Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper un DVD ou un Blue Ray sous Mac

Message » 17 Jan 2010 11:40

Hello
J'aurai besoin d'un coup de main. Je suis complètement novice dans ce domaine. J'ai une collection de dvd et de Blue Ray que j aimerai ripper et stocker sur un DD externe.
Cela me permettrait , lors de mes déplacements, de pouvoir regarder un film tranquillement.
Qu'est ce que je dois faire ?
Amitiés
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2010 11:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2010 12:58

Salut,
ça dépend, tu veux garder la même qualité ou réduire un poil et gagner beaucoup en place ?

- Si tu veux réduire, prends handBrake, et fais un .mkv ou .mp4 en choisissant l'option "high profile" ou "film" (bitrate vidéo entre 1 600 et 2 000 en 2 passes) et en gardant tes dimensions d'origine.
Tu peux arriver à réduire 3 à 4 fois le poids du DVD pour une perte minime, je te conseille de faire des essais sur un seul chapitre pour trouver le réglages qui te conviendront.

- Si tu veux juste "ripper" tes DVD (copier le disque sur ton DD), il y a MacTheRipper ou Fairmount.

Tout ça ne concerne QUE les DVD, les BR à ma connaissance ne sont pas rippables sur Mac (edit, avec une recherche gogole il semble bien que si avec BlueRayDVDripper), c'est bizarre car les Mac ne sont pas HDCP... :roll: (Celui-là je ne le connais pas).
ToniOsX

Message » 17 Jan 2010 13:17

ToniOsX a écrit:Salut,
ça dépend, tu veux garder la même qualité ou réduire un poil et gagner beaucoup en place ?