhaite les meilleures fêtes possibles.

Sur ma configuration principale, j'utilise souvent Avisynth et Ffdshow avec son OSD permettant
d'afficher le format RGB, YUY2, YV12 etc d'un clip vidéo.

Sur une deuxième configuration que je veux garder "minimale" , je ne veux pas installer Ffdshow, mais je voudrais quand même, si cela est bien sûr possible, la fonctionnalité expliquée au-dessus.

Quel autre utilitaire ou logiciel, gratuit ou payant possède donc la possibilité d'afficher au niveau des propriétés d'un clip, son format YUY, YV12 etc?

En vous remerciant par avance pour vos suggestions ou connaissances.

J'ai cherché longtemps sur le web anglais et français, sans résultats.
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:30

Tu peux tjs mettre ffdshow sans utiliser de filtre, ca ne te bouffera pas de ressource.
Tu utilises juste l'osd.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Déc 2006 8:45

Merci kbil69;

C'est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas penséjavascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')

Je verrais cela en fin d'après-midi ..
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 9:54

J'ai fait l'essai d'installer Ffdshow sans les filtres;

Malheureusement, je ne retrouve pas non plus l'OSD !! (cela paraît d'ailleurs un peu logique)

Ma question initiale reste donc d'actualité et merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:17

javabien a écrit:J'ai fait l'essai d'installer Ffdshow sans les filtres;

Malheureusement, je ne retrouve pas non plus l'OSD !! (cela paraît d'ailleurs un peu logique)

Ma question initiale reste donc d'actualité et merci d'avance à celui qui pourra m'apporter une réponse


C'est bizzard, chez moi ca fonctionne, j'ai tout décoché et j'ai juste laissé la case OSD de cochée.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:46

Bon, alors je pense que je me suis mal débrouillé;

à l'install, je n'ai rien coché des codecs proposés ni bien sûr, après, au niveau de la configuration (sauf l'OSD évidemment).

Est-ce comme cela que tu avais procédé?

Merci.
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:01

Je me sert de FFDSHOW comme pack de codecs, sauf qu'avec ffdshow ce ne sont pas des codecs mais des filtres, ca fait moins de mierda dans le pc qu'un pack complet :wink:

Tu coches toutes les extentions, mais pour cela il faudrait désinstaller tes codecs, ca risque sinon de rentrer en conflit.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:04

Merci kbil69;

Oui, je connais bien la différence entre filtres et codecs. Comme je fais de l'authoring, je me sers de plusieurs CODECS DV,MPEG, DIVX, XVID dont j'ai besoin pour ENCODER.

Et donc .je ne dois pas les désinstaller. Les filtres ne sont valables, je pense, qu'en lecture et font mauvais ménage avec les "véritables" codecs.

Donc, à priori, pour moi, pas de solutions, à moins que quelqu'un connaisse (but de la question initiale) un programme qui aurait dans ses possibilités celle d'afficher le format vidèo RGB, yuy, etc tout en n'installant pas de filtres ou codecs.

Mais merci tout de même pour m'avoir répondu et peut-être @+ sur une autre discussion
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2006 19:23

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2006 0:59

kbil69 a écrit:C'est bizzard, chez moi ca fonctionne, j'ai tout décoché et j'ai juste laissé la case OSD de cochée.


Chez moi aussi après moult essais!! Peut être une version de FFDSHOW tu disposes. :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:28

Bien, alors je continue :-)

J'ai installé la version 12-10-2004 (2030080 octets).

4 configurations

- Audio filters: tout en "disabled"
- Ffdshow: seul OSD coché et tous les codecs en "disabled"
- Raw only: seul OSD coché et tous codecs supportés
- VFW encoder:rien; decoder:rien et tous codecs "disabled"

Mais avec cette configuration extra-minimale, je n'ai plus dans la configuration de l'OSD de Ffdshow les rubriques "espace couleur".

Elles doivent être liées à une autre rubrique que j'ai donc decochéé.

Si cela ne t'ennuie pas, pourrais-tu me donner le détail de ta configuration?

Merci d'avance
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:32

PS - excuse-moi golgothe28, je n'avais pas vu que mon interlocuteur avait changé !!
javabien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma