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Message » 02 Juin 2010 9:06

Je crois me souvenir que je suis parti d'un release officielle de la 2.6 alpha2 puis j'ai mis par dessus les dll de la version la + récente proposée par SEt ici :

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=148782
Emmanuel Piat
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Message » 05 Juin 2010 14:27

Parfait ! Plus de message d'erreur en spline 64, Merci à toi ^^
sbeuk
 
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Message » 07 Juin 2011 16:10

hello,

petit déterrage pour 3 questions :

1- quels décodeurs utilises-tu pour les flux DVD, et HD ? internes MPC, FFDshow ou autres ?
2- tu n'utilises plus reclock ? Je vois que la sortie audio est directement la Lynx
3- quelle solution graphique utilises-tu ?

question subsidiaire, à quand le petit tuto bien fichu de mise en oeuvre d'Avisynth ? :D
/noah/
 
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Message » 08 Juin 2011 4:04

Ce sont ces scripts là qui donnent le fameux rendu 4k ?
M'a l'air un peu light, mais je vais tester.
Toothless
 
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Message » 08 Juin 2011 7:32

Ce post, c'était des 1er essais.

Actuellement, ffdshow ne me sert plus que pour décoder l'AVC, faire le désentrelacement yadif sur les sources entrelacées et lancer le script avisynth (lequel fait le upsampling x4/3 en spline32 puis le sharpen). Le downsampling est fait par la CG (shader). Si c'est du VC1, j'utilise le déco soft d'arcsoft qui est bien multiphreadé et la même chaine de post-traitement de précédemment. Le tout passe comme une lettre à la poste.

Je devrais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour mettre tout ça en ligne.

@+
Emmanuel
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Message » 08 Juin 2011 9:15

Merci :thks:
Si tu pouvais avoir le temps de nous faire ça avec le p'tit tuto détaillé qui va bien, et les fichiers nécessaires mis à dispo, ce serait :love:

J'ai hâte.
Toothless
 
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Message » 08 Juin 2011 15:10

oui je mettrai en ligne les fichiers nécessaires.
Emmanuel Piat
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Message » 08 Juin 2011 20:42

pourquoi faire un resize avec ResizeSplineRel() au lieu d'utiliser le supersampling (ss_x,ss_y) de LSF qui fait le resize avant sharpen ? :wtf:
LSF travaille avec une matrice 3X3 pour la détection du contour, c'est adapté à la SD, dans le cas de la HD ou avec un supersampling elevé, Didée conseille le wide = true ce qui fait passer la matrice en 5x5
tspascalou
 
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Message » 10 Juin 2011 8:32

Ca posait des problèmes avec MT.

Je fais le resize à part sans MT.
puis le LSF en MT
puis le downsize par la CG (zero CPU cost)

Le supersampling fait tout ds LSF et si on modifie le script pour enlever le downsize, il semble me rappeler que ça ne fonctionne plus en MT...

Le resize n'est pas très gourmand en CPU, ça passe sans pb si on le met à part avant le LSF.

merci pour l'info du wide, j'essairai dès que j'aurais un peu de temps. Le ressenti d'un sharpen est avant tout une affaire personnelle. Personnellement je trouve que l'aire du numérique a fait bcp de dégâts en terme de rendu d'image, que ce soit en photo ou en vidéo. Je ne supporte pas les images dont je peux dire qu'elles sont sharpenisées. Si je peux le dire, ça veut dire que leur rendu est artificiel. C'est malheureusement le cas de bcp de photos ds les magazines, même ceux dédiés à la photo. Le supersampling me semble une des rares voies qui permet d'intégrer un peu de sharpen sans que ce soit trop facilement détectable.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 10 Juin 2011 8:46, édité 1 fois.
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Message » 10 Juin 2011 8:41

Pour vous faire patienter, voici une illustration de la conso CPU sur mon I7-930 overclocké à 3.5 GHz.

XP-SP3
Source VC1
1080i désentrelacé par Yadif en 25 fps
resize x1.333 en 2560x1440
LSF
downsize CG sharders

La faible conso CPU est un leurre, si j'augmente le resize je commence à perdre des frames.

Faire clic droit puis afficher image pour avoir la taille réelle.
Nota : le EE hélas trop visible est déjà présent sur le BR

Image
Emmanuel Piat
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Message » 10 Juin 2011 9:39

Y'a l'air d'y avoir complètement une image :zen:
Mais need :love:
Toothless
 
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Message » 10 Juin 2011 11:06

Emmanuel Piat a écrit:La faible conso CPU est un leurre, si j'augmente le resize je commence à perdre des frames.

:o
Tu veux dire que le taux d'occupation des ressources de Windows n'est pas fiable?
Samsara
 
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Message » 10 Juin 2011 11:31

Il ne l'a jamais été en temps réel. On ne peu absolument pas s'y fier.
Les saccades arrivent à 60/65% en traitement vidéo.
En audio pure c'est pareil. Sur mon PC de MAO, en 16 pistes, j'ai des drops à partir de 60%.
Sur un P4 j'arrive à "lire" certains BR, le taux est de 95/99%. Mais j'ai une image toutes les 10 secondes et pas de son.
Lansing
 
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Message » 10 Juin 2011 14:05

Mais alors, comment savoir si c'est bien le CPU en cause?
Je ne pense pas que CoreTemp ou autre utilise d'autre indicateur que ceux de Windows ,d'ailleurs dans tous les bench du web on affiche celui de Windows et je n'ai jamais lu qu'il fallait le remettre en question.
Samsara
 
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Message » 10 Juin 2011 14:26

Il n'y a pas que le CPU qui entre en ligne de compte.
La mémoire et toute son organisation en cache multi-niveau est aussi très importante, surtout pour les unités de traitement multiphreadés qui se partagent des caches. En vidéo, il y a énormément d'info qui transite en mémoire pdt le post-traitements. Donc parfois le CPU attend les données, d'où une occupation CPU inf à 40%.

La qualité de l'architecture CPU-RAM joue donc bcp sur la capacité à post-traiter la HD en temps réel.
Emmanuel Piat
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