Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

RME CARTE SON (chainage de canaux !!!)

Message » 28 Nov 2015 19:59

Bonjour, je serait preneur d' info concernant une manipulation logiciel que je souhaite faire sur une carte son RME 802 fireface configurée en Home-Cinéma !
Je souhaite faire pour être clair du 5.1 mais avec 4 enceintes arrières, c' est à dire couplé les canaux arr gauche et couplé les deux arr droit tout simplement !
Merci d' avance !!!!! :D
Bonne fin de journée...
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 19 Déc 2015 1:18

Actuellement je fait a peu pres pareil, et j'ai simplement mis les enceintes en parallèle en sortie de l'ampli stereo surround.

tu as combien d'ampli pour les 4 enceintes ?
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 12:31

Bonjour athoriac , je vient seulement de voir ton message, désolé !
Alors je ne souhaite surtout pas chainé les enceintes physiquement pour ne pas avoir le phénomènes de pertes etc..
Sinon, j' ai 4 amplis mono pour les 4 enceintes arrières !
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 26 Déc 2015 14:36

Salut,
j'utilise une RME hdsp9632 pour du multicanal, mais chez moi, c'est le contraire, je "simplifie" en mixant le 5.1 sur seulement 4 enceintes, deux frontales et deux arrieres.

Quoi qu'il en soit, les solutions sont à mon avis similaires, sortir les 6 ou 8 pistes du multicanal et pouvoir les mixer ou les splitter vers un certain nombre de voies sur une carte son puis des amplis de puissance.

Une solution simple consiste à utiliser FFDshow audio comme codec au niveau du player vidéo. Celui-ci possède une "grille" de mixage qui permet de renvoyer les 6/8 entrées, en les mixant ou en les splittant vers les (max) 8 sorties. Dans ton cas, tu peux par exemple utiliser les sorties cotéG cotéD inutilisées pour soit dupliquer les arrieres (ratio 1) soit les splitter (ratio 0.5) sur deux enceintes arrières supplémentaires.

Tu peux aussi directement utiliser le Totalmix de RME pour faire le même boulot.

Voilà un exemple de mixage du 5.1 vers quatre enceintes colonnes, sans caisson, avec FFDshow :
-en haut les entrées, à droite les sorties.
-par exemple la centrale est répartie 50% sur frontale droite et gauche.
-les graves 25% sur les 4 enceintes
-la frontale gauche est en partie splittée sur l' arrière gauche (0.7/0.3), idem à droite, dans cet exemple.

Les adeptes du pur son vont sans doute crier au secours devant ce mixage à l'arrache, mais c'est juste pour montrer les possibilités du truc.
Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:29

Salut,

c'est plus facile d'expliqué avec un video.

un debut de reponse a ton probleme ici.


les autres videos sont toutes aussi interessantes.

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:28

Merci, je vais essayer tout ça !!! très sympa les forumeurs !!!!!! :bravo:
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:22

yop,

tu t'en sort ? :mdr:

++
léo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:37

Slt Léo, et bien non je n' ai pas encore essayé, j' ai mis les enceintes arrières que très récemment en fait, ça marche bien en 7.1 mais je vais m' y coller car ça ne me plait pas d ' avoir du 5.1 avec seulement les back rear comme enceintes arrières !

à bientôt...
PS: Désolé de répondre tardivement, je ne vais pas souvent sur le site ! :ohmg:
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message