Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, chris25, Emmanuel Piat, gag67, guittet, Playoda 62, thivame et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SACD sur pc. Possible ou pas?

Message » 04 Fév 2007 3:41

Thierry Wautelet a écrit:Pas de sortie SACD en numérique, sauf HDMI 1.3 et DenonLink mais protégé.

Un des objectifs du SACD est de blinder les protections tout azimuth ...

Thierry


Oki, bon ben le seul espoir réside dans les infos top secrètes de Alastor2262

Pi faut encore attendre que les lecteurs blueray atteignent un tarif abordable au commun des mortels.

Et si je sors en analogique vers les entrées de la carte son, le pc ferait quoi dans ce cas?
rien? a part rediriger vers les enceintes je ne pourrais rien améliorer par rapport à une connexion directe platine--->ampli/enceintes?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:51

Ton pc pourrait faire d el'acquisition audio via les 6 entrées audio analogique de ta carte son, il me semble que tu as une carte qui le permet.

Il y aura juste une "baisse" de qualité +/- audible dûe à la qualité de la conversion digitale analogique de la platine source et à la qualité de la reconversion analogique numérique de ta carte son.

la carte son et ton pc, sont normalement capable de t'enregistrer six pistes en .wave ( exemple ).

aprés, en ce qui concerne les logiciels qui peuvent faire tout ça, là je suis largué :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:35

D'ici à ce qu'on puisse ripper le SACD sur PC les éditeurs auront jeté l'éponge depuis longtemps, regardez ce qu'il reste comme rayon SACD même chez les gros disquaires.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 04 Fév 2007 20:04

Les sacd vont peut être devenir des objets rares dans ce cas :mdr:
Je les garde au chaud 10 ans et hop 300€ sur ebay :lol: (surtout que ce sont des albums de métal, certainement beaucoup moins vendu encore qu'un sacd de classique ou jazz)
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:29

Lansing a écrit:D'ici à ce qu'on puisse ripper le SACD sur PC les éditeurs auront jeté l'éponge depuis longtemps, regardez ce qu'il reste comme rayon SACD même chez les gros disquaires.


D'un autre coté, quand tu vas sur Amazon UK, le choix ne manque pas :D
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message