Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Oct 2017 7:42

Je vais regarder etje reviens vers toi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Oct 2017 8:23

Une liste de lecture que tu as supprimé, renommé ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Oct 2017 4:26

J"ai regardé le widget "films aléatoire" et il ne provoque pas d'erreur chez moi. Malgré tout tu peut toujours vérifier si c'est lui qui est actif chez toi et le retirer le cas échéants.

Déjà ce widget c'est celui qui permet d'avoir les vignettes des derniers films ajoutés au dessus de la barre de menu, comme sur cette image:
Image

Si tu as ça, tu fais une fois fléche vers le haut, ça sélectionne la première vignette. Juste sous celle-ci tu as une barre de menu avec "Info média" - "Afficher la fanart" ...
Tu fais une fois flèche vers le bas pour sélectionner cette barre et tu te déplaces entièrement vers la droite, c'est le nom du widget ("Movie - Random" s'il sagit bien de celui-ci). Tu fais "Entrée" sur le nom de ce widget, cela t'amène au menu de selection suivant:
Image

Plus qu'à choisir un autre widget, par exemple "Movie - Recently added", en mauve à gauche sur ce menu (choix sélectionné à l'image d'ailleur). En faut faire Entrée puis Escape pour sortir du menu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Oct 2017 9:21

Hello,

J'ai créé des smart playlist que j'utilise sous Aeon MQ7 en ayant créé de nouveaux boutons dans le menu principal (concerts, animation...).

Mes filles préférant la skin Confluence je voudrais profiter de mes smart playlist sur cette skin...et la j'ai un problème. Je peux masquer les boutons prédéfinis mais pas en créer de nouveaux :(

Voici le menu dont je parle : système / paramètres / habillage / configurer l'habillage / page d'accueil

A moins que je n'aille pas au bon endroit ?

Si quelqu'un a l'info je suis preneur :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:27

Ca m'interesse aussi. le confluence est celui qui perturbe le moins mon entourage et fait donc l'unanimité.
Par contre, Confluence semble très peu customisable.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2017 11:57

Rahan06 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Oups j'avais zappé.

Je sais qu'ils ont des soucis sur les serveurs depuis 2 ou 3 semaines voir plus et surtout suivant les heures d'utilisation.
Il arrive que certains Artwork ne ce dl pas, à voir si ce n'est pas autre chose, mais j'en doute.


Merci de ton retour... je n'ai pas bcq de pistes... pas très grave, le les ajoute à la mano mais étrange.

@+

Rahan


Yop !

Il y a quelques jours, je vous faisais état du fait que certains Artworks ne se téléchargeaient plus.
Je n'avais focalisé que sur les CDArts. En fait, c'était pire : CDArts, Banner, Logo etc...

Voici les solutions... mais elles sont un peu "touchy" ;)

https://forum.kodi.tv/showthread.php?ti ... pid2622487
https://www.xbmcbrasil.net/thread-3391- ... l#pid30718

Je n'ai pas fait la même chose pour TVDB mais je l'ai faite pour Fanart.tv et TMDB... Tout fonctionne au poil comme avant et l'on peu de nouveau télécharger des Artworks manuellement.

Voilà !

Je pense que cela peut servir et que je ne suis pas le seul.

NB : j'utilise un Shield, un PC ; le tout avec Krypton 17.5 et AEON MQ7

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2017 12:34

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème au sujet des smart list

j'ai un nas avec plusieurs HDD
Film 1
Film 2
Film 3
Film perso
Documentaires

sans smart list j'accède aux FILMS en nfs avec ouverture multiple film 1,2,3

j'ai donc crée des smart list pour accéder à mes films perso ( et documentaires) avec comme regle CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film PERSO

la j'ai évidemment dans la catégorie "FILMS", les films de cinema ... et les miens.

J'ai donc créer une smart list en pointant QUE les HDD des films de cinéma avec CHEMIN - CHEMIN + CONTIEN nfs..... FILMS (source video contenant film 1 + film 2 + film 3 )

mais rien n'apparait.

j'ai découvert qu'en ne mettant que Film 1 ( c'est a dire une seule source) ça marchait. CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 1

j'ai donc ajouter comme nouvelle règle Film 2
CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 1
CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 2
et ça ne marche pas
quand je mets toutes les règles j'ai rien, n'importe laquelle seulement film 1


je ne trouve pas comment avoir aussi les autres sources...

une idée?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:00

Poilut66 a écrit:Une liste de lecture que tu as supprimé, renommé ?

