Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, Playoda 62, tagadaj et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse config PCHC ultime

Message » 24 Jan 2011 16:31

on va y arriver... petit à petit en posant "la bonne question" (I'robot inside :mdr: )
Je n'ai pas trop envie de "bidouiller" ma carte à peine acheter :-? surtout connaissant mon niveau de bidouilleur "flocon-3"
j'ai trouvé sur la toile la gigabyte au prix de la gainward...

et une gainward encore moins chère, j'y collerai bien un "Scythe Setsugen 2" et adieu le bruit et la chaleur et des rad sur les VRM :mdr: 8)
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:53

Je relance le sujet car j'ai une GTX460 Gigabyte et je me demande pourquoi vous passez pas par un cordon DVI=>HDMI si vous êtes réticent au mini HDMI
http://www.axefil.com/793-pgv110-profig ... -hdmi.html

Et j'en profite pour vous poser une question (peut etre idiote mais c'est toujours con quand on sait pas), voila si je veux balancer un film de mon PC vers ma télé (pour l'image cable DVI/HDMI derrière l'ampli (IN) ) mais pour le son ? j'ai une carte son Creative soundblaster X-FI titanium Fatality professionnal series donc je pourrais envoyer via un numerique optique mais celui ci ne supporte (sauf erreur de ma part) que le DTS et DD donc adieu DTS HD et consors ...

Donc d'après vous quel meilleur moyen pour avoir l'image et son du PC sur la télé en passant par l'ampli ? même s'il faut passer par la mini HDMI (et si je fais ca est-ce que l'image et le son seront véhiculé par ce même câble et faut il relier la CG à la CS par un moyen quelconque?) j'espère avoir été clair, et merci a ceux qui prendront le temps de me répondre ca fait beaucoup de questions :mdr:

PS : très intéressant ce post ^^
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:58

David32HC a écrit: je me demande pourquoi vous passez pas par un cordon DVI=>HDMI si vous êtes réticent au mini HDMI

Le son n'est pas transmis sur le dvi, uniquement sur le hdmi.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 17:35

David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:03

bonjour, j'ai installé le dernier pack kaz, que j'ai modifié un peu pour le mettre en sortie wasabi pour sortir en pcm, et rajouter mad vr , mais impossible d'afficher les sous titres ni sous mpc, ni sous ffdshow, quelqu'un a une idée??? en passant tout les décodage audio sont ok ac3, dts, true hd, dts hd jusqu'au 24/192hz via cyberlink audio filter (merci le forum hcfr ! :mdr: =), mais pour les pistes lpcm, sa ne marche pas! On entend que du grésillement!!!, aussi étrange que bizarre... :mdr:

donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, sa serait sympa!

merci d'avance!
KENSHIN777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:38

Normal madVR n'accepte pas les soustitres... Il faut un MPC modifié mais je sais pas si tu peux le trouver...

C'est un vrai m**dier ces pistes sons !
Au pire si tu peux réencodes en FLAC, 0 perte et au moins t'es tranquille.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:25

kazuya a écrit:Normal madVR n'accepte pas les soustitres... Il faut un MPC modifié mais je sais pas si tu peux le trouver...

non.
ça fait quelques versions que madvr et mpc-hc gèrent les sous-titres (et l'osd). ça marche aussi bien qu'avec un autre render.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2011 14:48

Ah ok ça a été intégré aux releases d'MPC, cool ! Bah suffit que Kenshin mette son MPC à jour alors !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:58

Salut. Ça fait quelques mois que je n'utilise plus que le pack kaz sur mon htpc (sauf BR et rares exceptions, j'y reviendrai).
Merci beaucoup c'est vraiment du bon boulot, je profite à fond de ma tv, mais il m'arrive d'avoir quelques soucis: j'ai quelques rares mkv qui déconnent à plein tube, le meilleur exemple en est la dernière restauration de la classe américaine qui est illisible.
Il m'arrive aussi d'avoir beaucoup de tearing (j'espère que je ne me trompe pas de terme, des espèces de saccades sur les travelings par exemple) sur certains fichiers, voir sur beaucoup.
Je suis en 1080p sous seven home premium 64, et je crois que mon htpc est suffisamment puissant: i3 530/4Go/HD6850, sur une sony 40EX500 que j'ai réglé en 24/25/50/60Hz et j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose au problème.
Des idées?
ps: quand j'affiche les courbes de mpc pendant la lecture en cas de soucis, c'est très loin d'être des lignes plates et parallèles, c'est plutôt des montagnes russes désorganisées.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:01

Fais nous une capture d'écran !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:05

Je confirme que le son peut passer DVI ----> HDMi en tout cas ça marche avec une HD4850 qui n'a que deux sortie DVI et pourtant j'ai le son sur mon écran de PC. Je pense par contre que ça doit dépendre des adaptateurs dvi - hdmi
tmouss
 
Messages: 219
Inscription Forum: 20 Nov 2010 16:29
Localisation: Nantes (44) / Trappes (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 12:46

Bonjour, du son via une DVI? C'est bizarre çà? Normalement il n'y a que de la vidéo sur une dvi, mais bon ? :roll:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Avr 2011 1:41

:roll: yes c'est très étrange ça.....

Tu es sur qu'il n'y a pas un coaxial encore branché quelque part ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 21 Avr 2011 5:19

DVI Digital Vidéo Interface pas d'audio là dedans!
By by :wink:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 21 Avr 2011 10:15

Certaines cartes vidéo avec sorties DVI en sortaient aussi le son !
Après peut-être pas celles qui ont une HDMI native...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message