Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

son 5.1 sur FREEBOX via HDMI ?

Message » 20 Déc 2009 20:57

Bonjour,

Je voudrais essayer de sortir le son des chaines freebox en 5.1 sur mon ampli home cinema.
(Je crois qu'il n'y a que NRJ12HD qui est diffusée en 5.1. Peut etre que je me trompe ?).


Voici mon branchement:
FREEBOX vers TV via un cable hdmi.
TV vers AMPLI HOME-CINEMA via un cable numérique coaxial

Or quand je me mets sur NRJ12HD (en choisissant le flux HD ADSL) mon ampli m'indique qu'il reçoit un flux Stéréo....
Avez vous une une idée ?

Pour ceux qui me conseilleraient de mettre un cable coaxial directement entre la freebox et l'ampli, j'ai déjà essayé mais la TV retarde un peu l'image pour ses traitements d'amélioration, et donc ca me fait du son qui arrive trop tôt par rapport aux images.

Merci
Elzaimer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2008 10:03
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:23

Bonjour,

même tentative de ma part hier soir.

Freebox branchée en HDMI directement sur le Denon. Son stéréo.
Freebox branchée en fibre optique sur le Denon. Son stéréo.

J'ai testé sur plusieurs chaîne. J'ai attendu sagement le film du dimanche soir pour être certain d'avoir du 5.1 diffusé .. Nada.

J'ai testé sur NRJ 12. Ca ne passe pas.

J'ai testé la formule magique: appuyer sur "info", me rendre dans le menu "langue" et sélectionner l'option "5.1".. mais cette dernière option n'est pas/plus présente.

D'apres ce que j'ai pu lire sur internet il semblerait que le 5.1 ne soit plus présent depuis courant novembre sur la FReebox. Quelqu'un peut confirmer ?

Ceci dis, il parait qu'on peut avoir le 5.1 en regardant les chaines TNT de la freebox. Je ne peux pas vérifier cette information puisque je n'ai pas d'antenne télé/tnt.

Voilà !

Merci à tous.

ps: oui, mon débit adsl est suffisant et j'ai toutes les chaines en HD.
Plasma13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2009 12:13
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:02

Bonjour,

je viens de faire le test sur la chaine NRJ12HD en choisissant le flux TNT au lieu du flux ADSL (menu INFO/LANGUE de la freebox).
J'ai bien du 5.1 !!!

Donc ca condirme que :
- mon branchement est le bon.
- la freebox ne diffuse pas NRJ12HD en 5.1 en ce moment.

Avez vous des infos sur d'autres chaines freebox qui seraient en 5.1 ?
Elzaimer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2008 10:03
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:02

.
Elzaimer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2008 10:03
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:13

pas taper pour le up de plus d'un an :roll:

mais j'ai le même problème... des news fraiches ou des expériences récentes ?
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:39

Si tapé, désolé :mdr:
En fait le sujet n'aurait jamais du voir le jour, et qui plus est maintenant il se divise en deux.
Alors si tu veux avoir des news sur une V5 c'est ici: viewtopic.php?f=1182&t=29791659
Et si tu es passé à la V6 ce sera là: viewtopic.php?f=1182&t=29955124

(et dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", voici ce que je disais concernant la V5 dans le sujet V6: viewtopic.php?p=174425296#p174425296 )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message