Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, radian, tagadaj et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse config PCHC ultime

Message » 15 Jan 2011 15:18

Plus de problème depuis que je ne laisse que le plasma d'activé quand on regarde un film (grâce à ce fantastique raccourcis windows + p).
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:40

Coucou à tous MPCistes
Je souhaites passer pour cette nouvelle année à Seven;
Pour ce faire je me suis concocté une petite config (mais quid de la validité de celle-ci) pour diffuser des mkvs et BR et DVDs sur mon plasma 46G20 via la prise hdmi de la Carte Graphique en Bitstream audio sur mon ampli onkyo 875...

Je suis plutôt largué quand à quoi choisir en CG et si la config KAZ pourrait fonctionner sur ma future config'; à savoir :
Boitier : P180 avec 4 noctua 140 FLX
CM : asus p8p67 DELUXE (surtout pour le realtek ALC889 8) )
Proc. : i7 2600K + noctua C14
RAM : 2x4Go (KHX1600C9D3K2/8GX)
SSD : C300 de 64 Go ou vertex 2 de 60Go ou C400 (?)
Windows 7 Pro en 64bits (je bénéficie de XP virtuel)
Alim : seasonic X-650 (réserve de puissance suffisante 8) )
CG : GTX 460 ou une HD 6850 (là est le prob.)

Utilisations principales : Photoshop CS5 + visionnage HD + encodage MKV
Je recherche comme beaucoup ici : l'efficacité et le silence :mdr:

Comme je n'ai pas trouvé l'endroit précis ou poser ma question je me suis dis que ce fil semblait le plus approprié !

Je sais que KAZ est assez réfractaire aux AMD ainsi qu'au Bitstream Audio mais j'aimerais pourtant transiter ainsi quitte à faire un upscale par l'ampli (reon inside) ???
J'attends vos commentaires :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 23 Jan 2011 2:24

asus en CM : bon choix sinon t'as DFI qui roxx aussi (mais plus dur à dénicher), i7 2600 à priori un très bon choix de ce que j'ai pu lire (perso je suis pro intel car toujours très satisfait niveau qualité prix, surtout avec l'i5 750), notua :ofc, pour la CG j'ai deux config, une avec 4850HD et G210 et perso les deux sont très correcte dans leur domaine d'utilisation. Les drivers nvidia semblent mieux gérés mais l'ati fonctionne très bien depuis 2 ans et joue bien son rôle donc je pense que c'est kif kif (essaye de voir du coté du rapport qualité prix)

PS : pourquoi XP virtuel ?

[edit] pourquoi kaz est contre le bitstream ? Je compte faire pareil (pour le cinéma) avec mon Yam RX-V 1065 (et en RCA via DAC pour la musique)
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 3:33

Parce que ça empêche la gestion de la fluidité via reclock ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:38

Ah et j'oubliais : en bitstream on dit adieu à l'égalisation audio à la source ! :roll:
Pourtant AMA ça apporte beaucoup plus que le gain qualitatif dû au passage AC3 > DTS-HD.
Il n'y a que ceux qui ont des Anthem D2V et compagnie qui peuvent ne pas perdre de ce côté-là ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:23

Donc il faut faire comment ? Passer le son par RCA et l'image par HDMi ? Ca me paraît un peu galère.
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 14:34

Non il faut sortir par la HDMI en multi-PCM par exemple.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:19

tmouss a écrit:asus en CM : bon choix sinon t'as DFI qui roxx aussi (mais plus dur à dénicher), i7 2600 à priori un très bon choix de ce que j'ai pu lire (perso je suis pro intel car toujours très satisfait niveau qualité prix, surtout avec l'i5 750), notua :ofc, pour la CG j'ai deux config, une avec 4850HD et G210 et perso les deux sont très correcte dans leur domaine d'utilisation. Les drivers nvidia semblent mieux gérés mais l'ati fonctionne très bien depuis 2 ans et joue bien son rôle donc je pense que c'est kif kif (essaye de voir du coté du rapport qualité prix)

PS : pourquoi XP virtuel ?

[edit] pourquoi kaz est contre le bitstream ? Je compte faire pareil (pour le cinéma) avec mon Yam RX-V 1065 (et en RCA via DAC pour la musique)

Je ne suis pas encore un intel addict (avec mon bon vieux venice 3500+ :oops: et son "bruyant" ventirad d'origine) mais ce 2600k va faire un malheur 8) :mdr:
pour la CM, le realtek ALC889 remplacera mon Audigy 2ZS PP si je ne parviens pas à l'intégrer à seven (Prob.de drivers apparemment :( )
le XP virtuel me permettra de lancer certains vieux programmes et peut être les drivers manquants..
le rapport qualité/prix et mon budget (200€ max pour la CG) me ramène irrésistiblement vers ce chipset GTX 460 et c'est 1Go de DDR5 :D
Il faudra que je me penche et relise encore pas mal de pages pour parvenir "à intégrer" tous le savoir de kaz en la matière 8)

à l'heure actuelle, je parviens à lire du 720p de manière plutôt fluide qu'avec MPC-HC, pour les shaders et reclock tout cela viendra avec la prochaine config :mdr:

Sinon, suite au comparo sur hardware http://www.hardware.fr/articles/809-11/comparatif-14-geforce-gtx-460-1-go.html celle de gigabyte sort du lot et peut être sa version SOC (peut être plus pérenne...???) ou du côté radeon ? du 6850, 6870 :roll:
je reste toujours dans le doute ??? maître Kaz, un indice ?? Image
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:32

Les avantages d'ATi c'était la qualité d'image et powerstrip pour les timings, or powerstrip c'est fini sur ces nouvelles cartes donc avantage à Nvidia pour les timings, CUDA et les jeux.
J'ai pas eu l'occasion de tester ces 460GTX pour pouvoir juger de la qualité d'image. :( si qqun veut m'en prêter une... :mdr:

Attention cette Gigabyte SOC c'est du mini-HDMI, perso je prendrais pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:11

Y'as des soucis avec le mini-HDMI ?
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:13

Ben déjà le HDMI c'est loin d'être un connecteur solide, alors en plus lui ajouter un adaptateur sur un mini truc bien pourri... :roll:
Et les adaptateurs c'est jamais bon.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:57

kazuya a écrit:...
Attention cette Gigabyte SOC c'est du mini-HDMI, perso je prendrais pas...

Bé c'est le seul point négatif du chipset (et non seulement de la carte) : le port hdmi est un mini-hdmi :(
pour avoir de l'Hdmi taille normale il faut passer à la 430 GT :roll: :( et là on perd beaucoup de choses surtout si on fais un peu mumuse avec toshop :evil:

cela rajoute un adaptateur est peu nuire à la qualité je suis d'accord :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:10

Non les Gainward ont une vraie HDMI !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:59

kazuya a écrit:Non les Gainward ont une vraie HDMI !

Vrai ! mais écartées de part leur chauffe et leurs nuisances sonores :oops:

la gigabyte 5770 est passive mais ne fait pas le poids avec la 460 :roll:

je suis perdu et circonspect :o :mdr:
Tu prendrais quoi KAZ par les temps qui court ? :wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:06

Tu lui colles un RAD modifié à la Gainward et t'as une carte nickel !
Vu qu'elle est moins chère ça fait la différence.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message