Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sortie audio numérique + analogique ?

Message » 05 Jan 2007 13:42

Bonjour aux lecteurs du forum !

Je me pose une petite question depuis quelques temps maintenant: je ne suis jamais arrivé à sortir un flux audio numérique (ac3/dts) sur la sortie optique ET sur la sortie classique analogique.

Mon PCHC est branché en analogique sur la TV et en optique sur l'ampli. Le but est de pouvoir profiter d'une écoute classique sur la TV et de pouvoir mettre l'ampli en route que lorsque que je le souhaite.

En utilisant le décodeur NVIDIA, on peut, selon son installation, choisir une installation sonore classique (analogique), ou transiter via un ampli sur une sortie numérique.
Si je coche une sortie analogique, j'ai bien le son sur la TV et l'ampli, mais impossible de recevoir un flux AC3 sur l'ampli (convertie en stéréo).
Si je coche une sortie numérique via SPDIF, j'ai le son sur la TV et l'ampli uniquement pour les pistes sonores non AC3/DTS. Dès qu'une telle piste est détectée, je n'ai le son que sur l'ampli.

Avez-vous réussi à configurer votre PCHC pour que les deux sorties audio soient toujours activent et transitent le bon flux sonore ?

Merçi à tous et bonne année !
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 16 Jan 2007 20:02

Non jamais réussi ce genre de manip...pourtant j'ai trifouillé dur.
Peut-être que certaines cartes son le font...
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Jan 2007 19:31

Je viens d'acheter une carte Auzentech Meridian (185 euros sur ldlc) et elle permet d'activer les deux sorties en même temps, je suis en analogique 7.1 et il suffit de changer l'entrée sur l'ampli pour avoir le spdif.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message