JE vais regarder de ce coté là, mais je ne pense pas merci

Dialhot a écrit:J"ai regardé le widget "films aléatoire" et il ne provoque pas d'erreur chez moi. Malgré tout tu peut toujours vérifier si c'est lui qui est actif chez toi et le retirer le cas échéants.

Déjà ce widget c'est celui qui permet d'avoir les vignettes des derniers films ajoutés au dessus de la barre de menu, comme sur cette image:

Si tu as ça, tu fais une fois fléche vers le haut, ça sélectionne la première vignette. Juste sous celle-ci tu as une barre de menu avec "Info média" - "Afficher la fanart" ...
Tu fais une fois flèche vers le bas pour sélectionner cette barre et tu te déplaces entièrement vers la droite, c'est le nom du widget ("Movie - Random" s'il sagit bien de celui-ci). Tu fais "Entrée" sur le nom de ce widget, cela t'amène au menu de selection suivant:

Plus qu'à choisir un autre widget, par exemple "Movie - Recently added", en mauve à gauche sur ce menu (choix sélectionné à l'image d'ailleur). En faut faire Entrée puis Escape pour sortir du menu.

Merci pour cette manip que je connaissais pas, j'ai sélectionné autre chose puis autre chose, mais j'ai toujours le pb :-?

Il est où le fichier LOG dont tu me parlais, j'ai vu qu'il était possible de faire une journalisation, j'ai trouvé des erreurs sur des recherches d'artwork est-ce lié ? :wtf:

EDIT : Voici ce que j'ai trouvé dans le fichier LOG que j'ai trouvé après recherche
13:36:33.729 T:4252 ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
- NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
Error Type: <type 'exceptions.IOError'>
Error Contents: (2, 'No such file or directory', 'C:\\Users\\fanvw\\AppData\\Roaming\\Kodi\\userdata\\playlists\\video\\Clips Vid\xc3\xa9os.xsp')
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 842, in <module>
_parse_argv()
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 763, in _parse_argv
_getPlaylistType ();
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 42, in _getPlaylistType
_doc = parse(xbmc.translatePath(PLAYLIST))
File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\xml\dom\minidom.py", line 1918, in parse
return expatbuilder.parse(file)
File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\xml\dom\expatbuilder.py", line 922, in parse
fp = open(file, 'rb')
IOError: (2, 'No such file or directory', 'C:\\Users\\fanvw\\AppData\\Roaming\\Kodi\\userdata\\playlists\\video\\Clips Vid\xc3\xa9os.xsp')
-->End of Python script error report<--


J'ai beaucoup d'autres erreurs dans ce fichier mais je voudrais d'abord régler celui-ci :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:01

sweetspike a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai un problème au sujet des smart list

j'ai un nas avec plusieurs HDD
Film 1
Film 2
Film 3
Film perso
Documentaires

sans smart list j'accède aux FILMS en nfs avec ouverture multiple film 1,2,3

j'ai donc crée des smart list pour accéder à mes films perso ( et documentaires) avec comme regle CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film PERSO
la j'ai évidemment dans la catégorie "FILMS", les films de cinema ... et les miens.
J'ai donc créer une smart list en pointant QUE les HDD des films de cinéma avec CHEMIN - CHEMIN + CONTIEN nfs..... FILMS (source video contenant film 1 + film 2 + film 3 )
mais rien n'apparait.

j'ai découvert qu'en ne mettant que Film 1 ( c'est a dire une seule source) ça marchait. CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 1

j'ai donc ajouter comme nouvelle règle Film 2
CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 1
CHEMIN + CONTIEN nfs.....Film 2
et ça ne marche pas
quand je mets toutes les règles j'ai rien, n'importe laquelle seulement film 1

je ne trouve pas comment avoir aussi les autres sources...
une idée?


OUI !

J'édite les xsp à la mano ce qui ne correspond pas en fait à ce que l'on fait depuis Kodi, alors j'ai regardé avec kodi => :ane: (moi)

Donc:

1) Nouvelle Liste de lecture
- a) Types => Films
- b) Nom de la liste => ce que tu veux
- c) Option de la liste de lecture => N'importe laquelle
- d) Ordonner par => Trier les Titres (autrement tu auras tes films par ordre des nouvelles règles, c'est à dire, titres des films 1 et ensuite Titres des Films 2 etc.) ;)

2) Nouvelle règle (à faire pour chaque source bien sur "film 1 puis 2 et 3 etc."
- a) Titre => Chemin
- b) Parcourir (préférable) => et tu ouvres tes dossiers/disques du Film 1 qui sont normalement visibles et déjà dans tes sources en fait, puis clic sur OK.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:05

fanvw a écrit:
Poilut66 a écrit:Une liste de lecture que tu as supprimé, renommé ?

JE vais regarder de ce coté là, mais je ne pense pas merci

EDIT : Voici ce que j'ai trouvé dans le fichier LOG que j'ai trouvé après recherche
13:36:33.729 T:4252 ERROR: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
- NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
Error Type: <type 'exceptions.IOError'>
Error Contents: (2, 'No such file or directory', 'C:\\Users\\fanvw\\AppData\\Roaming\\Kodi\\userdata\\playlists\\video\\Clips Vid\xc3\xa9os.xsp')
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 842, in <module>
_parse_argv()
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 763, in _parse_argv
_getPlaylistType ();
File "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\Kodi\addons\script.randomandlastitems\randomandlastitems.py", line 42, in _getPlaylistType
_doc = parse(xbmc.translatePath(PLAYLIST))
File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\xml\dom\minidom.py", line 1918, in parse
return expatbuilder.parse(file)
File "C:\Program Files (x86)\Kodi\system\python\Lib\xml\dom\expatbuilder.py", line 922, in parse
fp = open(file, 'rb')
IOError: (2, 'No such file or directory', 'C:\\Users\\fanvw\\AppData\\Roaming\\Kodi\\userdata\\playlists\\video\\Clips Vid\xc3\xa9os.xsp')
-->End of Python script error report<--


J'ai beaucoup d'autres erreurs dans ce fichier mais je voudrais d'abord régler celui-ci :zen:

Les Artworks c'est différent, voir com de Rahan06 plus haut..

C'est bien une liste de lecture...
édit: tu peux m'envoyer en MP si tu veux le fichier guisettings qui est dans "C:\Users\fanvw\AppData\Roaming\kodi\userdata"
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:45

J'ai bien compris l'erreur mais je ne trouve pas :oops:

Ok je t'envois ça merci :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Oct 2017 21:15

weyb a écrit:ok merci pour ces réponses ! :D

je venais de Jarvis 16.1, tout simplement ! :mdr:

faut que je "voille" si Confluence sous krypton offre tjs cette possibilité...
mais je me dis que ce ne doit pas être la seule skin (tiens, au fait, c'est féminin ?) qui le propose, et k'aimerais un look + moderne, genre AEON NOX, histoire de...
Donc si d'autres sur le forum pouvaient me renseigner là-dessus, merci d'avance !

cordt

bsr

de ce que j'ai vu, Confluence sous Krypton, bin... n'offre plus la possibilité de lancer une playlist audio au démarrage :x
en tous cas, a pas trouvé le menu :oops:

du coup j'ai lancé Jarvis pour retrouver le menu concerné, et... bin je me suis retrouvé avec les mêmes menus que sous Krypton !!!
"A pu" les menus de Jarvis... :wtf:

comme j'aimerais du coup revenir à Jarvis (puisque pour moi, cette fonctionnalité est essentielle), que me conseillez-vous de faire ? désinstaller Krypton uniquement, ou également désinstaller/réinstaller Jarvis ensuite ?
quid de la BDD qui a été migrée ?

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Oct 2017 21:54

Poilut66 t'es vraiment... au poil !

je ne risquais pas de trouver !
seul truc qui m'a angoissé au début de l'essai : les films vu n'apparaissent pas.
et apparaissaient lorsque que je decochais films vu. Ils étaient tous là !
puis quand j'ai voulu ajouter un widget récent
ils apparaissaient que je choisisse comme widget video.nodes2 ou video playlist2 recent...
ça m'e gêne plus...
quand je clique sur films la liste est bien celle des films non-vus par ordre alphabétique : tout va bien

Merci beaucoup !
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 29 Oct 2017 22:19

Oui bien sur tu peux afficher ou non ce que tu veux de cette liste de lecture suivant tes propres choix, modifiable à la source et aussi une fois ouvert...

De rien ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Oct 2017 0:50

Les questions concernant Confluence sont passées à la trappe mais pour faire rapide: laissez tomber avec cette skin, elle ne supporte quasiment rien: http://kodi.wiki/view/Comparison_of_ski ... n_features
(en particulier les "Custom Home Items" sont indiqués en support "Partial")

Je ne me souviens plus depuis le temps mais il me semble que j'étais passé à Aeon NOX parce qu'elle était assez proche de Confluence en définitive et est plus adaptable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message